Bandit_Cat

Members
  • Content count

    11
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Bandit_Cat

  • Rank
    Débutant sur le forum
  • Birthday 01/25/1972
  1. Salut, changement radical de réglages pour la saison indoor (moquette), ressorts les plus durs et huile à 60, garde au sol à peine 8mm, pneus mousse... le CAT en version piste est très agréable, on peut envoyer fort et freiner au dernier moment, bonne prise d'appuis dans les virages, j'ai eu l'impression de conduire ma mini-z, même plaisir, à une autre échelle
  2. et des roulements céramiques de bonne facture ont une longévité plus grande que les roulements classiques, ou alors tant qu'à changer régulièrement autant prendre les 1ers prix ?
  3. avec les mini spike , ils ont du s'user vite, non ? Tu as pris des gommes dures (bleu) ?
  4. tu as roulé sur la piste DTM ou bien de l'autre coté de la route, on dirait une piste terre/herbe ? Lien Google Maps
  5. Yesss, j'espère pouvoir faire mieux la semaine prochaine... Vu ! la piste de Maurepas, j'irai faire un petit tour. J'etais Ignymontain fut un temps, comme je bosse à Velizy c'est encore accessible :tourne: A une prochaine !
  6. Pour bien comprendre: vue du dessous, il y a 1 vis M4 qui serre le collier violet pour tenir le moteur, et 2 vis M3 qui permettent de régler l'entre dent. Je n'ai pas de soucis pour régler ces 3 vis Par contre, les 2 vis M3 au dessus qui tiennent le Top deck sont très difficiles à serrer, car le Top Deck est mal ajusté avec le support moteur violet. Du coup si je force, ca décale l'entre dent en forcant... => un petit coup de dremel sur le Top Deck, et plus de problème ! A confirmer lors du prochain run... (en rouge le rabotage du top deck)
  7. Bonjour, après quelques tours de pistes, j'ai un problème avec la distance pignon / couronne: je la règle correctement grâce aux vis de réglage, mais dès que je visse la grande barre qui lie les pulley avant/arrière, cette barre frotte tellement sur la bague violette qui tient le moteur qu'elle écarte le pignon moteur de la couronne. Résultat : la distance pignon couronne est trop grande, et le pignon usine la couronne :meuh: => je pense passer à la dremel la barre au niveau de son contact avec la bague du moteur. Pas de contre indication ? @ daiskeido: sur ta photo j'ai entouré la barre du Top deck, on dirait que tu as une petite dent qui maintient la barre en bonne position, c'est toi qui a créé cette dent en dremelisant la barre ?
  8. En effet les pivots peuvent être sous fortes contraintes ! Par contre pour la direction, il vaut pas mieux casser plusieurs pièces en nylon, effet fusible qui protège le servo de direction, plutôt que d'avoir une pièce alu qui protège moins le servo ?
  9. Merci pour ta réponse rapide Daiskeido 1. oui le frottement est très léger, rien de bien dérangeant je pense. j'ai vu ton jeu de slipper axe.. je n'ai pas remarqué ca de mon coté, mais je n'ai pas encore fait un tour de piste donc je surveillerai ! 3. Vu ! l'accès au réglage, démontage simple des roues et de leurs axes => bonheur J'ai vu en effet qu'en TT un réglage de base est un diff plus dur à l'avant qu'a l'arrière, ensuite à affiner.. J'ai remarqué aussi un bruit suspect dans les roulements de roues de courroies avant, un 'tic' régulier à chaque tour => peux être un roulement à bille pas top, je verrai si ca part au rodage.
  10. Salut, j'ai repris le modélisme il y a 2 ans avec un modèle à 150euros RTR: un Bandit de chez Traxxas. C'est un très bon modèle 4x2 pour débuter pas cher en TT et se faire les doigts. Aujourd'hui je tente le 4x4 de chez Schumacher. Un autre budget... et l'hiver toujours la mini-z bien sûr. A suivre !
  11. Bonjour, j'ai monté un Cat Sx2 cet été, quel plaisir, qualité des pièces, manuel de montage clair, un très bon kit. J'ai quelques questions si quelqu'un peu m'aider: - le pignon monté sur l'axe du slipper n'est pas parfaitement ajusté avec le pignon de l'axe de la courroie arrière, les 2 axes ne sont pas parfaitement parallèles, résultat : un léger frottement quand on actionne les courroies (moteur non monté). Peut-on corriger ce frottement, ou est-ce sans importance ? - La page précédente montre des photos du Cat de Trish Neal , avec notamment un galet qui roule sur la courroie centrale. Savez vous à quoi sert cette option, si elle est dispo, chez qui ? - Pour régler la dureté des diff, il faut tout démonter, pas d'autre moyen ? Pour un réglage de base, il faut les régler de même dureté, ou bien en avoir un plus souple (AV ou AR ?) Merci pour votre aide. Quelques photos de mon montage: