novarrossi

Members
  • Content count

    187
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

1 Follower

About novarrossi

  • Rank
    Expert **
  • Birthday 10/17/1971
  1. j'ai pas le moindre problème avec mon PRT et en plus c'est Français et Mr PRT ( Mr Bukowski) est de très bon conseil et très sympa et les prix sont franchement pas plus chers que des moulins comme LRP ....REEDY ou autres .......je recommande en gros le PRT 10.5 ratio : 6.30 et le 13.5 c'est 5.30 , c'est une base vraiment efficace pour les perfs cela peut venir de la qualité des lipos ..... du contro (je suis avec un V3.1)......des roulement.......
  2. bonjour pour ma part en 10.5 je roule uniquement en LIGUE et en PRT air 10S et juste avant j'étais sur ORION VST pro 2 stock et franchement je ne regrette pas mon PRT ! ce dernier offre plus d'allonge .....plus de couple et avec un ratio plutot court et donc moins de chauffe .......j'en suis fan ! ratio grande piste 6.30 + timing fixe et timing fin au max ratio piste moquette 6.57 + timing fixe et timing fin au max PS : avec le EZ 6600 7,6 vlt + ratio 6.30 je tiens un pote avec ca PANCAR 235mm en lipo LRP 6000 7.4vlt et moteur LRP 7.5T sur grande piste bitume d'Hanvec !
  3. merci tu viens de confirmer ce que je pensais ! je me posais cette question , lorsque l'on installe par exemple un V3.1 STOCK c'est un contro avec un soft "stock" ou avec un soft blinky ? perso j'ai un V3.1 normal avec plusieurs softs installer et quand on regarde ces softs on trouve celui 0TIMING et trois softs STOCK "10.5-13.5 et 17.5 qui sont eux tout décaler à bloque et donc qui donne des perfs plus proche d'un moulin de catégorie MOD ! un exemple le LRP SXX "STOCK" avait tout de décalé et il n'est plus autorisé ......le HobbyWing qui porte le nom de V3.1 STOCK est t'il comme le LRP SXX STOCK ?
  4. merci tu viens de confirmer ce que je pensais ! je me posais cette question , lorsque l'on installe par exemple un V3.1 STOCK c'est un contro avec un soft "stock" ou avec un soft blinky ? perso j'ai un V3.1 normal avec plusieurs softs installer et quand on regarde ces softs on trouve celui 0TIMING et trois softs STOCK "10.5-13.5 et 17.5 qui sont eux tout décaler à bloque et donc qui donne des perfs plus proche d'un moulin de catégorie MOD ! un exemple le LRP SXX "STOCK" avait tout de décalé et il n'est plus autorisé ......le HobbyWing qui porte le nom de V3.1 STOCK est t'il comme le LRP SXX STOCK ?
  5. une question également sur les controleurs ........en CF le 10.5 et 13.5 dit stock c'est avec un contro "STOCK" ou contro avec soft "BLINKY" ? il y a une très grosse différence de perfs et les controleurs dit "STOCK" ne sont plus autorisé ?
  6. je suis plutot dubitatif sur le choix de passer la catégorie stock 10.5 en moteur 13.5 si ce n'est de diminuer la puissance bien sur , mais surtout de privilégier le pilotage à la perf pure à condition de ne pas autoriser les lipos SHV car là il est préférable de garder le 10.5 et lipo 7.4vlt ! dans le cas contraire cela ressemble plus une démarche purement commerciale et du coup il ne faudra pas oublier les pilotes de ligues qui sont et il ne faut pas l'oublier les plus représenté toutes maches de ligues confondu ! pour ma part je roulais cette année en 10.5 en ligue 19 et franchement si en ligue nous passons en 13.5 et que les lipos SHV sont autorisé ce qui implique du coup le changement de chargeur , cela risque d'en calmer plus d'un car on parle pas des pilotes de ligue mais ils seront également touché !
  7. des retours sur le Sc5m sur terre ?
  8. ça y est .......j'ai aussi mon bruit de craquement qui arrive ! :secret laugh: je vais faire la bidouille avec des rondelles de calage qui me reste de mon B5 en espérant que ce soit les memes et que ce soit sufisant ! sinon sur mon RTR j'ai opté comme options les ressorts AV et ARR et les bar AV et ARR , ensuite je change le vario pour passer en 120 ou 150 /moteur 4000kv et les lipos 8000/100c et en carro je suis parti sur une EVO de chez PROLINE avec les pneu AKA je trouve que le chassis ce comporte mieux sans les barres
  9. retour sur mon SC10 4x4 en RTR que j'ai reçu cette semaine et que j'ai testé après avoir changé la radio d'origine ! j'y ai donc mis mes lipos Shorty 4500/100c (ils font petit dans cette caisse !) et monté avec des pneus AKA CITYBLOCK en gomme verte et ça marche vraiment bien ......et dire que je roulais en TT 1/10 4x4 sur SWORKZ avec un 5.5 et je ne voulais plus rien d'autre et bien j'ai changé d'avis ! c'est surprenant comment ça tien le pavé et meme sur notre piste légèrement poussiéreuse je roules dans les roues des 1/10 4x4 ! c'est plus coulé comme pilotage et on fait bien moins de fautes ! perso par la suite je pense mettre dans un premier temps des lipos toujours en 2S mais en 7000/90c meme si je suis surpris des perfs que j'ai avec mes 4500/100c car je roule maxi 15 mins tester avec 1 lipo) mais je fais en sorte de pas dépasser les 7mins pour ne pas endommager ces derniers et avec 8 packs j'ai de la marge entre le roulage et la recharge ! une petite chose justement pour parler vite fait du variateur d'origine , bahhhh il n'y a pas de réglage possible ! genant ? et bien perso moi qui passe mon temps a tripoter ceux qui sont sur mes autres chassis de courses et bien là bizarrement ça ne me gene pas plus que ça et le moteur qui est un 4 poles marche plutôt bien meme si ce n'est pas le plus performant des moulins que j'ai utilisé ! donc pour conclure ce chassis est vraiment très très sympa car pour rouler sur notre circuit terre je ne roule que avec ça :super: et le seul point négatif c'est le tarif que je trouve trop élevé pour un RTR 470E ! :nonon:
  10. bonsoir , j'aimerais savoir si 2 lipos shorty 4500/100c peuvent etre utilisé en TT 1/8 brushless car je me demande si 4500 ce n'est pas un peut juste malgré que je ne compte pas mettre un moteur de plus de 1900 kv
  11. salut Henry ! si tu viens à la course TT 1/10 de Binic le 29 tu peux l'envoyer avec toi pour nous la montrer ? (Serge Adam)
  12. ok , merci pour l'info
  13. oui tout à fait mais j'avais rouler avec le B4.2 World et je touvais bien ......et lorsque j'ai tésté mon X6 squared c'était bien mieux car je trouvais que sur un circuit terre un peut glissant le train arrière avait tandence à moins décrocher et c'était plus facile récupérer et sur les sauts que nous avions du style TT1/8 je trouvais que le X6 sautait plus à plat , pour le B4 il motricait mieux mais lorqu'il décrochait c'était un peut plus sport ! ensuite un chassis M est normalement moins adapté qu'un REAR sur la terre mais c'est surtout savoir si avec le nouveau LITE c'est vraiment différent comme comportement sur moquette et sur terre malgré que cette évolution est très récente et que les retours sont surement un peut trop tot "CF en Avril":=):
  14. il y a t'il vraiment une grosse différence entre le B5m et le LITE sur moquette et sur terre ? en ce moment j'ai le B5m "3 mois" et très bientot il va y avoir une piste terre qui va ce monter à 10mn de chez moi et je compte me prendre un second chassis pour rouler sur cette surface et donc je me pose la question ! soit je garde mon "M" pour rouler sur terre et je reprends un LITE pour la moquette sachant que je roule pour le moment en STD mais très prochainement en MOD ? (Serge)