brunotaz

Members
  • Content count

    76
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

1 Follower

About brunotaz

  • Rank
    Espoir
  • Birthday 01/21/1977
  1. Comme ecrit plus haut il y a la 2 collections reunies donc on a triché avec mon camarade David. Et Donc pas besoin de changer de terrasse ... Et donc de la place pour d autres acquisitions !!! allez je retourne preparer ma 1/12 pour rouler demain
  2. Avec mon pote ca fait 50 pour lui et 40 pour moi. Photo plus bas prise lors de notre rassemblement du 11/11. Et avec mon frangin absent ce jour la, ca faisait 20 de plus.
  3. RocheRC P10 a venir mais pas en VLink voir si vraie 235 ou "extension" de la WGT
  4. Testee et approuvee a vieux charmont il y a 15 jours! Le comportement est enorme!
  5. Premiers tests concluants de mon proto base yok r12
  6. Le nombre de consultations de ce post est encourageant. Bien d'accord avec toi WFI68. un résurrection passera par l'investissement de tous les acteurs. Il serait interessant de faire un sondage sur le forum des pratiquants de Pro10 par ligue ou club. Encore félicitations à G-Rem pour ce proto qui compile un grand nombre de belles solutions techniques.
  7. J ai pris un petit stock de ref 8213 asso Ce sont les premieres versions avec 3 bellevilles plus fines que je mets en ===<)))[] Elles sont toujours nettoyees a l acetone et montees a sec. Je trouve que leur finesse permet un reglage assez precis du couple de serrage et deuxiemement elles jouent un role d amortisseur de friction interessant pour soulager les a coups parfois traumatisants pour l axe et les hubs. Apres j ai pas de soucis donc j ai pas cherché plus loin. Et je change roulement couronne frequemment et je nettoie a fond tous les 3-4 packs.
  8. Salut Je suis très étonné de ton retour car j'utilise la même config que toi. Billes neuves IRS 1/8 acier ni céramiques ni carbide plateaux IRS neufs ou rectifiés au papier 1000 sous l'eau avec l'outil IRS. même disposition du cone et des rondelles ecrou serrage nylon IRS Posilocks voir eventuellement l'état des roulements qui peuvent gratter à la place des billes. enfoncement des billes dans la couronne (sur certaines marques le passage de la cage de la bille est assez dur, et ca m'est deja arrivé de constater ce phénomène) alignement de l'axe (defaut fabrication?) enfin, la qualité de la graisse donne un effet d'onctuosité différent selon les marques. j'aime beaucoup la Hudy ainsi que la Corally. Mettre les caches Kimbrough pour retarder l'effet grattage spontex. et pour terminer, un serrage trop prononcé n'est pas forcément utile selon le grip de ta piste. bizarre bizarre bonne enquête
  9. Robitronic cube BL Ballistic novak 5.5 Proto base yok r12C3 pour lequel tu trouveras pas mal de photos sur le lien suivant https://www.flickr.com/photos/71175789@N05
  10. Pas visible du tout mais joli, carro achetee a JMP sur ce forum! En fait je la vois bien quand elle est dans l herbe ou au moment du saut sur les vibreurs. Pour les derives il faut bien cela avec un 5.5 et le flap de rigueur. Voir chez nos amis d outre rhin qui sont encore plus radicaux dans les dimensions car pas de reglement en matiere de carro chez eux.
  11. Voila pour mes derives.
  12. Reponses de Wiki et Airwave impatiemment attendues. Notamment sur les "points de suspensions" utilises et le "plein de trucs". Les forums sont la pour aider a l amelioration de nos connaissances et des perfs de nos montures. Avec la modestie de notre pilotage bien evidemment (je parle pour moi) et la passion qu on y met.
  13. Soyez explicites et precis messieurs ca m aidera(it).
  14. Moi perso non, j'ai juste conçu la voiture sur base de Yok R12. Et j'ai tout mis ca en 2D sur papier millimétré. Puis j'ai acheté le carbone, le lexan 5 mm (pare chocs) et confié la numérisation des pièces ainsi que l'usinage à mon frangin (y compris le carbone pour répondre a ta question). Je le remercie encore pour ses conseils, pour la réalisation d'orfèvre et pour le design de certaines pieces. (piece alu centrale notamment) Il a vraiment du talent !
  15. Merci! Effectivement quelques mois de papier millimetre, observations de l existant, travail sur les potentialites de reglages et surtout repartition des masses. La seule inconnue etant le flex. L avantage d un proto est qu il puisse evoluer avec les essais prochains sans se dire a quand telle ou telle option couteuse!