le_sam

Members
  • Content count

    285
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About le_sam

  • Rank
    Expert **
  • Birthday 07/20/1975

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.samzmodelisme.com
  • Biographie
    2éme CdF Aytré 2010 (Truck), peut mieux faire!

Profile Information

  • Passions
    R/C, animaux/nature
  • Occupation
    pneu mini-Z 'Carpet Grey'
  1. oui! Arnaud Vialle a eu des interférences lors de la 1ère, et surtout la seconde finale. il a été obligé de changer de récepteur pour la dernière (ça lui a permis une 3éme place d'ailleurs). et du coté des shops il y avait des interférences avec des petits hélicos et voitures rtr... tu ne serais pas sur Spektrum par hasard? ça n'était pas vers le coté droit du circuit par hasard (vu du podium)? ... si oui alors ça n'est pas un hasard :grin:
  2. bon résultat d'Arnaud Vialle avec une 7éme place pour son premier CF! il se qualifie 9éme malgrès quelques déboires, qui continueront dans les deux premières finales avec des tops radio. après changement de récepteur il rattrape le coup en faisant une 3éme place dans la dernière finale! bravo Arnaud!
  3. oui, des terroristes! :omg-: ...mais c'est surtout que c'était avant l'ouverture du salon et la piste n'était pas achevée, notamment le balisage :grin:
  4. yes, cool! voici pourquoi l'allusion au back-flip : http://www.facebook.com/photo.php?v=251402791618554&set=vb.100002465059437&type=2&theater#!/photo.php?v=251537018271798&set=vb.100002465059437&type=2&permPage=1 à tantôt!
  5. et ça n'est pas un tort! d'ailleurs tout le monde n'est pas sur Petit rc non plus. mais pas moyen de l'extraire pour la publier ici :x_x: https://www.facebook.com/groups/245579248853660/275961615815423/#!/photo.php?v=251402791618554&set=vb.100002465059437&type=2&theater
  6. tout le monde a vu la vidéo du mini-eight à la piste de Lyon, sur FB? il faudrait pour ceux qui veulent avoir le tracé en tête. qui tente le back-flip ce week-end?:X3:
  7. et moi donc, pas roulé depuis l'EIR! il y a quand même 5mn d'essais pour me re-coordonner les doigts et le cerveau... d'avance désolé à ceux de ma série de qualifs, lol! :arr:
  8. spying... elle est pas mal à rouler, 21'35" à battre... nan, j'déconne, lol!
  9. dernières modifications avant le CF de Lyon : le centrage moteur se fait via l'entretoise moteur d'origine du RB5 SP2/WC modifié et des 3 vis longues qui l'accompagnent (UM523). j'ai pour ma part ajouté des rondelles de 0,5mm pour laisser un jeu à l'axe de slipper. et évidemment l'axe de slipper long (UM524). autre nouveauté, voici (le prototype de) la baignoire définitive en Lexan de 1mm, elle épouse bien les formes du châssis. elle se fixe par deux vis à l'avant, sous le pare-choc, et des encoches latérales prévues à cet effet. un carré de velcro peut venir compléter le tout en se plaçant dans l'espace sous la cellule, mais ça n'est pas indispensable. (on voit bien ici les bulles du Lexan qui n'a pas été séché préalablement) (... plein de bulles!) la particularité de la baignoire est de permettre l'accès aux vis du châssis en un tour de main et sans requérir à l'outillage. et ça tient, pas de soucis! et la cerise sur le gâteau : elle sera à un prix modique :blush:
  10. arrête de déconner, y'a pas de raison qu'il n'y ait pas un peu de laxisme et de tolérance pour le CF. crois-moi. et si ça n'est pas de plein grès on saura être convaincants, lol! :secret laugh: allez, pas de polémique à la ***, ramassera qui doit et peu. au pire on filoutera, hé hé! gardons la tête haute et le sourire, que ce soit un moment de plaisir pour tous, no stress! à bientôt tout le monde!
  11. pas de panique! je penses que tu ne sera pas le seul, moi aussi je ne pourrai pas ramasser (ou du moins pas super efficacement) et pour le peu qu'il y ait un pilote en fauteuil on ne lui demandera pas de ramasser non plus, faut pas déconner. bref, ce sera à voir sur place. (je pense que c'est tout vu) ou alors cela signifie que la première manche de CF est effectivement interdite aux pilotes qui ne sont pas en mesure d'aller au ramassage par eux-mêmes. ce qui risque de créer de vives réactions. imagine si on va voir un pilote en fauteuil pour lui dire qu'il ne peut pas concourir à cause de son handicap : je ne pense pas que ce soit toléré par nombre d'entre nous (j'espère!) à bientôt! (si je ne suis pas mort d'ici là, lol!)
  12. belle préparation! j'ai hâte de voir ça sur la piste, vivement dimanche pour cette rencontre d'anthologie! :grin:
  13. jantes étroites (perso je ne coupe pas mes jantes, m'en fout) et moussés tant qu'à faire (mousse plutôt ferme pour la moquette) @ edf84 : merci pour le renseignement, c'est bon à savoir
  14. égaré? lol!
  15. les deux châssis pour l'EIR : quelques cellules sont disponibles mais nécessitent un collage des roulements (Loctite 603) pour brider le jeu, la version mid n'est donc toujours pas officiellement au catalogue car cela doit être parfait. néanmoins des exemplaires seront visibles et utilisés lors du CF.