watanatan

Members
  • Content count

    8
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About watanatan

  • Rank
    Débutant sur le forum
  • Birthday 07/14/1976
  1. Je vais tester ce w-e de peindre des jantes. D'abord un petit coup de ponçage fin sur la jante, ensuite une couche d'apprêt en bombe, 2-3 couches de peinture pour Lexan (histoire de garder la même couleur que la voiture) et enfin 1-2 couches de vernis en bombe... Je vais tester cela dans un premier temps sur des anciennes jantes.
  2. C'est une solution, mais je ne pense pas que ça permette de faire toutes les couleurs.
  3. Etant débutant dans le modélisme, j'ai fais l'acquisition d'une M-05 de Tamiya sur laquelle je voudrais changer les jantes d'origine. Après avoir cherché chez pas mal de magasins et de VPC je ne trouve que des jantes noires, blanches ou argentées/chromées. Ma question est donc la suivante : peut-on peindre des jantes? Je suppose qu'il faudra de toute façon les poncer dans un premier temps. Mais ensuite doit-on mettre une couche de primer? Et quelle peinture utiliser alors pour la couleur? De la peinture pour Lexan ou autre? Je vous remercie pour vos avis éclairés.
  4. Je vais me laisser tenter je pense... Mon choix se porte sur la Graupner 6,6v 20c (30c) 3000 mAh. Elle pèse 220g, boitier loisir, et charge à 10A (3C).
  5. L'un d'entre vous aurait plus d'informations concernant les batteries Li-Fe? J'en ai vue une 2S de 3000mAh 20C (30c en pointe) dans un boitier rigide (type boitier loisir). Le voltage n'est que de 6,6V (3,3v par élément). Est-ce comparable à du li-po? Quels avantages a le Li-Fe? Un avantage certain est que l'on sait charger cet accu à 10A. PS : j'ai déjà cherché pas mal dans ce forum, mais je n'ai rien trouvé sur les li-fe
  6. Si je ne me trompe pas, le chassis M05 pro a des roulements à billes, des amortisseurs à huile et plusieurs pièces sont en aluminium au lieu du plastique.
  7. J'ai eu le même soucis de mon diff à bille qui a fondu. J'avais suivi les conseil d'un magasin et mettre une graisse qu'il m'avait filé. En moins de 3 minutes avec j'avais grillé le nouveau diff. J'ai tout démonté, remis un nouveau diff et mis de la graisse Tamiya adaptée. Et depuis, plus de soucis. Je vais bientôt ajouter également un slipper. Car mon 8.5T Nosram brushless avec une Lipo 2S 4000mAh semblent trop puissants pour la mécanique de la voiture.
  8. J'ai également fait l'acquisition d'une M-05 récemment. Un plaisir à conduire. J'ai le châssis classique (pas le pro). Le petit défaut que je lui donnerais est qu'elle se met vite à sautiller avec les amortisseurs d'origine qui sont de simples ressorts. J'ai donc installé des amortisseurs à huile de 3Racing et là ça devient beaucoup plus stable.