raphouille

Members
  • Content count

    21
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

1 Follower

About raphouille

  • Rank
    Débutant sur le forum

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • Biographie
    hum...

Profile Information

  • Passions
    ma famille,modélisme,cinéma,internet
  • Occupation
    responsable d'équipe industrie
  1. voici une photos de mon savage que j'ai préparé pour le tarmac,pourquoi me dirais vous?parce que les mauvais jours arrivent a grand pas et je suis un maniac de la propreté de mon joujou ,alors la boue et moi ça fait 2!!En bref la préparation consiste:-ajout de cales de 30mm dans les amortisseurs pour abaisser le CG au maximum. -passage a de l'huile"béton" pour eviter les delestages de roues ou les toits. -rapports de transmission 18/42 pour une bonne vitesse de pointe. -exit les gommards d'origine( on les ressortira en mai!) et bonjour les road rage proline. - et enfin le cerise sur le gateau,exit le nitro star,et bonjour le RB TM 728. -une dernière petite chose,j'ai peint mon chassis en noir mat,pure qustion de gout.
  2. Ce week end j'ai eu l'occasion d'essayer un bison au 1/20 full options et bien j'en suis tombé sur le cul!!Ca marche du tonnerre ce mini monster,wheelings a gogo,reprises du diable de quoi vraiment s'amuser,d'ailleurs je crois que je vais m'en payer un!!!
  3. il a l'air bien symphatique ton king cab!!
  4. Cela aurait pu etre vraiment passionnant!!Dommage.J'imaginais déjà(je suis un grand réveur!!)losi ou asso révolutionner l'architecture d'un TT1/8 telle qu'on la connait.Lorsque tu regardes il n'y a guère d'innovations interressantes de la par des fabricants a par mugen qui nous couche le servo de direction..u n peu frileux je trouve!!Je pense que si losi ou asso devait s'impliquer dans cette discipline ils partiraients d'une page blanche sans s'inspirer de la concurrence.Avec le passif d'innovations géniales qu'ils possedent(surtout losi)ce serait délirant!!bon j'arrête de réver!!A+
  5. ce serait sympa de nous donner le classement des pilotes français en lice 4*2 et 4*4.Merci beaucoup.
  6. Il me semble reconnaitre sous ce proto de ouf les restes d'un bon vieux RC10"the legend" dans sa version graphite,non!!
  7. alors que le TT1/10 éléctrique agonise a petit feu(60 pilotes pour un CF)d'autres dicsiplines comme le 1/10 200mm affichent le plein a un tel point qu'un gros club comme Clermont soit contraint de refuser du monde!!Ca me rappel l'époque ou les cf TT affichaient 130 pilotes,quel déclin, c'est dommage snif!peut être qu'un jour le TT reviendra sur le devant de la scène quand l'efra se decidera a autoriser le brushless et ralonger le temps réglementaire d'une manche(10mn).l'espoir fait vivre!!
  8. Tu pourrais t'en faire un magnifique bijou!!
  9. effectivement il y a du taf pour le remettre en ligne!!C'est pas humain de laisser un TT éléctrique dans cet état!!Bon courage et renvoies nous des photos de l'avancement de la restauration de ton willy.
  10. Si tu veux des infos sur ton Tam,je te conseille d'aller faire un tour sur ce site[url=http://digilander.libero.it/oldtamiya/].Tu y trouveras tout pleins de photos,vidéos et documents techniques.Bonne restauration!!
  11. Cette photo a une quinzaine d'années(déjà!).
  12. j'ai du mal a y croire a ta pub de 1982,ou alors c'est pas un bouquin français,en tout cas dans mes archives,il n'apparait pas avant 1986.Preuve en est la couverture de l'auto8 de fevrier 86.:mad:
  13. Bravo,c'est un sans faute pour le bulldog.Pour apporter quelques précisions supplémentaires sur cette voiture,elle était également équipée de 3 differentiels a billes(et oui déjà a l'époque!)d'une transmission a 2 courroies crantées avec le moteur en position centrale arrière.Quand tu regardes bien les 4*4 modernes n'ont pas apportés beaucoup de changement au niveau de la transmission,par contre pour le reste y'pas photo!!Les amortisseurs "pneumatiques" etaient réglable grace a une petite vis CHC qui venaient plus ou moins obstruer l'échappement d'air dans la chambre opposée.Beaucoup de solutions interessantes,mais peu de résultats,dommage,trop en avance sur son temps...Le successeur du bulldog s'appelait mercury avec ses amortisseurs ,hydrauliques cette fois,positionnés a la verticale!!Le succés escompté n'a pas eu lieu non plus,malgrésngagement plus serieux en compétition.
  14. Seul les plus aguéris d'entres vous identifieront cette relique des années 80,messieurs a vos vieux magazines et bon courage!!!
  15. pour le samouraï,tu peux rajouter 6 bonnes années.Je t'en veux pas...