le rat musqué

Members
  • Content count

    118
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About le rat musqué

  • Rank
    Espoir
  • Birthday 06/06/1966
  1. y'a pas la case "Je passe au 1/12" ? (le but du jeu n'est pas de lancer un débat puéril sur kikalaplugrosse mais peut être que des gens qui ont fait l'indoor en DTM ont pu être attiré par le 1/12?)
  2. c'est pour ça que j'ai quand même dit "avant"
  3. En TT, c'est la "sculpture" à savoir le picot qui conditionne l'adhérence avant la qualité de la gomme.
  4. S'il y a un challenge basé sur ce chassis, j'y vais!
  5. J'aime bien aussi, j'ai utilisé la plupart de ce matos. Un conseil, les fusées arrières avec du pincement sont vivement conseillées!
  6. Belle machine! (Mais machine à remonter dans le temps, moteur brush et batterie qui ressemble à du stick NIMH??)
  7. La fédé a eu l'amère expérience de la catégorie standard, il y a une 12 aine d'année (en gros, libre, à condition d'avoir un mabushi), réclamée par les pratiquants, justifiée car elle faisait le plein en tamiya cup et en amicale... Une fois ouverte en ligue (et peut être en CF, la mémoire me fait défaut, à mon âge!), plus un chat... Il y a eu ensuite l'effet de mode pro10, dont on réclamait sur les forum à corps et à cri le retour en CF, et où les tentatives d'organiser des courses amicales d'ampleur ou des démonstration en CF ont été des échecs cuisants... D'où, à mon sens, une certaine frilosité au moment de lancer la F1, frilosité que seule une participation massive pourra effacer. le fait que les constructeurs sortent des chassis n'a aucun lien avec la participation. Il existe bien plus de chassis 1/12 que de F1, et pourtant...
  8. le 40 de 40VX, c'est pour 40° shore? On durcit donc années après années le shorage?
  9. Surtout que si on est lucide et qu'on se penche en arrière, la proportion de post TT/ PISTE a eu été beaucoup plus favorable à la piste qu'elle ne l'est actuellement.
  10. Heu non, c'est parfaitement logique! Nettoyage au savon de marseille, rinçage soigneux et séchage complet (au sopalin en compressant, puis laisser plusieurs heures à température ambiante, voire un peu plus, style proximité d'un chauffage...) avant de réutiliser ce train. Le nettoyant frein va nettoyer seulement la surface , et faire sécher la mousse.
  11. vraiment impressionnant!
  12. C'est là toute la question... En parler au maximum (pour rappeler l’existence, provoquer des vocations, encourager la pratique), lutter contre cette tendance, pour peut être voir à nouveau grossir les effectifs, ou suivre la tendance et la jouer "discret" sur cette discipline, qui n'est plus à ce jour à son firmament, et, quelque part, entretenir la morosité de cette catégorie? Je regrettais juste que le titre n'ai pas été : CF 1/12 et TOURING manche 3 RMCP Pierrelatte le 24/25 janvier 2015. Dans les faits, ça ne change certainement pas grand chose, et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mauvaise intention, mais du coup, on enterre un peu plus le 1/12... (juste un petit coup d'oeil au "similar threads" en bas de page, dans 2 ans, quand ce post y sera, on ne verra même pas qu'il y avait encore quelques pilotes en 12...) Désolé du H.S, et bon CF
  13. Le 1/12 se porte mal... 2 pilotes en 1/12 SS, et dans le titre du post, on n'évoque même pas (plus) cette catégorie.
  14. Donc pour rouler le vendredi, certains devront poser le jeudi? ça ne me semble pas être une mesure très équitable de ré-ouvrir le vendredi, de même que je trouve paradoxal d'interdire l'accès à la piste 15 jrs avant un CF, et d'organiser une ligue 2 semaine avant le CF (je ne parle que d'équité sportive, pour le club, l'intérêt est tout autre!). Plutôt que de ré-ouvrir le vendredi, autant ne pas fermer l'accès à la piste et permettre aux pilotes de venir y rouler librement le week end d'avant. Ceux qui veulent rouler plus pourront le faire sans poser de jours, ceux qui arrivent le vendredi pourront rouler, ceux qui ne peuvent rouler le vendredi pourront venir le week end d'avant, je ne vois pas un pilote poser une semaine pour venir faire 80 packs avant un CF!
  15. Je crois que je m'abstiendrais de rouler en Z, ça fera l'économie du matos de Z et l'économie d'une radio :sauteur: J'envisagerais la question le jour ou je devrais changer de radio