DESHAYES

Members
  • Content count

    1,622
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutral

About DESHAYES

  • Rank
    Expert **
  • Birthday 06/13/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • Biographie
    trop long...

Profile Information

  • Passions
    rc guitare...
  • Occupation
    étudiant en droit
  1. En voyant les noms, je m'appercois que pas mal d'ancien repiquent!
  2. Course sympa des français, et toutes mes félicitations à Loic!!!
  3. Résultats plutots sympas des frenchies!!! Soyez fort en DTM!!!
  4. Même si je ne suis plus concerné, je me permets 2 constats, qui bien sûr, n'engagent que moi: 1) Comme d'habitude, beaucoup se plaignent du reglement en vigueur, et se plaignent aussi dès que quelque chose change. 2) Comme d'habitude, lorsque une mesure est prise pour réduire les performances (et l'usure, et les frais, et j'en passe), certains trouveront le moyen de limiter cette réduction, et au bout de 3 courses, tout le monde ira aussi vite qu'avant! Dire que les plus beaux jours du DTM (en terme de participation!) ont eu lieu à une époque ou de nouveaux packs sortaient à chaque CF, ou les pneus en open était pas ou peu (seulement les gommes et le nombre) limités, et pourris en promo (IAS!), ou il fallait être sur la piste dès le vendredi en début d'aprem (sinon pas de bonne place dans les stands, et encore moins au classement!)et ou les moteurs était surexploités (on tirait quand même 3.8 en 17t à Beaumont Monteux!). C'était bien pire avant, on était donc franchement maso!
  5. C'était quoi les catégories?
  6. Y'a pas mal de bonnes idées. Faudrait peut être demander de manière plus vaste à ceux qui venaient et qui ne viennent plus pourquoi il ne viennent plus. La question du renouvellement me semble pas forcément évidente. Sur mes 9 années de CF en DTM, j'ai justement vu un sacré renouvellement des troupes. Bref, déjà, pourquoi je ne viens plus? ça n'a strictement rien à voir avec l'ambiance déjà. Après, il y a un mélange de différents paramètre. J'ai choisi de me consacrer à d'autres loisirs, j'ai donc moins de temps et moins de "passion" pour la RC. Donc forcément, on ne réinvesti pas pour renouveller le matos, et on ne traverse plus la france et la navarre, et on se coupe peu à peu sans s'en rendre compte. Moi, comme certains ici, j'ai franchi le pas de la RC en copétition grace à la tam cup. Je pense que ça manque aujourd'hui, pour offrir des courses alternatives, aavec des catégories originales, et permettre de faire la course pour un investissement minimum.
  7. Même en stock, en tam cup ou en CF, y'a tjrs eu plein de suspicion, mais j'ai peu de souvenirs de flagrants délits (un ou deux, tout de même!)
  8. Je sais pas si c'est un compliment! http://www.youtube.com/watch?v=BQYh4A8CDV8
  9. Vaste sujet, et peu de cas avérés (des histoires d'essence en thermique). Je me souviens d'avoir vu quelques tentatvies grossières plus ou moins réussies, du style "il me manque un tour, ma puce passe pas!" ou "j'ai coupé, mais parce que j'ai un top à ce virage"...
  10. Il y a eu l'euro à Aniche l'an dernier!
  11. J'ai peut être du rater un épisode, mais je ne connais pas de gens qui traitent à l'avance (ou alors, ils ne s'en vantent pas!). Et pour l'avoir fait il y a bien longtemps, ça avait été une éxperience peu concluante.
  12. Tu peux aussi reprendre ton ancien matos pour recommencer à rouler, et "étaler" les dépenses petit à petit! Il n'y a rien d'incompatible!
  13. Non, pas de traitement à l'avance, juste pour mieux conserver le pneu, pour pas que la gomme s'abime et conserve ses qualités.
  14. C'est pas franchement adapté au modélisme
  15. Je n'ai plus la bleue et blanche, originale, il doit me rester quelques pièces de la tienne, mais j'avais du mal à m'y faire! (trop d'avant!) Voilà une des fameuses carro PRP, que j'avais utilisé à l'époque sur ma XRAY quand il n'y avait plus que la stratus1 homologuée et qu'il était impossible de s'en procurer! (copyright overrc!)