cobra81li200

Members
  • Content count

    666
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

9 Neutral

3 Followers

About cobra81li200

  • Rank
    Expert **
  • Birthday 02/24/1979

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    169804282
  • Biographie
    Vainqueur du grand prix KO : a mis KO tous ses concurrents...

Profile Information

  • Passions
    R/C (ebid'SS) info
  • Occupation
    Etudiant
  1. FaN: bof Par contre faire une seule finale de 15 minutes, là oui !
  2. C'est débile ton histoire de finales au temps. Il s'agit d'une course, pas d'une qualif. En finale seul compte le classement à la fin, le temps n'a rien à voir, ils pourraient faire 2 tours en 5 minutes, ça ne changerai rien. J'ajouterai que les finales n'ont JAMAIS été sur l'accumulation des deux meilleures manches. Il fut un temps ou cela était le cas en qualifications. Mais ce temps est révolu, et c'est tant mieux.
  3. Ce sont des cardans de durango côté roue et schum côté diff. Cela pour pouvoir utiliser un CVD. Dixit un pilote du team.
  4. OUI et a priori pas mal de monde d'ailleurs !
  5. Ah parce que Froulland ne les a peut-être pas pratiquées? Je sais pas ce que vous avez comme caisses mais quand vous dites qu'un TT s'use plus vite qu'un touring, je suis a 200% pas d'accord. Exemple: 2 saisons sur mon ZX5 sans changer une seule pièce à cause de l'usure, idem sur mon RB5 (pas un cardan, pas un roulement, ni sortie de diff, RIEN). Je ne peux pas en dire autant sur mes TRF entre les courroies, poulies, cardans (!!!). Ok les pneus coûtent (un peu) plus cher mais aussi ils dûrent plus longtemps (pouvez-vous dire que vous roulez plus de deux heures sur le même train? Moi oui très facilement), les jantes sont réutilisables maintes fois (il est rare qu'une jante casse au premier train) et les inserts aussi. Tu oublies le budget carro en touring, qui est beaucoup plus élevé en DTM entre les différentes carros, plus chères à l'achat, pus chères à peindre ou faire peindre etc... Et aussi le prix des kits beaucoup plus élevé... Non franchement faut pas abuser le TT est bien la catégorie la moins chère (surtout le 4x2).
  6. Ah bon ? (avec la voix de roseline) :secret laugh:
  7. En effet en BRCA la hauteur minimale est de 120mm au lieu des 115mm des règlements EFRA / IFMAR (corrigez-moi si je me trompe, cela fait un bail que je n'ai pas pratiqué le touring). Normalement il doit y avoir 2 lignes de découpe des bas de caisse, la plus basse correspond à la ligne BRCA, la plus haute à la ligne EFRA / IFMAR.
  8. Mr Blandin, vous avez raison TROP chargé il gonfle. Autrement y'a pas de raison.
  9. L'état de charge au moment du stockage n'a aucune influcence pour peu que le pack ne soit pas totalement déchargé.
  10. Celui de ne pas avoir à acheter un palonnier???
  11. De servo car il n'y en a pas dans le kit. Malheureusement d'après ce que j'ai compris pour le servo de gaz il n'y en avait pas de dispo compatible.
  12. Release date dans une semaine. Aucune info pour l'instant, tout ce que je sais c'est qu'ayant vu un kit de pré-série, je peux vous dire qu'il y a au moins une cale en alu et un palonnier de servo en alu.
  13. Un ancien pilote pred uk m'a dit qu'à son avis les premières jantes étaient noires...
  14. Attention, je ne dis pas que ce sont des bouses. Mais d'après ce que tu nous raconte, tu ne veux pas te prendre la tête, pour cela il vaut mieux éviter Schum, le top étant à l'heure actuelle les fabriquants japonais (mais un peu chers) ou Asso qui reste une valeur sûre.
  15. Tu veux mon honnête avis? Oublie Schum!!! Peut-être performants mais la qualité et surtout la fiabilité laissent à désirer. Quand à la facilité de réglages ce n'est pas non plus leur forte. Vires le Cat et tu prends un châssis actuel fiable. Par exemple il y a des tas de lazer ZX5-FS dans les occasions du site, c'est un châssis fiable et répandu sur l'hexagone. Idem avec les Asso B44 et Yokomo B-Max4 qui sont des voitures éprouvées et solides avec des tas de fiches de réglages dispos. Si tu veux un châssis à courroies, tu as le Tamiya DB01R qui est un super châssis, fiable, facile à régler et à piloter, et ultra performant en indoor surtout sur la glisse. Si tu veux faire du DTM trouves-toi une bonne TRF416 d'occase, encore une fois fiable, facile à piloter et à régler. Ou bien une Cyclone ou encore X-Ray T2, tous des châssis éprouvés et fiables. Si vraiment petit budget pourquoi pas un TA05R. Voilà c'est juste mon humble conseil pour un "père de famille" qui n'a pas envie de se prendre la tête (j'en connais un qui a 3 gosses de moins de 12 ans et fait les courses avec eux, donc 4 voitures en TT et DTM, ils roulent tous en DB01R et TA05R pour être tranquille car pas de prise de tête au niveau réglages ou entretien, c'est lui qui fait toute la mecanisation!).