Slideaway

Members
  • Content count

    218
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

11 Good

1 Follower

About Slideaway

  • Rank
    Expert *
  • Birthday 01/01/1973
  1. Ah ok. Au passage, ayant la chance de cotoyer Atsushi Hara assez régulièrement, si vous avez des questions à poser concernant sa TCX (ou autre véhicule HB), n'hésitez pas. Je vous répondrai du mieux que je pourrai. A plus Ludo
  2. Simple curiosité, c'est pour une course de club? Sur les 2 carro, les ailerons semblent bien hauts...
  3. Salut à tous, J'ai ressorti mon GM 120 genII avec un 11.5t speedpassion (c'est avec ce moteur que tout le monde roule ici (Bangkok) en course "stock" officielle). Je ne m'étais jamais essayé au stock et je dois bien avouer que je commence à y prendre goût.... ...mais uniquement avec le vario GM sinon, aucune chance face aux TEKIN RS et autres. En mode 8 sans même avoir branché le vario sur le PC, ça marche du Feu de Dieu ! Atsushi Hara m'a confié qu'il retesterait le GM à son retour de la Reedy race, ça va envoyer la bûche ! A pluche Ludo
  4. Déjà dans ma boite à option !!
  5. Salut à tous, Chose étrangement plaisante, il y a de plus en plus de gens ici (Thaïlande) qui se mettent au 1/12. J'ai toujours ma HB Cyclone 12X avec sa désormais vieillissante barre en T mais j'ai recemment fait l'acquisition d'une XII Link, le chassis le plus populaire ici bas. Je vous parlerai d'avantage aprés les premiers tours de roues. A plouche ! Ludo
  6. Ah oui, le coup de l'axe Asso, excellente idée !! Les jantes AV restent identiques aux autre marques, correct ? Concernant le vario, impec, la coupure à 2.1V et le mode 2 me semblent être nickel pour une application en 1/12. Je n'ai plus qu'à remettre la main sur mon petit pack lipo/régulateur en attendant la petite Life et c'est tout bon. Merci encore Philippe ! (un petit fichier pour le 10.5t ?)
  7. Cool ! Merci Philippe ! C'est vrai, la Yok me fait carrément craquer. Mais comme tu dis, les jantes ont un offset spécifique et avec ma cargaison de pneus "normaux", j'aurai pas d'autre choix que l'Xray XII Link si je devais renoncer à ma Cyclone 12X. Y-a t'il sujet à propos la Yok sur Petit RC? Vais jeter un œil. Si par chance, tu aurais un fichier pour rouler en 4.5t, je suis preneur également. Mais l'idée d'atomiser mes petits copains thaïs avec un 10.5t et une batterie 1 élément me plaît bien aussi !! Bon collage !
  8. Oula Désolé pour la violation des droits d'auteur Christophe ! Ok Philippe pour le fil "+". En réalité, j'ai fait mes véritables débuts en 1/12 ici en Thaïlande au moment des CM 2008, lorsque les autos étaient encore propulsées avec 4 éléments NiMh et un 5.5T. J'étais l'un des rares à rouler et au fur et à mesure, de plus en plus de pilotes s'y sont essayés et il n'est pas rare maintenant de compter une bonne dizaine de pilote sur les manches nationales (autour de Bangkok, et sur asphalte principalement). Xray XII et Asso (peu de Yokomo pour l'instant mais ça risque de changer) sont les châssis les plus représentés. Cela dit, je roule toujours ma Cyclone 12X, la dernière évolution en date mais qui commence à être sérieusement démodée face aux modèles "Link" et spécifique 1 élément Lipo. Comme la législation ici est encore "open" pour cette année seulement, je vais donc devoir me plier à la règle bientôt et abandonner ma propulsion "bricolée" (petite batterie 2 éléments Lipo 3000mAh 25C et 10.5t). D’où ma question à propos du GM90. Je vais donc devoir me trouver une petite batterie life pour alimenter le RX et éviter les pertes de signal car j'ai bien envie d'essayer ce GM90 avec un 4.5t sur mon actuelle charrette ! A ce propos, si qq un a un fichier .gd2 qui va bien pour le 1/12, ça serait bien d'y jeter un œil ( email: ludo point leflon at gmail point com) Si j'ai bien compris, en plus de la batterie Life, il suffit juste de paramétrer le switch sur OFF et on peut garder la broche "+" sur la fiche RX, c'est bien ça ? Hmm Merci Philipe, Merci Christophe ! ;-) !
  9. Ok merci à vous. Il faut bien une petite batterie auxiliaire pour le récepteur... Hmm hmm Dans ce cas, je suppose que l'on doit déconnecter la broche "+" de la prise du vario qui va au récepteur ?
  10. Salut les GM lovers, Je me demandais si les vario GM GII pouvaient alimenter les récepteurs en 6V à partir d'une batterie 1 élément 3.7V pour une utilisation en 1/12. Désolé par avance si la question est redondante ! Merci!
  11. Rien à craindre pour tes cardans avec le spool. Si tu utilises le spool plastique d'origine, les noix de cardans seront à vérifier régulièrement. Pour te donner une idée de longévité, je roule intensivement (deux à trois fois par semaine à raison de 4 à 5 packs/jour sur piste extérieure, en modifié également) avec une T2 qui utilise les même cardans/spool et ils peuvent tenir 2 à 3 mois facile (prise de jeu progressive mais toujours "roulable"). Mousse sur une T3'11 EU? Après tout pourquoi pas. Suivant l'usure et l'abrasion de la piste, les gommes tiendrons peut-être plus longtemps, surtout en modifié. Pas de souci pour mettre un diff à pignon à l'avant. Avec de la graisse très épaisse (genre 3 ou 400000), ça peut le faire aussi et ça peut réduire les contraintes sur les cardans/spool. Longévité accrue...
  12. Ce genre de désagrément arrive lorsqu'on place la couverture à même le pneu traité. Le vide d'air créé à l'enfoncement entre la coquille chauffante et la roue est difficilement expensable lorsqu'on retire la coquille !! Le truc est est tout simple. Faire un trou de 4mm dans les 4 coquilles diamétralement centré et de toujours enroulé le pneu avec une petite bande de sopalin pour absorber l'excès de traitement. Easy ! Attention toutefois à la taille des coquilles proprement dites. Muchmore a propose 2 tailles: L et S. Pour les pneus actuels genre sweep, vtec, sorex, etc, la taille L est recommandée. La taille S est plus adapté au pneu type Tamiya ou Take Off légèrement inférieur en diamètre.
  13. Plus simple ? No way ?!! Yes way !! En tout cas c'est cool, on sent que GM tend à se simplifier sans léser les amoureux du "plus c'est prise-de-choux mieux c'est" !
  14. Nouveaux supports de BAR, nouveaux double pivots, Wow ! Là, on joue dans la cours des grands ! Bien joué Robi ! Amortos Tam, me trompe-je ?
  15. Mouais, Xray a finalement évolué vers une direction à double pivot et entre nous, il était plus que temps... Seulement, le servo reste toujours dans l'alignement du châssis... hé misère ! Même les pilotes officiels trouvent que l'installe électronique est encore plus précaire qu'avant. Avec les varios et block de condo qui grossissent à vue d’œil, ça promet qq bonnes heures de galère pour faire qq chose de propre...