lamouette

Members
  • Content count

    49
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About lamouette

  • Rank
    Espoir
  • Birthday 03/18/1962
  1. Le réglage du tweak est obligatoire car on a rarement une auto parfaitement équilibrée gauche droite, les poids ne sont pas répartis parfaitment et donc régler les amortisseurs parfaitement symétriques n'est qu'une approche, il faudra les désymétriser légèrement par les molettes pour compenser le déséquilibre de poids . Il y a une méthode assez simple et trés efficace de régler le tweak. On fait arrière puis avant: on soulève à l'ar sous le chassis bien au milieu doucement jusqu'au point précis où les roues quittent le sol , si une roue décolle avant l'autre il faut corriger, si c'est par exemple la roue arriere gauche qui quitte le sol en 1er on va serrer la molette avant droite (oui avant) et deserrer d'autant l'avant gauche pour équilibrer. On répète l'opération jusqu'à ce que les roues arrières quittent en même temps. On fait la même opération pour l'avant en jouant sur les molettes d'amortos arrières.
  2. Tout championnat démarre par une entente ou un compromis entre les differents avis. Sans ça il y a au mieux des courses avec des règlements differents mais pas de championnat. Pour organiser un règlement commun il faut un tiers neutre , c'est le travail des fédérations. Soit vous utilisez la fédération existante et vous interrogez Brieuc Goualin, soit vous créez votre propre mini fédération de la F1 1/10. C'est quelquechose que j'ai déjà fait il y a quelques années avec des clubs pour organiser un championnat miniz réunissant quelques régions. Pour celà un représentant de chaque club intéréssé était nommé, puis toute proposition était discutée puis votée. Un forum privé avait été créé pour l'occasion, ça avait trés bien fonctionné. Quelques réunions de vive voix en + et ça roule. C'est beaucoup de travail et de patience mais ça en vaut la peine. Par contre ne faites pas un forum ouvert à tous pour établir le règlement sinon c'est le clash assuré. Mais on écoute les propositions bien sûr.
  3. C'est la seule cette année en ligue 3. L'année prochaine il y en aura peut etre plus.
  4. merci Jérome Au programme 1/10 elec, thermique 1/8 1/10,moto,
  5. c'est sûr qu'un 10.5 passe à l'aise, sans timing, c'est pas un foudre de guerre. Mais bon ta liste Laurent c'est l'Ascap et eux ne limitent pas et roulent en mousses, ils ont commencé en petits moteurs et augmenté petit à petit.Quand on ne limite pas on fini par mettre des 4.5, les autres se sentent obligé de suivre et à la fin les mécaniques souffrent , la discipline perd son coté éco.
  6. en ligue 3 on a fait pareil, en même temps que les autres disciplines ça ne gène personne, au contraire.
  7. mon avis: -chassis libre -vario libre . -ne pas limiter les accus c'est ingérable et le nombre de C affiché n'est pas fiable. -plutot limiter les moteurs 13.5 ou 17 sans timing. -200mm max -pneus gommes -traitement autorisé car ça limite le cout vu qu'on adapte le pneu au lieu d'acheter des duretés differentes.
  8. merci à ceux qui ont fait le déplacement à Louviers en piste 1/10 électrique et aux autres, finalement on a pu rouler sur du sec, tout le monde a apprécié. Rendez vous à Tourlaville le 31 mars avec cette fois en plus des motos RC. La piste ligue 3 , celle qui sait marier thermique et électrique en même temps en bonne entente :in-love:
  9. j'ai même pas de nouvelles de jéjé 76 pour cette course :ouch:
  10. Tu peux rallonger mais pas au hasard , tu dois rester sur un multiple d'onde pour etre accordé. Mais franchement ça ne sert à rien , ça marche trés bien comme ça.
  11. tu sais, on a pas pu faire autrement, le calendrier est trop sérré, avec nos 8CF en ligue 3 cette année, on a déjà du mal à placer des courses rien que pour la piste. merci
  12. bonsoir à tous N'oubliez pas cette course, la ligue 3 a fait l"'effort de créer des courses piste électrique 1/10, ne la décevez pas , merci. Date limite des envois le 18 février, dépêchez vous, merci. à bientot Alain
  13. perso je ferai le maximum pour faire fonctionner le boitier LCD car avec la boitier d'origine il va manquer des paramètres pour affiner les réglages , le timing ne suffit pas et autant profiter d'un timing variable et des ajustements bien plus respectueux pour ton moteur 7.5, chose impossible avec le boitier de base. Perso j'ai éssayé de convertir mon boitier LCD Hobbywing en Speedpassion mais ça n'a pas voulu marcher, il semble que les derniers softs l'empechent. J'ai donc fait l'inverse , j'ai mis un programme Hobbywing dans le vario speedpassion pour pouvoir utiliser tous les réglages du boitier lcd Hobbywing et ça fonctionne parfaitement. Ca ne manque pas de softs chez Hobbywing.
  14. bonsoir il existe des CF en F1 1/5 thermique, et des courses en 1/10 électrique.
  15. Faire une législation dans ce contexte c'est vraiment compliqué. C'est pas parfait, on voit des timings fixes énormes sur des 10.5 qui transforment le moteur en barbecue, alors oui on on peut dire qu'il faudrait autoriser un timing raisonnable pour la mécanique mais le problème c'est que ça n'est pas facilement vérifiable. La seule solution serait un vario non réglable mais avec un programme fixe de timing pas trop poussé mais c'est pas gagné.