optimaforever

Members
  • Content count

    36
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About optimaforever

  • Rank
    Débutant sur le forum
  • Birthday 01/20/1973

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.theoptimahouse.blogspot.com/
  • Skype
    optimaforever

Profile Information

  • Occupation
    architect illustrator
  1. alors, François? Tu as trouvé ton bonheur? Ryo
  2. Tu m'étonnes, l'ultima est tellement légère que le 20T n'a pas de mal à la propulser, même avec un vieux MC112B... :rir:
  3. sinon ya ça: :tourne:
  4. Alors? ça avance? Tu as vu qu'il y avait une Tomahawk NIB je vois... A combien ça va partir, ça? dans les 300-400€? En tout cas tous les scorpionites et les tomahawkiens sont dessus! Moi, chuis plutôt optimaniaque, donc... :envers:
  5. Zut... c'est pas tout à fait la réponse escomptée... J'attendais un remède miracle, moi!! :ah:
  6. Merci! Avec le retour des beaux jours, je suis sûr qu'il va y avoir des photos sympas!!! :apploo:
  7. Il te faut aussi le couvercle spécial du carter à diffs... ma pièce préférée sur la toma...
  8. ouate imprégnée de quoi? Eh oui, quelqu'un connaît-il une méthode simple pour maintenir l'effet brillant autrement qu'en l'entretenant avec du mirror? style verni, fixatif, ...? Reste l'anodisation, bien sûr... mais c'est un peu industriel comme procédé (faut un atelier, kwa...)
  9. Je vois comme une lueur de contradiction dans ta phrase, là ... ça vaudrait peut-être la pein de scinder le thread, là, pcq ça n'a plus rien à voir avec le MC112B... :pp:
  10. black sabbath?
  11. Roooooh tu crois vraiment que les gens sont si sectaires? Il faut de tout pour faire un monde! D'ailleurs je suis sûr qu'il y a plein de TTistes qui trouvent les Optimas immondes... :envers: Et puis les goûts et les couleurs... Suis-je le seul à trouver les ipod blacks plus moches que les ipods blancs? :tourne: :pp:
  12. Le problème que j'ai avec les platinum , c'est que leur tige centrale étant trop large (parce qu'elles contiennent une autre tige en interne pour le réglage de la résistance de l'huile 'on the fly'), elles sont soumises à plus de frottements... donc il faut en tenir compte lors du réglage global... et en sus, leur diamètre plus élevé était moins compatible avec les autres ressorts du marché (notamment ceux des gold shocks)...
  13. D'après mon expérience (hum hum) Gold = bien Platinum = pôbien
  14. De fait... châssis alu blanc et supports amortos courts... mais keske ça roule bien!!! :apploo: Je reste fan de la première série des Ultima (en gros, Ultima et Turbo Ul), avec leurs châssis sophistiqués... pas de flatpan style voiture de piste... et bien entendu des Optimas première génération.