KASA

Members
  • Content count

    31
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

1 Follower

About KASA

  • Rank
    Débutant sur le forum
  • Birthday 07/10/1971
  1. Effectivement , ça se rapproche plus du jouet que de la vrai voiture de modélisme .... C'est vrai que Tamiya avait je crois lancé cette mode du 1/14° ..... Il me semble même que NIKKO a tenté de faire la même chose , en 1/14° ou 1/16° .... si mes souvenirs sont bons .... mais là c'est quand même du KYOSHO !!! et c'est sympa de trouver une voiture de 22 ans dans cet état !!!
  2. Salut ! je crois que comme toi , cette voiture va rapeller des souvenirs à certains .... si l'on parle bien de la même voiture , parce que sur la mienne , la caro ne semble pas s'enlever , si ce n'est avec des vis , et pas des agrafes... elle possède un levier sur le diff arrière , "high" and "low" .... elle datde 1988 , après lecture sur la boite .... mais elle est vraiment comme neuve !!!
  3. Bonjour à tous .. je viens de récupérer ce modèle ... alors autant je m'y connais un peu en thermique , mais en electrique , pas vraiment ...:euh: C'est donc une Kyosho Ultima à l'échelle 1/14 , elle est complète et comme neuve en boite !! Vous connaissez ??? J'ai bien envie de la garder , elle est sympa avec sa petite bouille !!! Merci !
  4. Bonjour à tous , quelle est la différence de composition entre les carburants ON ROAD et OFF ROAD ?? Je pose la question car j'ai acheté un bidon de 25% pour faire fonctionner mon TT OFNA , équipé d'un Big Block 4.6 . Et et au bout de 3 pleins j'ai quand même remarqué qu'il fumait plus qu'avant , il ratatouille au démarrage et ne tient pas bien le ralenti ..... J'ai ensuite remarqué que sur le bouchon du bidon d'essence était inscrit ON ROAD ..... Pensez vous donc que ces changements puissent directement venir du carburant , ou faut il chercher le problème ailleurs ? Merci !!
  5. H.O.B.A.O et non pas O.B.A.O :rir::rir: En fait je me suis rendu compte qu'en tapant hobao GPX 4 , il n'y avait que peu de réponses sur google !!! mais c'est effectivement du très bon matos , bien plus répendu en TT qu'en piste .... En tous cas j'ai bien envie d'essayer , ce qui me tente moins c'est l'éventuelle difficulté à trouver des pièces , et le fait que personne ne roule avec !!
  6. Tout est dans le titre , que pensez vous de cette marque , et plus particulièrement du modèle 1/10 piste thermique GPX4 PRO ? Il parait que c'est du matos solide , mais sur les pistes on n'en voit pas trop , d'ou ma question .. Vous lanceriez vous dans cet achat , ou resteriez vous dans les classiques ? Merci !!
  7. Bonjour à tous , mon SPORT MAXX ayant un moteur TRX 2,5 cm3 accusant quelques litres , je vais le changer , j'ai réussi à trouver un moteur TRX 3,3 cm3 neuf et pas trop cher ... j'aimerai avoir votre avis sur ce changement , si certains l'ont déjà fait sur leur S-MAXX ou T-MAXX , et surtout si les pièces comme le volant moteur, l'embrayage sont bien compatibles ?? Merci à vous !
  8. GAGNE .... C'était bien le carburant en cause ... Stupidité de ma part d'avoir rodé avec du 25 % .... Retour à l'ancienne , les 5 premiers pleins au 10 % en statique , puis 5 autres au 16 en mouvement , et après toujours au 16 en commençant à fermer la pointe .....
  9. Re-bonjour à tous , je suis allé voir mon revendeur ce matin , et à deux nous avons peut être trouvé la solution : Carburant inaproprié .... en tout cas , que ce soit ça ou pas , je suis un peu stupide d'avoir voulu roder mon moulin piste avec du 25% off road que j'utilise d'habitude avec un MP 7.5 ... je vais voir la différence en utilisant du 16% rocket fuel ... je vous tiendrais au courant , cela peut toujours servir .. @ + !
  10. J'ai peut être trouvé la cause , MAIS ce n'est pas sur ... J'ai remarqué que le moteur démarrait mieux sans filtre à air. J'ai donc enlevé celui ci , et j'ai remarqué qu'il regorgeait d'huile , beaucoup trop ... je l'ai donc lavé et juste un peu huilé . Je l'ai remis , le moteur a démarré illico et chauffe beaucoup moins à mon gout ... Qu'en pensez vous ???
  11. Pour cracher de l'huile , il en crache effectivement pas mal puisque je suis en rodage et que la richesse est très ouverte . Mais justement quand le réglage est gras , ça ne doit pas trop chauffer ??? Quelles peuvent en être les raisons ???? car les consequences je les connais !!!!!......... Il ne me reste plus qu'à me trouver un thermomètre pour voir la T° à la culasse , mais ça ne fera que confirmer mes craintes . Bon il faut que je trouve la raison et la solution !!!!!!!!! Merci !!!
  12. Et oui c'est ce que je me dis , je suis en rodage , assez gras , et ça chauffe beaucoup ; pour info j'utilise du 25% ( le bidon est ouvert depuis 6 mois , mais je l'ai laissé dans le noir , bien fermé ??.. ) . Le moteur ne fume plus par contre !! Alors d'après vous ?? j'ai vraiment peur d'abimer mon moteur !!
  13. Le coup de la salive effectivement je connais c'est pas mal mais peu précis , et certains moteur chauffent plus que d'autre . Je l'ai quand même fait et là , PSCHHHH ... la salive s'évapore quasi instantanement ... Qui aurait une explication et ou une solution ?? Merci !
  14. Salut merci pour ta réponse rapide !! Bon la fumée c'est effectivement peu être les 2 goutets d'huile de dégommage que j'ai mis pour éviter que le moteur n'accroche après 2 mois d'inactivité ... Mais pour la T° à mon avis elle est bien au dela des 100 ° , dommage je n'ai pas de sonde , mais elle est très largement au dessus , la culasse est brulante . J'ai dévissé d'un demi tour la richesse ... Pensez vous que la reprise puisse influer sur la T° ?? Merci !
  15. Bonjour à tous , je possède une GS vision pro équipé d'un moteur 18 , soit 3cc ; le moteur n'a pour l'instant tourné que 3 pleins , donc encore en rodage ; aujourd'hui , et après 3 mois d'abandon , j'ai refait un plein , pas de problème , le moteur démarre ... Mais alors qu'il tourne bien rond , au ralenti , je vois que de la fumée s'échappe de la culasse .. je mets le doigt et là ....OUIIEEE ... ça brûle !! le moteur chauffe de folie !! et pourtant il tourne rond , il est réglé bien gras , ne prend pas de tours même en accélérant ... Avez vous une explication , et une solution ?? Merci à vous .