scratch

Members
  • Content count

    412
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

9 Neutral

2 Followers

About scratch

  • Rank
    Expert **
  • Birthday 12/27/1972

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.rc-argenteuil.com/

Profile Information

  • Passions
    modelisme...
  • Occupation
    Conducteur d'essai.
  1. Salut à tous. Deux de ces voitures roulent au Race 80 (moquette). L'une en 21.5, l'autre en 17.5 Avec ces motorisations, il est très difficile de parler fiabilité, tant la puissance est mesurée. Depuis 2 mois, les deux voitures ne souffrent d'aucune fuite (au diff, et aux amortisseurs) ce qui est un très bon point (et pas forcement identique sur d'autres chassis...). Concernant le set-up, quelques petites modif sont à prévoir, notamment pour la moquette : ajout de cales de roulis, assouplissement des ressorts d'amortisseurs, bien sur en fonction du grip (moquette, pneu). Le système de fixation des accus est simple et (donc?) très efficace. Le châssis peut "flexer" tranquille. L'arbre primaire, fixé d'un seul coté, est fiable aussi (au moins autant que chez les autres marques, comme Yokomo mais surtout Schumacher!). La finition est très bonne. Attention tout de même, il manque dans les kits une des butées de l'accu : il y en a 2, et non une seule comme dans les boites. A ajouter par soi même...
  2. Au race80 d'Amiens, on va etre plusieurs a prendre ce chassis. Pour l'instant, on vient de craquer pour l'ultimate 2014... Chaque chose en son temps. Sur notre petite piste ne roulent que des voitures electriques, mais pas nucléaires. En dtm c'est du 21.5 ou 17.5, voire le retour du charbon pour sa souplesse, mais en traction, ca va bien galoper j'en suis sûr !
  3. Merci pour ta reponse. Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le moteur a mettre dessus. Deja pas grand fan des lignes droite (...), je roule en 17.5 en dtm donc sur un FF, ce sera du meme accabit. Bonne collection a toi.
  4. Tres belle video. Manque plus que le test sur piste.... Je souhaite acquerir un chassis FF et ce modele semble bien. Tu as un retour a faire sur l'essai en dynamique stp?
  5. je passe au club jeudi 14 (férié) dans l'aprem, ainsi que samedi.
  6. La piste TT du club est en totale refection. Un barbecue va être organisé pour tous ceux qui veulent aider, un de ces week end, à finir les travaux de la piste TT. En effet, la table américaine est déjà refaite, le reste n'attend que des bras (avec estomac). Une bande de modélistes fous devrait descendre d'Argenteuil (RCA) pour aider. Etant donné qu'ils vont se taper 120kms pour nous aider, j'ai bien-sur laisser à leur initiative le choix de la date. Je vous tiendrais au courant pour les festivités. Aussi, tenez moi au courant si vous souhaitez participer car je ne souhaite pas laisser un modéliste affamé sur le trottoir le soir en partant...
  7. Bonjour a toutes et a tous. Ce club est avant tout electrique, dont les disciplines sont TT 1/10, dtm, 1/12 et WGT, 1/18, miniZ et slot. Chaque discipline a sa propre piste! Pour toute info complementaire sur ce club, visitez le site www.race80.net
  8. Ca fait un peu batman du coup.... J'adore. Vas y typhon, arrache tout!
  9. pincement variable en fonction de l'enfoncement... à utiliser avec "parcimonie"! La MI1 de schumacher en est équipée aussi d'origine.
  10. j'adore
  11. Très bien ce questionnaire. Je constate qu'en plus, il est envisagé de simplifier le controle technique lors des différentes manches de CF (à savoir les accus, variateur commun ect...) PS : Ptityo : ça me rappelle l'EPS (ouais super...) et on est 12 à la course! Gardons la motivation mes frères.
  12. Salut à tous. Je reviens dans cette discussion très intéressante pour vous communiquer le peu d'expérience acquise depuis maintenant 3 ans que je roule en WGT. J'ai donc commencé sur une SERPENT S100 (avec laquelle j'ai participé à la seule manche Française de l'EPS à Argenteuil) qui tournait en config totalement d'origine. 17,5 et timing max à l'époque sur un tekin RS pro, mes temps étaient de 0,5 sec de plus que Mr Bultynck en 1/12e no limit. Il est pas manchot le gars alors j'étais très content. Malheureusement cette voiture avait 3 défauts : alu trop mou et amorto central pas étanche. Les pièces étaient chères et peu accéssibles (il y a 3 ans...). Corraly-Day un mois plus tard ou la caisse ne marchait pas très fort (trop de grip sur la piste Allemande). J'avais entre temps acheté une CRC X10LE avec toutes les pièces de set up (ressorts, graisse, ressorts, graisse et ressorts. La liste des pièces de set up pour ce genre de voiture s'arrête là). Passage donc sur la CRC pendant la qualif 4 du samedi (à ne jamais faire tiens au fait...) et set up trouvé le dimanche pendant la première finale (fallait bien le trouver un jour). 3ème avec une voiture facile : on ne peut rêver mieux. Depuis 2 ans donc je roule sur la CRC avec : --17.5 et 0 timing pour rouler tranquille mais finement. --17.5 et un peu de vario pour rouler plus fort (à Argenteuil en indoor). Avec les nouveaux vario (reventon R me concernant), le timing max rend la voiture complètement SUR-motorisée en indoor. J'ai l'impression de rouler en DTM et 4 tours! (toujours en indoor...). La CRC vieillit très bien. Pas de problème spécifique en 2 ans. Les billes céramique (sans butée dans le diff) donnent une longévité très poussée (50 pack en 17.5) en gardant un diff super onctueux. Changement de plateaux et graissage tous les 50 packs. Les pneu sont plus chers qu'en DTM mais globalement, cette catégorie est plus simple et bien moins chère tout de même. Sur la piste, ça marche mieux aussi. Je ne regrette absolument pas ce changement de catégorie, même s'il y a peu de course en France. Dernièrement, j'ai vu l'ASSOCIATED de Patrick M. Elle semble bien faite et plus sexy a mes yeux que la CRC qui date un peu déjà. Vais-je craquer?:ninja:
  13. Il s'agit donc bien d'une révolution.
  14. ça va le faire alors...:leaking:
  15. Elle me démange aussi, même si j'ai plein de voiture déjà.