Airwave

Members
  • Content count

    1,363
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

19 Good

About Airwave

  • Rank
    Champion du Monde de courses de kermesse
  • Birthday 05/26/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.genevamodelcars.ch

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Passions
    Modelisme, Informatique
  • Occupation
    Etudiant

Recent Profile Visitors

1,317 profile views
  1. xray

    Alors il y a plusieurs points que je reverrais: Le PSS pour moi c'est partout ou nulle part, j'enlèverais. Le PSS demande une huile de 50 plus épaisse que sans. 300 avec 3 trous, ça me semble un peu léger pour des Volante, je partirais sur de la 450 sans PSS, 3 trous. Les ressorts ca me semble bien Le pincement arrière peut être repassé à 2.5 ou 3, mais cela ralentira la voiture en courbe. Le carrossage peut facilement est être monté à 1.5 partout Inutile de mettre une garde au sol plongeante, 5mm c'est bien La striker n'est pas une carro qui aide, une boite à chaussures ferait pareil. Le diff pourrait être en 3000, mais 5000 ce n'est pas catastrophique Par contre je suis étonné de ne pas voir le réglage du droop (6 devant, 4.5 derrière) et surtout un paramètre souvent sous-estimé, le dual-rate. Lorsqu'il y a peu de grip, il faut réduire le débattement de la direction histoire de calmer les transferts de masses.
  2. Assez facile a reproduire avec un compas et un alésoir sur les jantes pleines. Par contre attention, cela peut contrevenir au réglement...
  3. C'est vrai mais la c'est indiscutable, il faudrait toujours prévoir qui ouvre le samedi, il faudrait s'organiser à l'avance, avec des remplaçants, et ça serait vraiment un beau gâchis pour des installations comme les nôtres sur le reste de la semaine. Maintenant de ce que j'ai vu des stats des badges d'accès, les pics sont toujours les samedis (entre 5 et 19), suivis des mercredis.
  4. Je pense que tu surestimes le nombre de pilotes intéressé par le touring en été... Une bonne partie des pilotes du SITCC font du Buggy thermique l'été et ne touche absolument pas leur chassis piste. Par contre dire que la caté touring s'est vidée à cause du buggy va plutôt dans mon sens, plus il y a de catégories, moins il y a de pilotes dans celles-ci. Ca reste un hobby de niche, on ne peut pas partir du principe que le nombres d'intéressés potentiel est infini et que le nombre d'inscrits augmentent à chaque fois qu'une caté correspond aux attentes d'une partie de ceux-ci, c'est bien plus compliqué que cela. D'ailleurs, la norme c'est plutôt des gens qui ne s'inscrivent pas dès qu'il y a qqch qui les dérange, il faut donc simplifier au maximum pour leur éviter de trouver des excuses bidons (consciemment ou inconsciemment). L'autre point intéressant dans cette discussion, c'est ce que mes collègues du comité m'ont fait remarqué très justement l'autre jour, il faut jouer la carte de la diversification et ne pas se contenter d'organiser des courses, mais également des sessions d'entrainements ciblés, de réglages, de formation, etc.
  5. Pas d'accord non plus (évidemment vous allez me dire)... Chez nous les gens ont plaisir à rouler parce que le niveau est relativement serré et qu'il y a du monde dans les finales. Si on avait 4 catégories, on pourrait pas arriver a 40 pilotes en touring. Le choix du 13.5 boosted permet juste de lisser l'investissement, on peut concourir avec du matos moyennement bien. On peut aussi rouler en blinky ça marche très bien aussi. Par contre il y a vraiment des choses que je lis qui me conforte dans les choix qu'on a fait pour la saison prochaine :-)
  6. Conversation intéressante, je suis impatient de voir ou ca va...
  7. les élargisseurs CRC sont une vraie plaie... Un choc et ils sont voilés...
  8. C'et un réglage, sur la plupart des chassis tu règles ca comme tu veux. Mais ça oscille entre 220mm et 235mm
  9. Chuis pas trop habitué au blinky mais avec sur tous les 13.5 que j'ai testés (avec le timing auto de chez HW), mes préférés sont: Fantom V2R Shuur Speed Team Power Actinium 2 Corally 24K Maclan
  10. 4.5T me semble bien...
  11. On est pas vraiment obligés, ça dépend directement de ce que tu souhaites avoir comme comportement... C'est vrai que généralement la LTCR est montée 4mm en avant
  12. Je ne suis pas d'accord. Premièrement le moule de la MazdaSpeed a beaucoup évolué depuis sa sortie... Ensuite j'ai testé la M410 pendant plusieurs sessions et elle a fini par se déchirer sous les supports d'ailerons, c'est plutôt inhabituel. Je trouve qu'effectivement l'èpaisseur est très hétérogène et la solidité en patit.
  13. Je plussoie totalement l'esprit. Toute est une question d'objectifs. Je ne crois pas que les gens qui souhaitent participer à leur premier CF ont déjà en tête de le gagner. Cela ne marche pas comme cela et quel que soit le règlement cela ne sera jamais comme cela. Une caté mod et une caté 13.5 boosted ça reste pour moi la meilleure solution pour un pays comme la France. Le matériel est déjà là, et les gens pourront alors rouler avec les objectifs qu'ils veulent. Je serais d'ailleurs plus intéressé par le débat sur les pneus et le traitement que sur les motorisation. Ça a tendance à limiter les performances et les écarts de performances, mais ça rend également le hobby plus simple pour tout le monde.
  14. Je suis pas sur que mon avis serve à grand chose, mais c'est une discussion qui revient souvent, chez nous également, et j'imagine un peu partout autour du monde. Trop de catégories tue, c'est clair, et même si on a envie de proposer des catégories qui font "plaisir" à tous, c'est un bien pour un mal, parce qu'ensuite les gens ne viennent plus, en disant qu'il y a trop d'écart entre les pilotes (forcément à 10...). Du coup, ici on a choisit de ne garder que le 13.5 boosted pour trois raisons: - Le championnat d'hiver d'un autre club de la région utilisait déjà des 13.5 donc le plateau était équipé. - Contrairement au blinky, le boosted ne demande pas forcément des packs ou des moteurs à 200€ pour aller vite. - Le boosted permet aux gens d'adapter la puissance à leurs capacités Cette formule permet surtout d'avoir plus de 40 pilotes dans la même catégorie donc des finales C, D et E intéressantes parce que le niveau est serré. Après je vous parler de notre championnat régional, en championnat national, la fédé préfère garder 4 catégories pour 40 pilotes... Tristitude. Enfin, je ne peux que vous invitez à venir essayer la formule, on a une course le 18 août à Genève (je me doute que ça fait loin)
  15. Ben je parle du moteur qui est dans le sujet du post... Je sais bien qu'on roule boosted par ici, mais j'en ai deja vu fumé 2, un en training et un en course...