loloB

Members
  • Content count

    27
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About loloB

  • Rank
    Débutant sur le forum
  • Birthday 12/07/1975

Contact Methods

  • Biographie
    Retraité des circuits
  1. . Alors là je suis a 100% d'accord. je dirai meme soyez indugeants avec les personnes qui proposent et y mettent du coeur a l'ouvrage. Autant un club qui reste sur ses acquis et qui ne fait pas trop d'effort sur son terrain et ne l'entretient pas, peut etre "boudé" et je le comprend. Mais un club qui essaie au maximum de faire plaisir au plateau de pilotes et qui fait évoluer son terrain au fur et a mesure ne mérite pas la soupe à la grimace. Ayant géré un club je comprend bien la réaction du club de Reims et je les soutiens au moins moralement du fond de ma ligue 13. Donc un salut des sudistes aux gens de Reims ! :l
  2. Bon voila je voulais juste vous faire partager une bidouille maison pour aider le moteur de mon X10 a refroidir. Efficacité testée sur deux chassis le week end dernier sur piste accrocheuse. Installé sur le chassis : Ps : désolé pour les qualités des photos, elles sont prises d'un telephone.
  3. Juste pour dire que j'ai fait une transaction avec Teddy qui s'est excellement passée. Matos en excellent état, emballé nickel, bien quoi.... En plus tres bon contact avec lui, very sympa.
  4. Je languis un peu de roder ton circuit David et je ne suis pas le seul..... Ca va ch** !
  5. C'est l'éternel problème des disciplines mal connues. Pour certaines leur nombre d'adhérents importe peu vu qu'elles sont connues depuis des lustres. Pour nous il faut montrer qu'on pèse lourd. voila, c'est pas gagné en gros.
  6. Pour l'instant la FVRC ne fait pas assez de poids pour avoir FFVRC. Il faut au moins 10000 adhérents pour etre reconnu en tant que fédération française. Nous sommes obligés d'etre une filière d'une fédé tant que nous en sommes a ce stade. Nous serons dépendant de la FFSA tant que nous auront un trop petit nombre d'adhérents. voila en gros le problème...
  7. L'avantage de l'AM est son faible cout. Par contre il est susceptible d'etre brouillé facilement par des perturbations extérieures. Le FM lui est plus cher mais bien plus sûr en terme de transmission et risque moins d'etre soumis aux perturbations (top radio). Le top est le mode PCM (dérivé du FM) mais il faut le réserver à la compétition car très cher. Si tu pilote avec une radio a volant une FM te coutera pas trop cher (dans les 100¤ si j'ai bon souvenir), par contre en radio a manche il te faudra au moins sortir 150¤. Voila voila
  8. Hey Fifi j'ai viré les picots ! non mais ! Quand on me donne de bons conseils je les retiens tres vite ! Mais je ne suis pas arrivé a me faire a la directivité retrouvée en 4x4. Je suis un pilote tres instinctif et les reflexes ont une furieuse tendance a revenir. Pour info j'ai fait une trentaine de deux roues (a force de froler les tuyaux !), et je me suis mangé pas mal d'interieurs sur les parties glissantes. J'ai trop d'habitudes sur cette piste, je la connait par coeur ! Bah il faut que je me remette a ce type de pilotage que j'ai occulté pendant trop d"année, mais c'est vif et tres plaisant, donc ça reviendra vite. KYOSHO power !!!!!!!!!!!!!!!!!
  9. hihi pas grave ! sinon apres une première course je trouve le chassis tres bien équilibré. J'ai mis les pièces alu options et je n'ai absolument rien cassé. Avec la réputation de ce chassis j'ai serré les fesses toute la journée. Je signale donc aux grincheux qu'un autre pilote avait un ZX5 ce dimanche a Maurin et le sien est totalement de boite, lui aussi n'a rien cassé. Pour info la piste était loin d'etre un billard et on s'est fait secouer méchemment. Venant du 4x2 j'arrive pas a me faire au fait que ça tourne plus facilement un 4x4. Ah lalala ! ces réflexes c'est terrible ! Paf le tuyau ! aller a+
  10. Personellement mon choix s'est fait par pure nostagie (ZX5). Ma première voiture vraiment compétitive a été le lazer ZXR, depuis jétais nostagique du retour de Kyosho en 1/10°. voila. Pour le BJ je trouve que le premier cassait pas mal, mais s'ils ont renforcé les pièces adhéquates ya pas de raison. Les marques réagissent tout de meme aux problèmes que rencontrent leurs clients........ Apres c'est une question de gout (avant tout), et de budget. quand je parle de gout c'est aussi la façon de réagir du chassis. Il faut que ton chassis corresponde a ton pilotage.
  11. Comme le dit notre ami, fait tres attention a la poussière de carbone. Protèges toi un maximum c'est une poussière des plus fines et des plus nocives qui existent. La résine époxide c'est le top pour les tutures mais pas pour les poumons. bon bricolage..
  12. J'ai reçu mon ZX5 et je me retrouve devant un tit souci. Le différentiel avant me pose des problèmes, meme si je le serre comme un malade il continue a glisser. Le différentiel arrière ne me pose pas trop de souci, si ce n'est qu'il gratte un peu meme monté a la graisse Asso. Venant du 4x2 sur Asso ça m'orripile ce type de souci qui n'existe pas en 4x2. Ce sont les billes et rondelles d'origine pour info Merçi de me donner vos astuces ou solutions car là je ne comprend pas. Edit : Ayé j'ai compris, je n'avais pas regardé de près la butée a billes. Une des deux rondelles de la butée était pô la bonne et elle s'est litterallement dématérialisée au fur et a mesure. Merci a tous ! hihi !
  13. Je te passe le telephone de Mr Perles par mp. Il est du coin il t'en dira plus au telephone.
  14. Pour info le président de la Ligue 13, Mr Perles, est le président du club de Perpignan (ou l'ancien, je ne sais plus). Ils ont eu quelques "soucis" avec leur piste mais le mieux est de lui en parler je pense. Je sais plus le le lien du forum de la ligue 13 mais il me semble qu'il y "sévis" hihi ! Il me semble qu'avant de faire quoi que ce soit là bas il faudrait le contacter, c'est quelqu'un de très sympa et il se fera un plaisir de te répondre. voila a+
  15. Non juju, cela a changé avec la venue des nouvelles catégories promo et Truck en CF. Mais l'ancienne formule me plaisais plus aussi, pour info.