mox_707

Members
  • Content count

    161
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About mox_707

  • Rank
    Expert *
  • Birthday 12/31/1999
  1. Allez le Stade Toulousain !
  2. Je suis content, j'ai eu les renseignements complémentaires que je souhaitais, hi, hi, hi... Un fructueux post... Bon allez, j'en lance un nouveau : l'accroissement local de la gravité engendré par les perturbations chroniques du noyau terrestre, mon graal...
  3. Oui, bonne question ! Je me demandais si le nombre de couches et l'épaisseur de celles-ci avaient une importance pour la profondeur ("pour bien tomber"), où si c'est négligeable de part la polymérisation ?
  4. Ah... Je n'ai pas les yeux en face des trous ce soir... Je ne suis pas un expert en aérodynamique, néanmoins je ne crois pas à un gain mirobolent. La carrosserie (déjà relativement souple) va donc "flotter". N'as-tu pas peur de parasiter le comportement de ton auto par cet artifice ?
  5. Du GP C suspendu ? Une solution : le GP C rhésus Positif (si tu mets du pincement) ; Négatif (si tu mets de l'ouverture)... Inutile de m'indiquer la sortie...
  6. Je ne souhaite pas que les magazines disparaissent, préférant nettement le contact d'un support papier à un moniteur (on peut l'emporter, le lire au lit, à la pause au boulot voire au boulot tout court ! c'est aussi probablement une question de génération et de culture). Néanmoins, il est vrai que l'on peut s'interroger sur l'utilité et la viabilité de tant de publications sur une discipline aussi confidentielle que la notre. Je n'achète plus que RC RC ; en les achetant tous, j'ai l'impression d'acheter en triple ! Tout finit par se recouper ; il est difficile de sortir du lot, aucun n'est plus original que l'autre, probablement parce qu'il n'y a pas moyen de l'être... Il faudrait également aborder la qualité (de plus en plus approximative) des articles : trois photos, un texte bidon écrit par un manchot de la plume (j'exagère un peu certes, mais parfois on se demande...) Je regrette dans ces lignes Auto 8 et les articles de grande qualité de J. Rosas et Ch. Blandin... Un autre temps, un autre contexte (plus favorable à la RC surement...) Je ne pense pas qu'il faille cracher sur les magazines qui sont à la base (et hors de tout impératifs économiques) le fruit d'un travail de passionnés que l'on se doit tous de respecter. Cependant comme l'écrit Sylvain, s'il y a eu accord financier, ce qui est dû est dû ! Il y a sur ce forum beaucoup de jeunes un peu "naïfs" (lycéens, étudiants) qui n'ont encore pas affronté le monde du travail, ses joies, ses réalités... De l'expérience que j'en ai (laquelle doit être la même que Sylvain), et sans être un procédurier orthodoxe, il convient de recouvrer ce qu'un employeur te doit ! Par principe et par légitimité.
  7. Je n'ai pas encore testé la visserie, mais est-elle aussi moyenne qu'on le lit sur le net ?
  8. Ouh là... C'est CASH !
  9. Je te remercie Sly (et d'autres) de m'avoir éclairé sur ce sujet. Ce travail de pige mérite tout notre respect, et lorsqu'on imagine le temps passé à la rédaction d'un article (quand il est digne de ce nom, mais là, ce sera pour un autre thread) on ne peut que regretter la faiblesse relative de la rémunération et le comportement de certains qui n'encouragent pas les meilleurs, dont tu fais parti, à continuer.
  10. Quant aux rémunérations à la tête du client... Rien de choquant non plus, c'est une pratique courante dans beaucoup de milieu...
  11. Ah... Donc le "machin ou bibule roule en CF avec le matos des essais" tant entendu il y a plus de 10 ans est vrai... Ca ne me choque pas, chacun (dont moi-même) tire de petits avantages ici ou là... Ce qui me surprend c'est qu'un mag rechigne à payer des sommes aussi faibles ??? Là, je ne comprends pas.
  12. Je déballé le mien à midi et je suis en train d'étudier la notice avant de commencer le montage et de voir si je ne vais pas craquer pour quelques options genre cardans articulés AR, platine ou supports d'amortisseur carbone (ces pièces sont référencées sur la notice mais j'ignore si tout est disponible en France et si d'autres ne vont pas proposer des alternatives). En tout cas très content de recommencer sur un aussi magnifique engin après des années d'hibernation, même si j'aurais préféré un RC10L2...
  13. Sur ce, je vous quitte, m'en vais faire un tour sur le forum Ranucci pour lire les dernières théories abracadabranstesques de l'affaire avant de partir... (j'ai découvert ce site hier, il y a des gens qui ont une imagination... innimaginable !)