nondidju

Members
  • Content count

    279
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by nondidju

  1. perso c'était juste un soucis pour connecter le vario sur pc, avec la box, ça mache nickel
  2. salut, après 9 ans d'interruption, je reviens avec une question concernant mon récent matériel : vario corally cerix pro 160 et moteur 17.5 V3.0 et smartbox je ne parviens pas a connecter la smartbox corally sur le pc, d'ailleurs, je n'ai même pas de software corally à ouvrir ! il est mentionné que lorsque l'on branche la box sur le pc, il y aurait un soft "tc connect" qui s'ouvrirait, mouais, c'est pas le cas. il n'y a rien d'indiquer dans la notice, rien sur le site corally, pas de réponses à mes questions que ce soit sur facebook ou le site corally. amusant aussi de voir que la notice du vario ne donne que le réglage de neutre, ce qui veut dire que la box est obligatoire, par contre la notice du vario parle d'un boitier wifi, j'arrive dejà pas a trouver un soft, alors je ne pense même pas a ce boitier wifi. quelqu'un pourrait m'aider ? au passage, un setup pour un 17.5 sur une GT12 en 2S, petit circuit technique, Aperture f/2.200000001024455 Exposure 1/33s merci d'avance
  3. corally m'a envoyé le soft pour pouvoir connecter le tout sur pc. avec le soft pc, on peut configurer 10 profils, et les injecter dans le vario, sur le terrain, avec la box, il suffit de choisir le profil sans devoir reprogrammer ou perdre le réglage déjà installé. on peut aussi modifier la courbe des gaz comme on veut.
  4. voir le début du post
  5. Problème résolu, merci au team corally 👍
  6. il roule avec du corally ?
  7. bonjour, oui, gforce, et skyrc, j'ai vu que ça ressemblait fort aux variateurs toro. mais ca se connecte pas, l'usb est connecté, mais pas de liaisons avec le vario. à croire que personne n'utilise de vario corally, ou que personne ne les connectent sur le pc !
  8. En Belgique région de Charleroi.
  9. salut, merci encore, oui tout est uploadé désolé de ne pas avoir fait plus de 4x4.
  10. moi merci pour vos comm's
  11. oui, c'est aussi souvent ce qui rebute pas mal d'entre nous, le derushage, montage, pour obtenir quelques minutes au final j'ai utilisé pendant un moment ( au temps des K7 miniDv) adobe premiere, avec carte acquisition matrox, c'etait vraiment du boulot et pas mal de temps perdu en acquisition, maintenant, en full numérique, c'est déjà plus sympa.
  12. merci du tuyau, j'ai le 60fps, reste à tester ça, mais bon, j'ai pas de rotules spéciales video, mon trepieds supporte deja limite mon 7D+70/200
  13. j'ai pas 60fps sur mon 7D !! le maxi c'est 50fps
  14. ok merci pour les détails, j'ai déjà essayé mais bon, sans trop me creuser la tete je dois dire, et le capteur il chauffe a ce qu'il parait en mode vidéo, alors bon ou pas bon d'apres toi ? PS : sympa la séquence du démarrage dans la tronche de l'objo
  15. excellente vidéo, donne des détails stp , objectif utilisé ?, focale utilisée, mise au point ?, à main levée ? 60fps slow motion, c'est a dire que tu diffuse la séquence a vitesse 25fps alors qu'elle est filmée en 60fps ?
  16. oui, j'aime aussi le style de neobuggy, les tiennes aussi, ça me dérange pas la saturation un peu poussée, ça donne pas mal oople est excellent en TT, bon, il a aussi un D3 et un 70-200VR, ca aide aussi a shooter du TT dans toutes les circonstances, je trouve plus facile de shooter du TT que de la piste, on a aussi plus de choix puisque les TT sont souvent acrobatiques dans leurs trajectoires ( le matos souffre aussi beaucoup plus ) encore une fois, heureusement que l'on ne shoote pas tous de la même manière, ça deviendrait lassant, moi-même, j'ai l'impression de tourner en rond, j'ai une certaine lassitude en moi pour la RC, j'en ferai moins qu'avant, c'est sur.
  17. ikey, belle galerie, un poil saturée, non ? john, nice pic's. antho : oui, un filé c'est le sujet net sur un arriere plan avec un flou directionnel, pour donner une impression de vitesse, un plan "plus proche du fixe" pour eventuellement montrer un détail, genre travail des suspensions. beud : pas le choix, au 500mm, tu sais pas trop descendre en vitesse, trop de dechets, donc j'ai shooté au 1/500.
  18. salut, dimanche j'ai eu l'occasion de jouer avec un 500mm F4.5 canon, preté par goldos ( oui je sais, il y a des filés ) celle-çi au 200mm + 7D celle-çi au 500mm + 7D celle-çi au 500mm+ 1DmkIII conclusion : beaucoup trop lourd pour mon petit bras droit, un monopode, on oublie pour de la RC, la profondeur de champ quasi nulle nous laisse pas le choix, il faut shooter à mort pour jeter pas mal de déchets ensuite. la limite en focale d'après moi : 200 + TC1.4 @+
  19. autant pour moi, on n'est pas là pour se tirer dans les pattes, mais bon, je suis assez direct, quand je flash sur une photo, j'hésite pas à le dire. pour le travail des suspensions, rien de tel que le TT, mais une voiture piste en appui avec une roue levée ça fait pas de tord
  20. pour acacia ( encore ! ) : j'ai regardé tes galeries, les RC sont pas mal, par contres les autres galeries, on voit que tu aimes prendre le temps de réfléchir, j'adore la galerie skate est ma préferée.
  21. pour acacia : je ne parlais pas de tes photos pour beud : j'écris comme je le pense, et comme je suis du genre direct ( hein goldos ) comme cité plus haut, j'aime pas les photos figées, et sur les quelques photos que j'ai vus sur ton site, je ne vois pas trop le travail des suspensions, mais si tu aimes, c'est le principal, si on faisait tous les mêmes photos, où serait le plaisir d'en discuter, avec ou sans pincettes pour ma part, j'aime les filés, et je ne suis pas offusqués si qqun me dit qu'il n'aime pas, chacun son avis. j'essaye aussi différents angles, mais avec les voitures touring et leurs satanées jantes pleines, même de 3/4 on à du mal a montrer une photo dynamique sans figer le sujet.
  22. un filé bien réalisé te donnera une voiture nette, avec le décor en filé, si c'est pas net, soit la map au mauvais endroit, soit une vitesse trop basse. pour une photo comme montré plus haut, la vitesse est bien trop grande, 1/3200, pour ce genre de photo, autant attendre la fin de la course et positionner la voiture comme on veut a chaque virage ( avis perso bien entendu) sauf en TT, ou une vitesse élevée permet de voir les détails en saut, en virage, poussières, cailloux, etc etc...
  23. ok, mais je suis pas convaincu de cette expo fixe, par contre tes photos exemples sont franchement "figée", j'aime pas ! perso, en RC, je suis toujours en Tv, la vitesse selon le sujet, Aiservo, mesure evaluative.
  24. bon, pour moi, si je fais une map correcte à un endroit précis du circuit, l'appareil mesurera la lumière et le reglage sera effectué selon l'indicateur d'exposition, si une voiture trop claire passe, elle sera surexpo, si c'est une voiture foncée, ce sera sous expo, à moins de modifier l'expo à chaque passage, ce qui me semble plutot normal. par ex si a la map il faut avoir 1/400 F4 100iso pour que l'endroit visé soit correct, ce réglage doit être le même pour une voiture noire/blanche ce n'est pas moi qui le dit, mais ça me semble plutot logique, la map ne sait etre pareil pour une voiture blanche ou noire. tu as un exemple à montrer avec une voiture clair et foncée ayant le meme réglage d'exposition ? ( photos non retouchées évidemment)