cab9

Members
  • Content count

    15
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About cab9

  • Rank
    Débutant sur le forum
  • Birthday 10/12/1973
  1. salut à tous, je vous présente notre club de modélisme où nous pratiquons le 1/18 piste. Nous disposons d'une super salle chauffée, sonorisée et autres équipements. Notre piste fait 15 mètres sur 8 mètres, le revêtement est de la moquette et nous serons bientôt une douzaine de membres. Nous pratiquons tous les dimanches après-midi et parfois la journée entière. Pour plus d'infos me contacter : M. Castel Vincent 7882@wanadoo.fr ou 06 85 20 87 67 voici 2 photos de la piste : Photo 1 Photo 2 @ bientôt !
  2. Bonjour, Savez-vous où peut-on trouver des circlips qui font tout le tour de l'axe et qui ont la particularité d'avoir deux petits trous, s'il vous plaît ? En effet, les miens que l'on appelle les e-clips n'arrêtent pas de se détacher !! Sachant que pour moi ce serait des circlips extérieurs de 3 mm, est-ce quelqu'un sait où on peut les trouver (je me répète je sais mais je désespère !!) ? Merci de me répondre, à bientôt ! :euh: :euh:
  3. merci beaucoup !
  4. je sais je parle tout seul mais le RC 10 GT d'Associated, c'est vraiment excellent, ça marche du feu de dieu, je sais c'est mon premier thermique mais c'est l'éclate totale !!! :applo: :youpi:
  5. une question qui pourrait paraître idiote : est-ce qu'on peut démarrer un moteur à tirette avec un banc de démarrage ou alors ce n'est pas conseillé ? merci de me répondre. :confused: :confused: :confused:
  6. Je sais pas, je te dirai ça quand mon moteur sera rodé !!!
  7. Tu dis "voici une photo" mais ya rien !!!
  8. les moteurs Asso nouvelle génération équipent dorénavent les Nitro TC3 RTR et autre RC 10 GT, ces moteurs sont fabriqués par Thunder Tiger ; ils possèdent une bielle allégée, une chemise piston ABC ainsi qu'un vilebrequin lisse et une grosse culasse (Nouveaux modèles depuis le mois d'octobre !!!).
  9. d'accord, merci beaucoup, ça va me faire un chouette cadeau de noël, c'est exactement le genre d'engin qu'il me faut ! *perenoel*
  10. tu es hors sujet frantardin, on parle de truck 1/10 et non pas de monster 1/8 !!! :pp:
  11. Ok, merci pour l'info !
  12. et tu as entendu parler de ça où ? moi c'était dans rc power modélisme du mois d'octobre et à moins que ça est changé depuis
  13. une info de plus : Les trucks 1/10 thermiques débarquent en compétition FVRC pour la saison 2005. Ceux-ci seront mêlés aux TT 1/8 4X2 dans les championnats régionaux Open et Promo. Si la catégorie connaît un bel essor, alors elle pourra être introduite au niveau national en 2006...
  14. Bonjour, j'ai lu dans la presse R/C cet article : "Le truck 1/10 thermique arrive en France ! Peu développée en France, cette catégorie connaît un véritable succès outre-atlantique, aux Etats-Unis. Pour être plus précis, la dite catégorie connaît là-bas le même succès que le TT 1/8 4X4, avec en général les mêmes pilotes qui participent aux 2 catégories, dont les plus connus se nomment Pavidis, Ashton, Bradley, Saxton, ... Ces trucks sont des véhicules dont les bases, pour la plupart d'entre eux, sont issues de chassis électriques, une catégorie qui existe d'ailleurs déjà en France. L'autonomie étant limitée en électrique, les constructeurs y ont greffé des moteurs thermiques. Inutile de vous préciser que les chassis proposés par les fabricants sont biens aboutis ! A l'échelle 1/10, ceux-ci sont d'un poids avoisinant les 2 kg. La transmission est de type 2WD (propulsion). Les voies, extra-larges, sont de 325 mm ! Les moteurs ont une cylindrée de 2,1 cc et sont en général positionnés de manière longitudinale. Le réservoir est quant à lui de 75 cc, adapté à l'échelle. Les pneus utilisés sont bien sûr spécifiques à la catégorie. Enfin, exit les carrosseries qui coiffent votre chassis au plus juste, ici il s'agit bel et bien de carrosseries de Truck, ou de Pick-up si vous préférez. Un règlement pour 2005 D'après les premières informations recueillies auprès de Bernard Grubis, le futur règlement de la catégorie est encore à l'étude. La Fédération de Voitures Radio-Commandées (FVRC) a en effet pour tâche de mettre en place cette nouvelle discipline. Elle va devoir travailler en collaboration avec les différents distributeurs pour se mettre d'accord sur le futur règlement. La fédé souhaite également faire de cette catégorie une discipline peu onéreuse et à la portée de tous. Souhaitons simplement qu'elle connaisse le même essor que la Piste 1/10 200 mm et le même succès que celui rencontré aux Etats-Unis ! A suivre..." Fin de l'article c'était juste une info au passage car cette nouvelle catégorie m'interresse beaucoup, j'attends vos réactions, merci, salutations !!!
  15. L'associated RC10GT RTR quelqu'un connait ? Et qu'en pensez-vous ?