Le Fa

Members
  • Content count

    2,858
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

15 Good

3 Followers

About Le Fa

  • Rank
    Expert **
  • Birthday 06/29/1970

Profile Information

  • Passions
    Taquiner le Berty !!!!
  • Occupation
    Arrive aprés la guerre , c'est moins creuvant !

Contact Methods

  • Biographie
    En a gagné un peu depuis ...
  1. 4 plus une coupe de France. Monteux était le 22 mars dernier. Marmagne le 19/04/2015. Angouleme le 24 Mai 2015. Tionville le 28 Juin. La coupe de France à Lentilly en septembre. Une endurance à Besançon le 3/05/2015. Et enfin les Worlds en Espagne prêt de VALENCE la semaine du 15 AOUT 2015.
  2. Oui et je l'adore mon brélon !!!! C'est une bonne machine capable d'aller très vite, plus vite que moi en tout cas. Je n'avais jamais possédé une bécane aussi sensible au moindre petit réglage, tout ce ressent et tout influe sur la tenue de cap, de route, les trajots etc etc ... J'utilise des GRP et là c'est un poil plus compliqué dans le sens où je ne sais pas encore les utiliser. Visiblement j'ai eu tord de chauffer les X et encore plus de monter du A. An final dans la dernière manche j'ai passé des X sans les chauffer , c'est délicat 2 tours et après c'est plutôt pas mal. Je crois que j'aurais du rouler comme cela tout le week-end, j'aurais été un poil plus régulier et certainement un peu plus rapide. En parallèle je pense quand même que les roedies sorties par les pilotes officiels étaient bien supérieurs aux autres gommes. J'ai vu des freinage sur l'angle que l'on n'aurait pas oser rêver y'a encore quelques mois .... Cela dit, devant y'avait un petit rythme quand même !!! :sweating: Bon j'ai encore pas mal de boulot pour la comprendre complètement, pas vraiment essayé de lester les roues, pas encore tout essayé au niveau de la fourche, du pack donc et de l'amorto de direction. On essaiera d'être un peu mieux à Monteux ....
  3. Voilà un week-end ensoleillé et particulièrement agréable... C'était la première, ça manquait quand même, surtout avec cet hiver pourri, enfin on a bien rigolé. Merci au club pour son accueil et sa compétence. Vraiment il faut le dire, un timing impec, un commentateur vigilant qui est là pour nous et rien d'autre, une buvette garnis avec des super mamies souriantes, des gens du club qui vont au ramassage etc etc ... Vraiment perso je reviens quand vous voulez ... En fait je vous déteste car en plus de tout cela la piste est super, le tracé se prête très bien à la moto ....!!!!! Lol Merci à toi, quiche molle !!!! pour ton très beau reportage de mec qui n'a plus de moto !!!!!:arr::whistle::drunk:
  4. Salut les amis de la 10, tout mes vœux pour cette nouvelle année, a bientôt.
  5. C'est toujours délicat de répondre à ce genre de question, dans le sens où les châssis et réglages sont différents et donc les gommes travaillent pas forcément de la même manière. Ayant utilisé les trois gommes du marché sur un même Week-end je peux peut être aider un peu. Le PMT 200 reste le pneu le plus polyvalent, passe partout, il suffit de le chauffer un peu en cas de grand froid. Par contre sa durée de vie est limité si l'on veut être au Top. J'en ai vu partir à la poubelle après 3/4 packs. Les derniers Roedies semblent polyvalent eux aussi mais nécessiteront des réglages de suspension assé souple pour ne pas se dégrader trop vite. Si Antoine passe dans le coin, il pourra si il le désire, confirmer cette information. Le cas GRP maintenant, car c'est un cas puisqu'en quelques mois ils ont déjà changer le pneu au moins une fois. Ca fonctionne mais la fenêtre de fonctionnement avec une même moto et à iso réglage est particulièrement étroite. De ce que j'ai pu observer, je dirais qu'il faut chauffer à au moins 55/60°, qu'il faut utiliser du A à l'avant quelques soit la température et que dès que le piste dépasse 30/35° et l'air 25/26° il faut passer un B à l'arrière. Par contre pour avoir rouler avec sur piste à très fort Grip, c'est un régal et la dégradation est vraiment faible. Si vous roulez sur une piste fréquenté par des DTMistes fanatiques de la balayeuse et du pulvérisateur plein de coca, c'est le pneu qu'il vous faut !!! Pour les poids, c'est lié au châssis, au pilote, à son ressentie et au tracé de la piste. Disons simplement que plus on est lourd, plus on a une moto sécurisante qui permettra de se sortir de certain mauvais pas, en contrepartie on perdra un peu de vivacité... Enfin dans les grandes lignes ....
  6. Un reportage bien fait et agréable à lire.... Il manque juste une chose, tu as oublié de dire que c'était moi le plus beau !
  7. Merci pour l'info, c'est bien possible.
  8. La video ne semble pas fonctionner ... Bravo pour ce projet, c'est tout simplement formidable.
  9. T'inquiète Clément, c'est un vieux débat et Lalain est parfaitement au courant, tout comme moi, il aime bien raler et ressortir les bons vieux cadavres. Simplement en france le mot STOCK à une consonnance "Pas Chere", les autres pays ne voient pas forcément cela du même oeil. C'est encore un peu floue, prise entre les changements de règlement incessants et les multiples possibilités de tricheries, la catégorie Stock n'est pas vraiment la moins chere. Si nous sommes fédéré un jour de façon internationnal, peut être que ces "anomalies" disparaitront.
  10. Tiens puisque Rossi a fait deux aujourd'hui, juste une petite photo pour rappeller que le circuit de Misano comme la piste de Riccione porte le même nom aujourd'hui. http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//12091712114012882710327619.jpg' alt='12091712114012882710327619.jpg'>
  11. C'est la moto de Salva, la géométrie d'origine reste la même mais effectivement à part le support plastique de pack, la queue et la pièce centrale plastique de maintien, toutes les pièces sont reconstruite dans des matériaux plus noble.
  12. Un podiums thermique 100% italiens: Et enfin le podium SuperBike considéré comme la catégorie reine puisque c'est la plus rapide. Au centre Mario LOPEZ, ce diable d'espagnol qui a tout gagné en motoRc, pas moins de 6 titres de champion du monde répartis sur les 3 catégories, en thermique il a gagné en 2 et 4T.
  13. Les motos françaises. On a eu la visite de père de Marco Simoncelli. Une thermique 4T bien de chez nous.
  14. Ma meule: La pluie s'est invité le dimanche pendant quelques heures. Ca nous donne un champion du monde Stock 2011 tout mouillé.
  15. Bonjour à tous, quelques images complémentaires de ce world qui fût trés trés chaud et je parle bien de température. http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/28//12082807382112882710255961.jpg' alt='12082807382112882710255961.jpg'>