µDriver

Members
  • Content count

    114
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About µDriver

  • Rank
    Espoir
  • Birthday 01/01/1967
  1. tu sais sur les brusched on joue aussi sur le timing et pas un peu.. Suis curieux de voir la température et le timing des moteurs brusched qui te dépassent.. Peut-être aussi qu'ils sont ventilé les brushed?
  2. Je connais pas ton moteur ni ton vario mais n'est-ce pas possible de jouer avec le timing c'est à essayer. Si non j'ai un 13.5 DR speed et mon vendeur m'a dit que celà n'avais pas les perf d'un 23 tours que c'était entre un 23T et un 27 T.
  3. fameux déterrage en effet, mon petit avis sur les x-mods, la gEN1 n'est bonne a pas grand chose sauf à en faire un proto avec un chassis option car le centre de gravité est trop haut. L'x-mods evo est mieux aboutie avec son centre de gravité très bas mais comme la Gen1 elle souffre d'une radio et d'une électro de basse qualitée même pas moyen de rouler avec d'autres Z car tout est brouillé dû au manque de puissance de la radio et pas moyen de changer de radio sans changer la plaquette électronique car l'electronique x-mods n'est pas compatible au standard des radio de modelisme en 27AM PPM. Malgré tout si on change l'électro et rajoute quelques options je pense que çà peut devenir une bonne petite 4X4 et l'avantage des x-mods c'est que le plastique est très solide car il est mou.
  4. Bonjour, je viens d'acquérir un novak Gtb , c'est mon premier brushless à capteur... est-ce que les moteurs des autres marques que Novak sont compatibles et les fiches de capteur les même?
  5. Bonjour, je viens d'acquérir un novak xtb , c'est mon premier brushless à capteur... est-ce que les moteurs des autres marques que Novak sont compatibles et les fiches de capteur les même?
  6. Un cyclon 4000 a été testé dans le Ansmann Smackers et il n'y a aucun problème , çà tient le coup. Le mien a encore effectué une course et j'ai rien cassé , juste eu une biellette qui a déchapé sous un bon choc. C'est costaud ce tt.
  7. Si c'est pour rouler en 2 roues motrices il peut aussi prendre une Scalpel 1/18 et question budget c'est bien en dessous du 1/12 au niveau du prix d'achat du kit, accus, moteur, servo. La Scalpel comme les 1/12 modernes tourne en 4 éléments donc budget très réduit en accus.
  8. Salut, oui une 1/18 est rapide c'est surtout nerveux mais si c'est fait pour rouler sur piste indoor adpaté à l'échelle si non tu va tout user très vite en commençant par les pneus. Question Budget, c'est intéressant au niveau des accus car beaucoup moins chers que pour le 1/10. Si le club où tu pratiques permet le li-po, n'hésite pas car celà revient moins chers au final avec une facilité d'usage et une plus grande autonomie.
  9. Quelques nouvelles de mon "Reely Pyro", c'est un chassis très solide même plus que la plupart des chassis existants, j'ai participé à une ptite course indoor et j'ai eu aucune casse ,la tenue de route est exellente sur moquette avec les pneus d'origine. Il est très stable dans les sauts et bien équilibré. Ses défauts, un peu lourd mais en même temps pour des courses amicales où çà tape pas mal , le poids n'est pas un désavantage.. j'ai pas pus descendre en dessous d'un pignon de 20 au moteur si non le moteur vient frotter la noix de cardant central, celà m'a d'ailleurs fait griller deux moteurs:g Il faudrait trouver une couronne avec trois ou 4 dent en plus. Les ammortos qui ammortissent rien du tout malgré la présence d'huile, faudra essayer avec de l'huile très épaisse mais je n'en avais pas. A cette course il y avait un Buggy Ansmann Smackers (le cousn du Reely)et il s'est bien défendu face à des voitures type "compétion" et il n'a eu aucune casse contrairement aux autres.. Ansmann et Reely c'est le même fabricant Le Smackers est différent car il a un chassis en alu et des cardants renforcés, les triangles sont aussi différents et ont l'air plus solide. Ansmann est distribué par les magasins de modélisme en Belgique mais on peut les trouver aussi sur le bay. http://www.offroad-cult.org/Tracktest/Ansmann_Racing_Smacker/Ansmann_Racing_Smacker_1.htm Pour le bruschless on doit encore le tester car la course était en Brusched jusqu'à 19 tours uniquement.
  10. Tu aurais un lien de l'interview de Losi? je vais enfin comprendre pk la transmission du micro-t c'est de la daube:oo:
  11. bein même tamiya et Kyoscho sont fabriqué en chine et puis la corée c'est pas un pays en voie de dévelloppement, ils sont même plus dévellopé que nous. J'ai quelques info sup sur le "Reely Pyro" Roulement dans la chaine cinématique cardan central en alu engrenage à roue conique av et arr en métal différentiels à roue coniques métal Chassis plastique chargé en fibre de verre ammortisseurs longs hydroliques avec ressorts progressifs pneu Square spike sauve servo intégré carrosage et voie réglables
  12. Industrie Park Frankrijk n°7 9600 Ronse
  13. Le mien c'est pas un Himoto mais un "REELY"c'est le même à part la carro et les roues. Je peux pas dire si il tient un moteur puissant, brushless ou non d'ailleurs, enfin avec les vario actuel on peut limiter le courant et programmer plein de truc pour adoucir le moulin .. question pièce option d'après c que j'ai vu des photos de zx5 et zaboon, certaines pièces du zx5 sont compatibles donc je m'en fait pas trop pour optionner si besoin est. Je vais le monter pour commencer avec mon cyclon 4000, mon top force y a bien résisté alors on verra avec le "Pyro"
  14. oui çà a l'air assez solide car le plastique est souple, faudrait que je regarde les diff pour voir si ils sont réellement en métal comme annoncés. Je compte mettre un 6s ou 7s donc on verra bien..:biz: Le mien c'est un Reely "Pyro", bon mainteant reste à voir la compatibilité avec le zx5.
  15. Bonsoir, connaissez-vous ce modèle ou bien un modèle qui y ressemble fortement.