FaN

Members
  • Content count

    1,011
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

25 Excellent

3 Followers

About FaN

  • Rank
    Expert **
  • Birthday 05/29/1976

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Occupation
    Ingenieur
  1. Mise à jour du prix, c'est les soldes, -25%! Livrable à Rumilly ce weekend pour le CF
  2. 160 vues, pas une touche... trop chère? trop vieille?
  3. Le prix est négociable, dans la limite du raisonnable bien sur
  4. Je vends donc mon 2e châssis Yokomo BD7 black 2014. Excellent état, il a roulé en CF en 13.5 uniquement. - châssis alu et carbone - visserie titane/alu - palonnier alu (pour Sanwa) - support servo central alu/carbone Yokomo - lest central - pièces diverses: cardans, roulements, ressorts, carrosserie LTCR light etc... vcavard_at_gmail.com
  5. suis d'accord avec Lionel et Fab'
  6. On peut penser ça, oui. Mais il me semble plus logique d'adapter les règlements à ce que veulent les pilotes que de forcer des pilotes à rouler dans une catégorie qui ne plait pas... Que penses-tu de cette vision?
  7. ça se tient! Mais il reste un détail: les mecs qui cherchent à faire un Euro en stock, ils font quoi? Et sur quel championnat ils sont sélectionnés?
  8. Le 13.5 n'a pas été créé pour les débutants, mais pour ajouter une possibilité de rouler différemment, entre autre parce que ça attire des foules en ETS par exemple. Après, il se trouve que c'est aussi plus facile d'accès pour lé débutants, et c'est tant mieux, mais d'emblée, il a été convenu que la catégorie serait ouverte à tous. Je rappelle qu'en thermique, il n'y a qu'une motorisation par échelle, il n'existe pas de variante à puissance limitée pour les débuants, ils se mesurent direct aux cadors et voilà. PS: moi aussi je me sens visé, mais en 13.5! PPS: tout pareil pour mon passage de 10.5 à 13.5: pour moi, le 10.5, ça va trop vite et c'est trop exigent pour se faire plaisir en roulant occasionnellement.
  9. hello! Ça fait un bail que je ne suis pas venu là moi... y'a visiblement encore quelques discutions intéressantes: merci M@t! Il y a déjà un certain temps que je trouve que le 10.5 va trop vite, et que le remplacer par un 13.5 serait bien. J'espère qu'on suivra l'Efra! Mais je pense que du coup, il faudrait remplacer le 13.5 actuel par un 17.5, voire même un 21.5. Par contre, je ne comprends pas la remarque de calimero: le 13.5 est une bonne école oui, avec des cadors, c'est même encore mieux que sans, ça donne des références! Tu veux rouler et progresser ou juste gagner par manque de concurrent??? Mon ton est sec, je sais, désolé, mais quand je vois le nombre de mecs se plaindre qu'il y a trop de bons dans une catégorie, je ne comprends pas... c'est justement tout l'intérêt, ça tire vers le haut! Il faut s'enlever cette pression ridicule qu'on a tendance à se mettre de vouloir gagner... C'est pas le principal: rouler et prendre du plaisir, c'est franchement l'essentiel, non? Je préfère me faire plaisir en 13.5, et faire une B si y'a 10 mecs plus forts que moi, que faire un podium dans une catégorie désertée! A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, c'est bien connu! Bref... ce sujet-là n'est pas prêt de s'arrêter... Pour les accus 8.6, mais limités à 8.4, c'est pas con en effet! ça va même donner un sens aux contrôles de tension du coup!!!! (même si ça va toujours me casser les c....)
  10. qu'est-ce qu'elle a leur moquette? J'l'aime bien moi, pour une fois qu'on a pas un grip de taré à faire des tonneaux partout...
  11. Y'a pas la bonne case!!! Cet hiver, je ferai du 13.5, mais en championnat Genevois... 4 courses à proximité de Lyon, sur une seule journée, sans se prendre le choux ni avec le traitement, ni avec des contrôles de tension ridicules, mon choix est vite fait! Sinon, à l'occase en France, ce sera 13.5 de préférence, je suis convaincu depuis bien longtemps de l'intérêt de la chose!
  12. Attention aussi à l'avance! En courses officielles, on roule avec des variateurs bloqués à 0° d'avance (mode blinky). Donc on décale le moteur quasi à bloc (mais le maxi dépend aussi du moteur...) Donc le ratio que tu dois utiliser dépend de plein de choses... il y a un de fort risque que tu fasses de la fumée à ne recopier qu'une partie d'un setup de CF... La règle d'or est d'y aller doucement, et de surveiller la température à chaque run. Je pense que Yo (Mister PRT) a déjà du expliquer ça quelque part...
  13. Le coup de la limite à 1C, c'était pas sécuritaire, c'était pour limiter le courant consommé pour pas que ça disjoncte... Mais: 1. de mémoire, c'est conseillé 1C, c'est pas limité réglementairement... 2. qu'on tire 5A pendant 30min ou 10A pendant 15min... sur un disjoncteur thermique, ça va pas changer grand chose je pense... mais bon!