corvix

Members
  • Content count

    86
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About corvix

  • Rank
    Espoir

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.corvi.be/
  1. Mais il y a un inconvenient au GTB: le ventillo qui a fini par cassé en utilisation TT suite aux chocs repetés. Le probleme est arrivé ce we lors de la course Petit Rc a un ami. Je suis incapable de dire s'il est vraiment necessaire au vario Just my 2 cents
  2. Voici mon commentaire d'apres match. j'etais plutot 'speed' ce we en roulant de 2 manches et mes commentaires pas toujours sympa je les ai fait sur le vif aux personnes concernées. Donc voici une constation a froid: l'evenement etait annoncé de 'dimension internationale' avec bcp de beaux monde et paillettes. Ayant deja participé à pas mal de courses à l'etranger en DTM (France-Suisse-Allemagne-Luxembourg), une des clés de la reussite est une equipe soudée et surtout bien rodée avec des taches bien définies pour chacun. Si possible prevoir une equipe matin et uen apres-midi. Certes, tous etaient animés d'un bonne volonté, la quasi totalité des organisateurs a donné le max, mais le rodage de l'equipe etait absent. Pour le prix demandé et l'effet d'annonce de cette course, les pilotes sont en droit d'attendre 'un service', c-a-d des conditions respectables : un reglement qui n'evolue pas au fil des semaines, et surtout un timing respecté !!! J'ai pas trouvé les stands trop petits Un bonne exemple, l'allemagne , meme une simple course club (avec malgré tout parfois 100 pilotes), le timing a maximum 5 à 15 min de retard en fin de journée. (Autre reference, allez rouler un dimanche à Longwy, c'est moins loin) L'heure c'est l'heure, ramasseur absent = penalité ou manche supprimée. Pilote absent sur le podium, la manche debute sans lui. Car cela penalise les 120 autres personnes qui roulent. D'autant que le retard ne se comptait pas en minutes mais en heures Sans compter les imprevus, du à l'inexperience d'organistation d'une course qui creuse le retard Je pense qu'il aurait mieux valu viser moins grand pour un premier essai. Le format Mixed s'adaptait bien à la World Cup en raison d'une categorie unique, mais pour des categories moins peuplées telles que le 4x4 et le Truck, j'en suis pas convaincu. Sur la piste, le fair-play a raigné sagement. La remise des prix etait nettement plus généreuse que d'habitude. Ol. P.S: en qualifs 4x2, pendant la manche, qui a dégringolé 3 gradins pour venir s écraser a coté de moi sur la rembarde ? pas trop de casse ?
  3. Personnaliser le lay-out est une chose, qui se justifie. Mais vraiment coder du spécifique prend du temps (et des bugs) alors que les sites deja pré-machés (type php-nuke et autres.....) sont bien réalisés d'un point de vue technique. Hors c'est pas l'activité principale de PetitRc d'ecrire du code mais bien de fournir du contenu. Le temps passé a codé est perdu pour autre chose. Oups j'ai l'impression d'être un peu off-topic.... j'y retourne. Mais plus le contenu (notament des forums) est volumieux, plus la recherche d'info devient laborieuse. Un bon moteur de recherche est essentiel, mais le end-user doit aussi savoir utiliser la syntaxe d'un moteur de recherche (AND OR ".." et autres) Ou utiliser Google pour l'indexation de son site
  4. Le chinois en face de la salle à recommander :applo: Rien d'autre à rajouter :k
  5. Est-il possible d'utiliser un meme transponder AMB pour 2 categories différentes ?
  6. On dit : "Je suis chaud comme une baraque à frites..." :feu:
  7. les stands seront-ils ouverts le vendredi apres-midi, histoire de mecaniser un peu ?
  8. L'auto marche super bien. Pour les pieces, il suffit de voir un peu plus loin que la France ....c'est tout
  9. Le format de la derniere GP world cup etait excellent, c'est du vécu
  10. Du wireless pour consulter les resultats ? *fete*
  11. Zut ! si Hubert H. participe, je vais forcement retrogradé d'une place . J'aime pas les top pilotes ;-) Des hotesses ???? c'est ds le reglement EFRA :-p ?
  12. Pour ma part, c'etait ma 1er participation a ce challenge.... journée bien reussie. Dommage qu'il n'y a pas 3 finales. Voici une idée : une 3eme finale serait envisageable sans problèmes, a condition que les différentes manches s'enchainent regulièrement. En effet, par manche on prevoit généralement 8min(5min de course + 3min de battement) en comptant large. J'ai remarqué qu'en Belgique, les participants ont tendance à "perdre" bcp de temps entre chaque manche. Chez nos voisins, le timing est rarement dépassé et les départs donnés à un rythme soutenu, par un speaker qui force les participants a respecter le timing. Les pilotes y sont d'ailleurs habitués, et attendent généralement en bas du podium que la manche précédente ce termine. C'est ds l'interet de tous les participants de rouler plus pour terminer à une heure raisonnable. C'est certain j'y retournerai au challenge indoor du mrcc. Olivier
  13. effectivement, ca serait bon d'avoir de nouveaux avis de Monsieur Plus et LmSpeed1 ? Voir s'ils ont approfondis leur tests ??? Ol (C'est vrai que ca me ferait plaisir de doubler une 960R en milieu de ligne droite, avec ma voiture a électrons, en plassant un commentaire singlant a son pilote).
  14. Efra avant c'etait limité à 12T. Maintenant l'EFRA n'impose plus de limite moteur pour les brushed vu qu'elle autorise ausi les brushless. Dommage c'est que pour le TT. OL.
  15. JM, Pour toutes tes questions existentielles, tu aurais du acheter une xray au lieu d'une Tam, tout est expliqué ds le livret a propos du setup Hudy Set-up Pour résumé et très birevement, si tu diminues l'angle de chasse, l'auto rentrera plus fort ds le virage, mais moins de vitesse en milieu de virage. Ol.