hugm

Members
  • Content count

    201
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by hugm

  1. Encore deux petites choses pas d'origine que je viens de remarquer : - le slipper qui était une option Schum disponible après la sortie du Cougar - un peu de visserie d'origine Kyosho et non Shum (notamment les nuts noirs de biellettes arrières)
  2. Superbe état ! Presque d'origine en effet à l'exception de : - support amortisseurs avant : grande taille et en carbone, surement d'origine EuroComposite (le Cougar avait "de base" un support de petite taille, en epoxy blanc) + comme mentionné dans l'article les amortisseurs Kyosho Option House grande taille à l'avant (bagues de précontrainte blanches pas Kyosho en revanche), - le support de pack : d'origine, le Cougar n'en est pas équipé. Sur celui-ci, des bacs 2x3 Shum (ceux du Pro Cat / Boss Cat) ont été recoupés et collés entre eux pour en faire un unique. L'astuce avait notamment été détaillée dans un super article d'Auto 8 sur la prépa du Cougar de David Delapierre. Une différence avec celui-là est que sur celui de David, les deux languettes de maintien des bacs 2x3 avaient aussi été recoupées et colées entre elles (pour faire une languette unique maintenant le le pack sur toute sa longeur). La solution ici pour utiliser une seule languette "courte" est d'ajouter une petite platine perso epoxy au dessus du pack.... - enfin et surtout, le grosse différence est la carro puisque celle là (et l'aileron) est celle du Top Cat et on du Cougar. Pas impossible du tout d'ailleur qu'à la base cette auto ait été un Top Cat sur lequel un train avant de Cougar aurait été greffé. Belle auto en tout cas :grin:
  3. Ah voui ok. Tu as biensur raison, un seul titre mondial pour Schum...:=):
  4. Juste pour Breishator, Masami n'a pas été aussi CM sur Yok en Australie ?
  5. A Kedal 06 : le pilote auquel tu penses est Didier Albuisson (surnommé le "Postier") qui fut champion de France 4x2 . Le premier succès d'un proto traction en CF fut cependant décroché par un autre pilote, Franck Moreau, lors de la manche de Fleury les Aubrais (en 1991 je pense) sur une piste mémorable construite en plein centre ville (j'y étais !). Son proto était sur une base de Kyosho Lazer ZX dont la transmission avait été inversée pour créer le porte à faux avant. Celui du Postier était sur base Asso RC 10.
  6. surement une alim pour un ventilo...
  7. Yep c'est canon. Merci !!:applo::apploo::applo::apploo:
  8. Poisson d'avril....
  9. Franchement, moi qui suis un grand addict de ce forum, c'est vraiment hyper pénible de devoir naviguer horizontalement avec la barre du bas... Je suis pourtant sur un 19' en 1280/1024, mais je n'ai aucun cadre ni fenêtre qui soit ajusté en largeur.... Donc gros gros recul en termes de navigation par rapport à l'ancien forum.
  10. Ah ok, je connaissais par les différences entre R et RR !
  11. Les amortisseurs sont d'origine également ? c'était pas des gold ?
  12. Super. Grand merci à tous.
  13. Très clair. Merci bcp pour ce super lien CharlesX :pp:
  14. Merci pour les précisions. Comment peux-t-on identifier la version qui ne "coupe" pas ? Si c'est le cas de la mienne, il existe des modules cut off externes ?
  15. Donc il faut ajouter un module cut off ou il est intégré dans TOUTES les versions du GTB ?
  16. Sorry à tous, j'ai écrit GTX en pensant au GTB. C'est bien pour le GTB (brushed & brushless) que je me pose la question... merci.
  17. Bonjour à tous, J'ai cru comprendre qu'il y avait deux générations de vario GTX brushless, l'une acceptant les Lipo et l'autre non... Savez-vous comment identifier la série d'un vario avant de le cramer en brachant un lipo dessus ??*diable* Merci bcp pour l'info. Hugm
  18. La Parsec a quand même été le chassis plébiscité par les top pilotes de du CF de l'époque (Mouton, Aygon, Roem, etc...) et a même remporté le championnat (avec Ch. Aygon si ma mémoire est bonne), donc plutot performante. Et c'est vrai, vraiment de toute beauté !!
  19. C'est moi aui ai un pb ou le site est super lent pour consulter les photos. J'arrive pas à les ouvrir individuellement sans attendre plusieurs minutes... ?? Vous avez ce pb ou pas ?
  20. Horrible de voir que +/- 20 ans après j'ai toujours pas les doigts : la superbe envolée du shum cougar (chassis noir, triangles blancs, jantes arrières roses, carro dominante blanche et ailettes aileron orangées) filmée au ralenti au début de la vidéo c'est ma pomme.... j'en suis pas peu fier de ce quadruple lutz avec boucle piquée sur cette superbe piste de Maromme, mon deuxième CF.... !!! Sniffff, poignante la séquence nostalgie...
  21. Super travail de réflexion Arno mais dans ton schéma d'implantation si je comprends bien il n'y a que deux courroies non (Schum en annonce 3) ? Hugm
  22. C'est parceque tu étais acheteur. Les frais sont déduits de la sommes reversée au vendeur.
  23. Mais c'est précisément parce que l'on y passe nos journées et que le site a un grand succès qu'on comprend pas pourquoi il y aurait besoin de retoucher les photos qui y sont publiées.... Nous aimons tous beaucoup Petit RC et l'idée que certains trouvent des arguments comme celui-ci pour le critiquer me décoit personnellement beaucoup. Pas de raison de leur donner des occasions de se défouler davantage. Petit RC ne mérite pas ça. Quant aux autres sites, c'est le grand intérêt d'internet : chacun va où il venut pour chercher et trouver ce qu'il veut. Plus il y a de sites, meilleure est l'information. Je ne vois pas pourquoi on ruinerait les efforts de ceux qui consacrent certainement aussi un temps considérable en censurant systématiquement leur parrainage à des pilotes du CF. Au final en plus, compte tenu du nombre de plotes Petit RC, que je n'ai jamais vu flootés sur les autres sites qui font des reportages sur les courses, je pense surtout que c'est Petit RC qui est gagnant... Pourquoi les inciter à ne plus faire paraitre les carros ou photos de pilotes Petit RC à l'avenir ? Franchement, je comprends pas la démarche là... ???
  24. Si, si, mais comme tu parlais du Santana... Mais moteur central, tu as raison, les essais n'étaient pas très concluants sur nos pistes souvent glissantes.. @++
  25. Le Santana a quand même été champion de France 4x2 avec Bertin.....