aerodom

Members
  • Content count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About aerodom

  • Rank
    Débutant sur le forum
  • Birthday 04/01/1978
  1. Si j'ai bien compris mes dernières leçons, sur le papier, çà parait jouable de mettre 2 chargeurs sur cette alim, çà dépend évidemment des batteries et du taux charge. Je serais curieux de connaitre les retours d'utilisateur de cet ensemble.
  2. Effectivement, je n'avais pas vérifié çà. Il faut taper plus gros. Un duo plus 80 et une 40A serait plus adaptés. Sachant que sur vos conseils, on s'oriente plutôt sur du 2S 7000.
  3. j'ai vu pour les duo, mais on peux les brancher en serie pour émuler un 4s. Dixit forum, mais je suis très attentif à votre avis. Du coup vous me conseillez quoi? batteries et chargeur?
  4. Et tant que j'y suis, vous utilisez quel type de connecteur pour vos Lipo? Il va falloir que je remplace les Tamiya d'origine.
  5. Je reviens vers vous. A déambuler sur les forum et pa, je suis tombé sur une offre à laquelle je n'ai pas pu résister. Père et fils dans la même situation que nous; mais dont le fils n'a pas du tout accroché. Du coup 2 x T2M Mad Pirate Brushed, comme neuf, - de 10 packs chacun, à vendre pour la moitié du prix d'un. Et tout çà à moins de 10km. C'est un achat impulsif, j'espère qu'on ne le regrettera pas. Je sais qu'on est loin des modèles que vous utilisez, mais nous voilà équipé pour nous faire la main. Par contre 4H de charge pour 10-15min de roulage, çà ne va pas être possible. Ils sont compatibles Lipo, j'ai donc regardé. Je partirai sur 4x GenAce 5000mAh 50C efra, çà m'a l'air pas mal au vu des commentaires, vous confirmez? Par contre pour le chargeur, c'est plus compliqué, je voudrais partir sur un modèle que je vais garder, donc de qualité, et qui soit capable de charger les Lipo par 2 (duo ou série). J'ai vu du Graupner Ultramat 16S ou 18 et le SkyRC RS16+eFuel17, prix plus ou moins équivalent, quid de la qualité? Sur les DUO, je suis perdu. Lequel vous choisiriez? ou un autre? Tout le monde parle des Hypérion, mais dispo nulle part? Merci d'avance pour votre aide.
  6. Bonsoir et merci. A l'époque, je roulais en thermique 1/10 piste. On a la chance d'avoir une piste pas très loin. Par contre, aujourd'hui, je pense plutôt m'orienter vers de l'électrique et quelque chose de plus fun! Histoire de familiariser le fiston et faire son apprentissage en douceur. Après, s'il y prend vraiment gout, on reverra la copie. A moins que çà soit moi qui m'y remette!! ou mieux, tous les deux!! Maintenant, pour la catégorie, je ne suis pas du tout fixé, je ne sais pas ce qui est "à la mode". 4x2, 4x4, buggy, truggy, short course??? Disons qu'au début, on fera des "runs sauvages" autour de chez nous, j'ai quelques cônes en stock, je bricole assez pour fabriquer quelques modules et go! Il faut que ce soit facile à régler, à entretenir et costaud : j'ai les doigts grippés et lui n'a eu pour le moment que des "jouets". D'après ce que j'ai pu lire, un truggy en 4x2 me parait correspondre tout en étant une bonne école. Mais je suis dépassé par tout ces nouveaux modèles et je suis peut-être à côté de la plaque. C'est la que j'ai besoin de vous!!!
  7. Bonjour tout le monde, Je m'appelle Dominique, 36 ans, manchois (50). Après une quinzaine d'année d'interruption, poussé par mon fils de plus en plus intéressé, me revoici dans les rangs! Le problème, c'est qu'à vous lire, il est évident que je ne suis plus dans le coup. Je viens donc vous solliciter pour redémarrer sur les meilleures bases. L'idée étant de pouvoir m'amuser avec mon fils dans un premier temps; et plus si affinités. Je vous remercie d'avance pour vos conseils.