TeamRacing80

Members
  • Content count

    228
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

6 Neutral

About TeamRacing80

  • Rank
    Expert *
  • Birthday 12/14/1994
  1. Oui c'est ce que j'en avais compris aussi. Juste une précision, les puces que tu appelles RC3 s'appellent RC4 Hybrid (comme la RC4 mais avec 2 fils et elles marchent aussi avec les anciens systèmes).
  2. Bonjour, je viens de lire cet article de LiveRC http://www.liverc.com/news/special_features/16265-LRC%3A_Newest_MyLaps_firmware_update_adds_features%2C_disables_MRT_transponders/ à propos de la mise à jour du boitier mylaps rc4. Cette mise à jour, la 4.5, est totalement incompatible avec les puces amb pt, les puces amb "club", et les puces MRT quelque soit le modèle. Autant dire que ça va forcer pas mal de monde à acheter les dernières RC4 à 120€ (!). Etant donné que cette mise à jour ne sert à rien hormis la prise en charge de leurs nouvelles puces pour drone (totalement inutile pour un usage RC donc), il serait peut-être bon de recommander aux clubs de ne pas mettre leur boitier à jour ?
  3. Malheureusement certains varios fonctionnent en sensorless uniquement, certains fonctionnent en sensorless ET en sensored, et certains ne fonctionnent QUE en sensored. Aujourd'hui beaucoup de varios ne font que du sensored, dont les Muchmore fleta. Impossible donc de le faire marcher avec un moteur sensorless
  4. Salut, je n'ai pas de fleta mais j'ai jeté un oeil à la notice. Pour ce qui est de binder la radio avec le récepteur effectivement c'est la première chose à faire mais le vario n'a rien à voir là-dedans, d'ailleurs si tu changes de vario pas besoin de re-binder la radio. Ta direction marche, le récepteur est donc lié à la radio, pas de pb. D'après la notice, les 2 leds rouge et verte qui clignotent, ça signifie qu'il n'y a pas de câble sensor branché. Est-ce le cas ? Si il est bien branché, il faudra peut-être essayer un autre câble et/ou un autre moteur. A mon avis, si le vario ne détecte pas de câble capteur, il se met en défaut et c'est normal que tu ne puisses rien faire. Pour ce qui est de la calibration du vario, la procédure est la suivante : allumer la radio, maintenir appuyé le bouton set et allumer le vario, relâcher le bouton set lorsque la led verte est fixe, laisser la radio au neutre, appuyer sur set, attendre la led rouge, mettre plein gaz, set, attendre les leds rouge et verte, freins, set, les 2 led clignotent puis passent au vert, et c'est fini. As-tu bien respecté cette procédure ?
  5. J'ai essayé de faire de mon mieux mais c'est pas simple à expliquer sans image. Lorsque tu utilises l'insert 37.5°, la fiche capteur est droite dans son logement. Disons qu'elle est donc tournée de 0° (mais les capteurs eux sont décalés de 37.5° par rapport à la fiche). Si tu utilises l'insert 35°, la fiche sera tournée de -2.5° dans son logement (il n'y a qu'à regarder la forme de l'insert par rapport au 37.5, c'est visuel). Les capteurs sont toujours décalés de 37.5° par rapport à la fiche, mais en tournant la fiche de -2.5°, tu as fait tourner les capteurs d'autant. Le timing se retrouve donc à 37.5 - 2.5 = 35° Il se passe la même chose avec chaque insert, un te donne -2.5°, l'autre -5°,.. Maintenant si tu montes l'insert chiffres vers l'intérieur, hop le décalage de la fiche est inversé. Reprenons le 35°, qui faisait tourner la fiche de -2.5° ; à l'envers il la fait tourner dans l'autre sens, donc de +2.5°. Les capteurs tournent eux aussi de +2.5°, pour un timing de 37.5+2.5° = 40°. Alors bon c'est pas vraiment indiqué dans la notice mais beaucoup de monde fait ça apparemment pour aller haut en timing.
  6. Une chose est sûre, ce n'est pas -10, 0, +10, déjà parce que du timing négatif ça me parait très bizarre. Peut-être qu'il faut rajouter 10° à la valeur indiquée pour avoir la vraie valeur mais je ne pense pas non plus. Je viens de voir un truc ressemblant à ton histoire de -10/+10 en cherchant un peu, et en fait c'est tout simple : si tu observes les inserts, tu te rends compte que le 37.5 est droit. Les capteurs sont décalés de 37.5° avec celui-ci (d'après ce qui est écrit dessus). Les autres inserts sont légèrement en biais par rapport au 37.5, ce qui va faire tourner la plaque sensor dans un sens de 2.5°, 5°,... par rapport au 37.5. Si tu les retournes, tu vas pouvoir faire tourner ta plaque sensor dans l'autre sens, avec un décalage identique. On prend donc le 37.5 (le droit) en référence : Le 35 est décalé de -2.5°, si on le retourne il permet de décaler de +2.5° et donc d'obtenir 40°. Le 32.5 donnera lui 32.5 ou 42.5 Le 30 donnera 30 ou 45 Le 27.5 donnera 27.5 ou 47.5 Et voilà !
  7. Etrange... As-tu tenté de le démarrer sans rien de branché (prises ventilo, récepteur, moteur) ? Arrivais-tu à faire fonctionner le logiciel avant ? Je me souviens que j'ai un peu galéré avant que mon vario soit reconnu, j'avais oublié d'installer le driver. Quoi qu'il en soit j'ai peur qu'il soit mort, et tout ce que je peux te conseiller c'est de faire jouer la garantie au plus vite.
  8. J'aimerai bien aussi quelques retours sur les ZX V2 stock tiens. Les Sting ne sont pas sur la liste EFRA (celle-ci contient en revanche les ZX V2 ER), et sont je crois des moteurs "Outlaw". Ils ne sont donc autorisés qu'en ligue uniquement.
  9. Ah je suis bien d'accord, mais c'est dommage qu'on soit obligé de couper complètement à côté et de manger sur les détails des portes ou autres. Sur la m410 ça tombe assez bien, c'est quand même plus joli.
  10. Je n'ai pas encore roulé avec, du coup ton retour me refroidit un peu effectivement. J'ai peint une speed6 et une ltcr juste avant, les lignes étaient toujours trop basse et les passages de roues très décalés dès qu'on veut la monter quelques mm en avant. Cela dit c'était peut être des fonds de stock, la ltcr ayant était remise à jour récemment.
  11. Merci pour ton retour. L'IS200 et la Nazda sont les "équivalents" de la ltc-r et de la speed 6 c'est bien ça ? Je me suis pris une M410, que je n'ai pas encore testée, mais j'ai trouvé que la qualité était vraiment bonne : on sent vraiment que certaines parties sont plus épaisses et rigides que d'autres, ce n'est pas que du marketing, les lignes de découpes sont placées au bon endroit, il y a des lignes pour aider au positionnement, les autocollants sont pré-découpés,... A côté, quand on déballe une speed6 on s'en qu'elle a pris un coup de vieux.
  12. Électriquement oui, mais une batterie, quelle que soit sa technologie, est plus complexe qu'un fil de cuivre. Oui tu passeras autant de courant dans un sens que dans l'autre avec un fil donné, mais c'est pas pour autant que les réactions d'oxydo-reduction et toutes les réactions parasites qui ont lieu dans la batterie fonctionnent aussi bien dans les 2 sens.
  13. On s'écarte un peu du sujet mais je suis pas très convaincu par ta théorie sur la charge des batteries. Je ne vois pas pour quelle raison la réaction de charge accepterait la même "vitesse" que celle de décharge, bien que ce soit la même dans l'autre sens. Il n'y a pas grand chose en commun entre des réactions électrochimiques et un seau d'eau. Pour l'équilibrage j'ai toujours chargé mes batteries (de qualité et en bon état) à 0.8C ou 1C et en mode charge classique (pas de balance charge), après 3 ans elles pétaient toujours le feu et restaient équilibrées à +/- 0.02V sans problème. Pas de chauffe non plus en charge. Pour le reste je suis d'accord avec toi.
  14. Bonjour. Ne faisant que des ligues je rejoins l'avis de Billy et je trouve ça dommage de forcer le passage du 10.5 au 13.5. Je roule en 10.5 parce qu'il y a du monde et parce que c'est quand même plus simple et plus accessible que le mod (évidemment). Si le 10.5 disparait l'an prochain ou que tout le monde passe en 13.5, il faudra que je change de moteur (et que je fasse un stock de pignons/couronnes adaptés) et déjà que le 10.5 c'est limite sur les grandes pistes, en 13.5 ça sera probablement lent. Donc changement de matos et plaisir en moins. Et que ce soit pour avoir le même moteur qu'en Allemagne ou qu'à l'ETS je m'en tamponne complètement. Quand au fait que ce soit plus facile à prendre en main pour un débutant, je suis pas convaincu. Pour ce qui est des combos imposés ça marche bien à l'ETS mais ça me parait impossible de mettre en place une organisation pareille en ligue (il faut rappeler que les moteurs sont loués, testés et tirés au sort). Si il y a juste combo imposé, est-ce que c'est aussi efficace pour mettre tout le monde a égalité et limiter les coûts ? Et pour les pilotes à l'ets, j'imagine qu'acheter ou louer le vario imposé ne pose pas de problème, mais pour quelqu'un en ligue qui est déjà équipé d'un bon variateur c'est pas forcément agréable de devoir en racheter un neuf alors que le sien pourrait faire le taf sans problème.
  15. Merci pour avoir donné des explications très claires et une solution à la situation, ça démontre le sérieux de ton entreprise