TeamRacing80

Members
  • Content count

    221
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4 Neutral

About TeamRacing80

  • Rank
    Expert *
  • Birthday 12/14/1994
  1. J'aimerai bien aussi quelques retours sur les ZX V2 stock tiens. Les Sting ne sont pas sur la liste EFRA (celle-ci contient en revanche les ZX V2 ER), et sont je crois des moteurs "Outlaw". Ils ne sont donc autorisés qu'en ligue uniquement.
  2. Ah je suis bien d'accord, mais c'est dommage qu'on soit obligé de couper complètement à côté et de manger sur les détails des portes ou autres. Sur la m410 ça tombe assez bien, c'est quand même plus joli.
  3. Je n'ai pas encore roulé avec, du coup ton retour me refroidit un peu effectivement. J'ai peint une speed6 et une ltcr juste avant, les lignes étaient toujours trop basse et les passages de roues très décalés dès qu'on veut la monter quelques mm en avant. Cela dit c'était peut être des fonds de stock, la ltcr ayant était remise à jour récemment.
  4. Merci pour ton retour. L'IS200 et la Nazda sont les "équivalents" de la ltc-r et de la speed 6 c'est bien ça ? Je me suis pris une M410, que je n'ai pas encore testée, mais j'ai trouvé que la qualité était vraiment bonne : on sent vraiment que certaines parties sont plus épaisses et rigides que d'autres, ce n'est pas que du marketing, les lignes de découpes sont placées au bon endroit, il y a des lignes pour aider au positionnement, les autocollants sont pré-découpés,... A côté, quand on déballe une speed6 on s'en qu'elle a pris un coup de vieux.
  5. Électriquement oui, mais une batterie, quelle que soit sa technologie, est plus complexe qu'un fil de cuivre. Oui tu passeras autant de courant dans un sens que dans l'autre avec un fil donné, mais c'est pas pour autant que les réactions d'oxydo-reduction et toutes les réactions parasites qui ont lieu dans la batterie fonctionnent aussi bien dans les 2 sens.
  6. On s'écarte un peu du sujet mais je suis pas très convaincu par ta théorie sur la charge des batteries. Je ne vois pas pour quelle raison la réaction de charge accepterait la même "vitesse" que celle de décharge, bien que ce soit la même dans l'autre sens. Il n'y a pas grand chose en commun entre des réactions électrochimiques et un seau d'eau. Pour l'équilibrage j'ai toujours chargé mes batteries (de qualité et en bon état) à 0.8C ou 1C et en mode charge classique (pas de balance charge), après 3 ans elles pétaient toujours le feu et restaient équilibrées à +/- 0.02V sans problème. Pas de chauffe non plus en charge. Pour le reste je suis d'accord avec toi.
  7. Bonjour. Ne faisant que des ligues je rejoins l'avis de Billy et je trouve ça dommage de forcer le passage du 10.5 au 13.5. Je roule en 10.5 parce qu'il y a du monde et parce que c'est quand même plus simple et plus accessible que le mod (évidemment). Si le 10.5 disparait l'an prochain ou que tout le monde passe en 13.5, il faudra que je change de moteur (et que je fasse un stock de pignons/couronnes adaptés) et déjà que le 10.5 c'est limite sur les grandes pistes, en 13.5 ça sera probablement lent. Donc changement de matos et plaisir en moins. Et que ce soit pour avoir le même moteur qu'en Allemagne ou qu'à l'ETS je m'en tamponne complètement. Quand au fait que ce soit plus facile à prendre en main pour un débutant, je suis pas convaincu. Pour ce qui est des combos imposés ça marche bien à l'ETS mais ça me parait impossible de mettre en place une organisation pareille en ligue (il faut rappeler que les moteurs sont loués, testés et tirés au sort). Si il y a juste combo imposé, est-ce que c'est aussi efficace pour mettre tout le monde a égalité et limiter les coûts ? Et pour les pilotes à l'ets, j'imagine qu'acheter ou louer le vario imposé ne pose pas de problème, mais pour quelqu'un en ligue qui est déjà équipé d'un bon variateur c'est pas forcément agréable de devoir en racheter un neuf alors que le sien pourrait faire le taf sans problème.
  8. Merci pour avoir donné des explications très claires et une solution à la situation, ça démontre le sérieux de ton entreprise
  9. Bonjour ! Ces derniers temps, les nouvelles carrosseries Touring (190mm) poussent comme des champignons : LTC2.0, M410, Dart, Ascari... Bien sûr, les fabricants aiment vanter les mérites de leurs nouveaux modèles, qui "fixent de nouveaux standards" ou autres. Pourtant, l'ancestral combo Speed 6 / LTCR semble rester le choix privilégiée des pilotes. Pourquoi ? Quels sont vos avis sur les nouveaux modèles ? Inutiles ? Pas aussi performants ?
  10. Bonjour, Sujet qui en intéressera plus d'un ! Je n'ai pas essayé suffisamment de moteurs différents pour avoir un avis très pertinent, mais je me permet de mettre ici le lien vers la liste des moteurs homologués EFRA (homologation nécessaire en CF, pas en ligue) : http://www.efra.ws/wp-content/uploads/2017/05/2017 EFRA Brushless Motors 10.5T Spec. 2017 v6 pdf1.pdf Je viens d'ailleurs de voir que le prt air 10 "s" n'est pas homologué, ce qui me surprend un peu, mais c'est écrit noir sur blanc.
  11. Il se fait vieux ! J'ai roulé avec pendant un moment en 4.5, il marchait bien mais ça date et je n'ai pas fait de compet avec. Par rapport à la v3 : -Timing réglable 10-20deg au lieu de 0-10deg - allégé de quelques grammes - cage légèrement ajourée, bien que ce soit le cas aussi sur les derniers v3 Sinon il me semble que ce sont exactement les mêmes niveau rotor et bobinage. Les MMM sont donnés avec un kv légèrement supérieur, mais ça doit venir du timing plus élevé. A savoir qu'il existe désormais des moteurs sp v4, utilisé par Victor Wilck aux derniers worlds par exemple (avec un vario sp gt2 ancestral).
  12. Hum... et bien comme tu dis le site a passé son heure de gloire, et c'est bien dommage. Je ne pense pas (enfin j'espère) que ce soit lié à un recul de la pratique du RC en France, plutôt à d'autres facteurs dont la baisse de fréquentation générale des forums. M'enfin, la base de données est toujours là, il y a toujours un peu d'activité, j'espère que la machine va repartir ! En tout cas, quelle bonne idée tu as de reprendre le modélisme
  13. Tout s'explique ! Merci pour tes informations
  14. Je sais que ça remonte à un bon moment, mais en faisant un tour sur le règlement de l'ets, je suis tombé sur ce paragraphe, qui m'a rappelé ce qu'a rapporté Lionel : "d'autres tourner les pneus pour amincir la gomme (efficace)" Le paragraphe en question est donc : "Only the removal of the centre rubber mould line is permitted. Any further grinding or sanding of the tire’s surface or sidewalls in an attempt to lighten the tire, change the diameter or affect its structure is strictly forbidden." Bref, je suis étonné que dans des compétitions de ce niveau on puisse transgresser le règlement (et pas qu'un peu), à moins que les conditions particulières n'aient assoupli le respect du règlement ?
  15. Ça dépend aussi pas mal du transporteur, les colis passant par la poste (hors chronopost) sont rarement taxés. Ça fait longtemps mais par usps priority / Laposte je n'ai jamais rien eu qui soit passé par la douane.