D01

Members
  • Content count

    10
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About D01

  • Rank
    Débutant sur le forum
  • Birthday 10/15/1987
  1. En termes de budget, ça doit être intéressant si un train te fait entre 45min et 1heure (tu le trouve à cb le train de pneu, je ne trouve rien) Je pense qu'en config 1/8ème, tu dois pouvoir gagner un peu d'autonomie (moins de frottements et résistances) mais plus de 8min par pack, c'est déjà beau. Pour la carro, tu as déjà testé des Pro10 peut-être "plus évoluées"? Concernant les performances, as-tu regardé à cb tu étais du record de la piste en 1/8 4x4 TH et de tes meilleurs temps dans une autre catégorie (1/10TH ou DTM?) As-tu une vidéo de tes essais? Merci d'avance.
  2. Jolie proto Joël, J'ai quelque(s) petite(s) question(s) : - en terme d'autonomie, combien de temps tiens-tu? - les pneus arrières sont des Pro10 j'imagine, comment as-tu fais pour les utiliser? - peux-tu préciser ta configuration électrique? - le châssis carbone, c'est du sur-mesure? - combien de temps tiens-tu avec un train de pneus? - la carrosserie utilisée est une Pro10? - tu n'as pas essayé de rouler en config 1/8ème (sans diff)? Merci d'avance pour ton retour, ça me donne des idées...:grin:
  3. Pily J'ai bien conscience que mes propos sont bourrés de préjugés mais tous nos choix sont fondés sur des préjugés liés à notre expérience personnelle... Rmq : lorsque je parlais de mauvais souvenirs avec Serpent/RB, ce n'était pas en termes de performance pure mais de relationnel avec les représentants, de plaisir d'entretien/de travail sur le châssis, d'usure des pièces... beaucoup de points s'étant améliorés lors de mon passage sur MUGEN à l'époque Concernant la représentativité d'une marque, elle est plus liée à un effet de mode (comme le dit DT10M) ou de moutonisme (pour moi) qu'à une réelle objectivité. DT10M Effectivement, je ne peux pas comparer le TH et l'ELEC, simple réflexe d'ancien thermicien essayant de se raccrocher à ce qu'il connait... :grin: Néanmoins, comme tu le dis, tous les châssis se valent plus où moins ce qui est aussi le cas en 1/8... Je vais creuser plus sérieusement la piste Yokomo... :=):
  4. Merci pour vos réponses. Je crains un peu XRAY que j'associe à RB et Serpent (quelques mauvais souvenirs avec ces marques) : - pour leurs com' "we are the legend, the best..." un peu criarde (tout comme l'anodisation de leurs pièces alu...:secret laugh:) - leur politique très... "commerciale" - leur omniprésence dans les stands (manque d'originalité...) - leur absence des grandes finales A internationales (pas de pilote de pointe donc qu'en est-il du développement...?) D'autant plus qu'en 1/8 Piste, la XRAY est déjà présente et ressemble beaucoup plus à du Serpent qu'à du MUGEN. Je trouve la Yokomo (DB7 je crois) plus à mon goût :blush: mais apparemment, il manque pas mal d'options "indispensables" d'origine (incluses dans les Kit XRAY de boite???) - avec plus de sobriété (à la japonaise) - avec une "com" plus fine/moins agressive (moins l'impression d'être pris pour une vache à lait...) mais par rapport à XRAY, qu'en est-il de son efficacité de boite, de son rapport qualité/prix, de sa distribution et de ses tarifs en France, de l'usure de ses pièces, de la vitesse d'obsolescence du chassis...? Dernière question, qu'en est-il des autres marques : - Tamiya (me tente beaucoup mais est apparemment très chère, mal distribuée en France et un copier/coller de Yokomo mais reste la marque la plus titrée et présente dans les dernières finales inter) - Hot Bodies (apparemment des problèmes financiers malgré ses performances lors des grandes rencontres) - Team Asso, Serpent, Corraly, Losi, Kyosho, Schumacher... Merci d'avance pour vos réponses...
  5. Bonjour à tous, Je me posais une question (qui ne mérite sans doute pas l'ouverture d'un sujet) : En thermique, que ce soit en piste ou TT, on trouve la Marque MUGEN avec laquelle je roule depuis mes débuts. Commençant à réfléchir à un éventuel passage en 1/10 DTM, je souhaiterais savoir si la "manufacture" MUGEN SEIKI est présente en 1/10 DTM, éventuellement sous un autre nom (j'ai cru comprendre que MUGEN et TAMIYA, c'est la même chose) ou à défaut, quelle marque s'en rapproche le plus en termes d'architecture, de comportement, d'image... Merci d'avance pour vos réponses.
  6. Merci à tous pour vos contributions mais je pense du coup que je vais continuer à travailler sur ma 1/8 4x4 converti en Brushless. Ça me coûterait trop cher de partir sur une nouvelle conversion en 1/10 et surtout sans garanties d'être réellement plus performant que ma 1/8... Je préfère mettre mon budget dans une 1/10 DTM pour pouvoir faire quelques courses. En espérant que ce sujet servira à quelqu'un souhaitant tenter l'aventure... Cordialement.
  7. Je souhaitais aussi partir sur un châssis 1/10 DTM pour pouvoir "facilement" revenir à la config d'origine afin de pouvoir faire quelques courses. Etant ancien thermicien, je ne souhaite pas refaire de course en thermique (coût/usure des pneus, des moteurs, de l'essence, saleté...) donc partir sur une base thermique m'obligerait à avoir 2 châssis donc je préfère partir sur un châssis Elec pour mes deux utilisations
  8. L'objectif c'est d'avoir : - 4 roues motrices (pour la motricité) - roues larges à l'arrières (pour la motricité et la vitesse de passage en courbe=pas de tonneau) - carrosserie proto/barquette (pour la vitesse de passage en courbe) La F201 semble être 4x2 et le châssis n'est pas "taillé" pour aller vite. Les châssis 1/10 DTM semblent être une bonne base (4x4 & suspensions) mais 4 pb se posent : - comment faire passer des pneus arrières de PRO10 dessus (usinage d'axes de roue spécifique?) - comment monter des carrosseries de PRO10 dessus (fabrication d'un support de carrosserie ou utilisation de celui d'origine DTM ou de celui de PRO10?) - la mécanique va-t'elle encaisser psk avec des pneus mousses et en 4x4, la puissance va "passer" et j'ai peur pour les courroies, petits triangles sur biellettes plastiques... - l'autonomie sera-t'elle raisonnable (au moins 5min) sans poids excessif...? Qu'en pensez-vous?
  9. Bonjour à tous, Une petite idée a germé dans ma tête, pensez vous qu'il serait possible de partir sur un kit 1/10 DTM (afin de pouvoir bénéficier d'un châssis à suspension, BAR, Flex...) sur lequel faire passer des pneus arrières et les carrosseries Proto de 1/10 PAN CAR (pour gagner en motricité et en vitesse de passage en courbe). L'idée serait de créer "l'arme absolue", capable de pulvériser les records de chaque piste (rapide, lente, sinueuse, bosselée...) ce que ne peut faire une conversion 1/8 Piste 4x4 Brushless bien que très efficace (trop lourde=trop de prise de roulis, trop grosse=pb dans les parties sinueuses, autonomie limitée=4min, chauffe, budget trop important en châssis, pneus et électronique...) Pensez vous que c'est réalisable, quel serait le résultat d'après vous? Pourrions nous avoir la même impression de vitesse que les 1/12 en indoor mais à l'échelle 1/10 et sur piste bitume??? Merci d'avance pour vos retours sur le sujet.
  10. Hello, Je souhaiterai acquérir un banc de réglage pour régler ma 1/8ème piste et mon 1/8ème TT mais souhaiterai éviter d'en acheter 2, qui plus est des HUDY (2x150=300€:x_x:). Mon attention s'est portée sur la marque XCeed qui propose 2 types de bancs (pour le 1/10ème et pour le 1/8ème) avec des "adaptateurs"... Mes questions : - le banc 1/8ème est-il polyvalent Piste/TT? Si oui, les inserts sont-ils fournis...? - quelle est la qualité globale de la marque XCeed (si je prend le banc XCeed, j'envisage aussi d'acheter les tournevis de la même marque) Merci d'avance pour vos retours.