Stingray

Members
  • Content count

    158
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Stingray

  1. Bonjour tout le monde, Les gemcseries (ou championnat genevois) sont organisées par le genevamodelcars et ouvertes à toutes et tous, quel que soit l’âge ou le niveau de pilotage. Que vous soyez un/une débutant(e), participant à votre première course, ou un/une pilote plus expérimenté ces courses sont faites pour vous. Le règlement -motorisation volontairement raisonnable, pneus imposés, produits a pneu interdits, piste sucrée- ainsi que le format de course ont été ajustés aux fils du temps afin que vous puissiez avoir un maximum de plaisir en pratiquant votre hobby. Toutes les informations sur les SERIES: dates, règlement, etc., se trouvent sur la page dédiée: http://series.genevamodelcars.ch]series.genevamodelcars.ch Pour cette nouvelle saison, 5 manches se dérouleront sur le circuit du Nant-d’Avril à Meyrin. Le circuit du GeMC se situe à deux pas de la frontière franco-suisse! Les dates des courses (avec les dates de réserve en cas de mauvais temps entre parenthèses): Manche 1 – 04.05.2019 (11.05.2019) Manche 2 – 08.06.2019 (15.06.2019) Manche 3 – 13.07.2019 (20.07.2019) Manche 4 – 31.08.2019 (07.09.2019) Manche 5 – 05.10.2019 (12.10.2019) Le règlement a été mis à jour et est disponible sur le site du club. Les changements majeurs sont les suivants: - Sous-catégorie « Rookie » pour les Formule 1 en plus des TouringCar. Cette sous-catégorie est ouverte à tous ceux qui débutent. Elle offre une classement séparé à la fin de chaque manche et du championnat. - Interdiction des produits à pneus mais aussi des nettoyants. La saison 2018 a montré le faible intérêt/efficacité d’utiliser un nettoyant à pneus fournis par l’organisation. Il a été décidé de tout simplement le supprimer pour 2019. - Pneus autorisés en TouringCar: Hudy A1-36 et Sweep EXP30R. Suite aux problèmes rencontrés en fin de saison passée sur des températures de piste fraîches, une nouvelle gomme a été recherchée par l’organisation afin que chacun puisse profiter au maximum de l’expérience des gemcseries. Une dizaine de références ont été testée courant du moins de mars sur une piste froide et non sucrée et la gomme Hudy A1-36 (Importeur TMmodels) a donné d’excellents résultats. Ils seront donc disponibles avec l’inscription à prix réduit aux courses dès la première manche. Pour ceux qui veulent rouler dans des conditions proches du Championnat suisse SRCCA, les pneus officiels Sweep EXP30R aussi utilisé l’an passé sont toujours autorisés. Cordialement, S.
  2. Autre vidéo, mêmes conditions techniques, avec une température un peu plus élevée: https://youtu.be/yHpRAlefcS8
  3. Une petite vidéo faite par Jon. Châssis Team XRay T4'19, moteur 13.5, pneus Hudy A1-36 (ceux homologués cette année), pas de traitement, piste sucrée. Température extérieure 16°, température piste 18°. Meilleur tour 15.2 sur le tracé d'entraînement. Ça fait envie, non? https://youtu.be/PMdkEeUFx74
  4. Les inscriptions sont ouvertes pour la première manche des GEMC Series 2019! On vous attend nombreux pour cette nouvelle saison pleines de surprises le samedi 4 mai. La piste sera donc réservée à la compétition toute la journée. Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au jeudi 2 mai minuit sur myrcm.ch, autrement ce sera samedi matin au circuit. Pour les visiteurs, vous êtes tous les bienvenus sur le site pour assister à la compétition. Veuillez faire attention avec les enfants en bord de piste. Si vous avez des questions sur notre club ou nos activités, veuillez-vous adresser au bureau du chronométrage. Ce sera un plaisir pour nous de vous répondre. Cordialement, S.
  5. Bonjour tout le monde, Vous voulez découvrir l’auto-modélisme électrique en famille? Que vous ayez ou non du matériel, les journées découvertes sont faites pour vous! Chaque année, le genevamodelcars organise une journée découverte ouverte à tous et entièrement gratuite. Pendant un jour entier, vous avez la possibilité d’accéder au circuit de Meyrin – Route du Nant-d’Avril – afin de profiter des installations, essayer du matériel et participer à des concours. Sortez vos agendas, la prochaine journée découverte aura lieu le: Dimanche 19 mai 2019 10h00 à 17h00 Découvrir la RC Le modélisme radiocommandé est un loisir complet et passionnant, il offre une grande variété d’activités. Que vous soyez amateur d’automobile, de mécanique, de pilotage, vous trouverez dans le modélisme RC de quoi vous satisfaire, et même vous trouver de nouveaux centres d’intérêt. Il s’agit d’un hobby qui peut être pratiqué dès le plus jeune âge (en présence des parents) et jusqu’à’ à un âge avancé. Le genevamodelcars compte parmi ses membres des pratiquants âgés de 7 ans et demi à 77 ans. Un excellent moyen de passer de bons moments en famille. Tout jeunes déjà, les enfants pourront s’initier au bricolage, guidés par des adultes, pour changer un peu de la télévision et des jeux vidéo. Ils et elles pourront développer leurs capacités manuelles, leur concentration et leur persévérance. Le modélisme en club c’est aussi une atmosphère qui enseigne la courtoisie, l’humilité et le respect des autres pratiquants. Au genevamodelcars les mots d’ordre sont plaisir et détente. Le souci du détail, la course entre amis, et les plaisirs de la vitesse sans danger, voilà ce que la voiture RC peut vous offrir. Tirage au sort Durant la journée, un concours pour les enfants et les familles est organisé avec le matériel du club. Cette mini-compétition est basée sur la régularité. Tous les participants recevront un ticket pour le tirage au sort. Des magnifiques lots seront à gagner: – kit RTR et bons d’achat – offerts par nos partenaires: Neidhart distribution et le magasin en ligne HobbyTime by MolardJouet seront à gagner. Vous n’avez aucune excuse pour ne pas y participer! Le tirage au sort aura lieu à 16h00. Démonstrations Durant la journée, des sessions de démonstrations sont organisées. Vous allez pouvoir découvrir les modèles en tout genre en action comme par exemple des voitures 1/10 électrique « touringcar » de compétition pouvant aller à plus de 100 km/h! Marché de l’occasion Des choses à vendre? Vous cherchez du matériel? Il y aura des bonnes affaires lors de notre marché de l’occasion organisé tout au long de la journée. Tous les renseignements utiles se trouvent à l'adresse suivante: http://decouverte.genevamodelcars.ch/ Cordialement, S.
  6. Bonsoir tout le monde, Pour cette année, la Coupe de Genève adopte une formule inédite, puisqu’il ne s’agira pas vraiment d’une course à proprement parler, mais d’une journée ouverte à tous, que vous soyez membre du club ou non, placée sous le signe du fun, de la décontraction et de l’échange. Le principe en est simple. Durant la journée seront aménagées, en fonction des pilotes présents, de la catégorie de leur(s) auto(s) et de leur niveau de pilotage, des plages horaires pour que vous puissiez vous faire plaisir sur la piste. A la demande, des mini-courses sans enjeu pourront être improvisées. De plus, des pilotes expérimentés se tiendront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, pour des conseils de matériel et de pilotage, pour vous aidez à régler votre auto et en tirer le meilleur! Aucune contrainte ou presque! La participation est naturellement gratuite et ouverte à tous les possesseurs de voitures électriques piste (piste interdite aux voitures thermiques et inadaptée au Drift, merci de votre compréhension). Vous arrivez et vous partez quand vous le souhaitez. Seul doléance, merci de signaler votre participation à votre arrivée aux organisateurs, ou idéalement, annoncer votre venue sur notre forum ou sur notre Facebook pour que nous puissions estimer le nombre de participants. Le club dispose de puces de comptage à prêter, moyennant caution. Que vous soyez un pur débutant ou un pilote confirmé, ce sera donc l’occasion rêvée de tester notre piste de Meyrin, située à deux pas de la frontière franco-suisse! L’équipe du GenevaModelCars se tient à votre disposition pour toute question! Rendez-vous donc au samedi 20 octobre (date de réserve en cas de pluie: 27.10.2018) sur la piste de Meyrin! Tous les renseignements sur le site du club:http://www.genevamodelcars.ch Cordialement, S.
  7. Bonsoir à tous, Cette cinquième et dernière manche s'est bien déroulée. La météo était très fraîche le matin, rendant l'accroche quelque peu précaire, mais à midi le soleil est réapparu, rendant les températures plus agréables et faisant revenir un bon grip. 34 pilotes étaient présents en catégorie Touring, mais seulement cinq en catégorie Formule 1. Les résultats se trouvent sur cette page: http://www.myrcm.ch/myrcm/main?pLa=fr&hId[1]=arv&dFi=gemc&dId[E]=39341# Le streaming de la journée: https://www.youtube.com/watch?v=e20x8CYKqts et quelques images (crédit: www.overrc.com). Rendez-vous donc au samedi 20 octobre (date de réserve en cas de pluie: 27.10.2018) sur la piste de Meyrin pour la Coupe de Genève! Cordialement, S.
  8. Les gemcseries (ou championnat genevois) sont organisées par le genevamodelcars et ouvertes à toutes et tous, quel que soit l’âge ou le niveau de pilotage. Que vous soyez un/une débutant(e), participant à votre première course, ou un/une pilote plus expérimenté ces courses sont faites pour vous. Le règlement -motorisation volontairement raisonnable, pneus imposés, produits a pneu interdits, piste sucrée- ainsi que le format de course ont été ajustés aux fils du temps afin que vous puissiez avoir un maximum de plaisir en pratiquant votre hobby. Ce championnat, existant depuis de très nombreuses années, attire toujours plus de pilotes débutants et avancés. Au fil des ans, nous avons réussi à en faire quelque chose respirant la compétition tout en conservant un esprit de partage avec comme mot d’ordre le fair-play. N’hésitez pas à participer, plus il y a de pilotes, meilleurs sont les événements des gemcseries. Une question, un problème (« est-ce que mon moteur et/ou ma voiture sont adaptés pour participer? », « je n’ai pas les bons pneus, quoi faire », etc.)? N’hésitez pas à poser vos questions sur le forum du club, nous vous répondrons et mettrons tout en oeuvre pour vous trouver une solution. Toutes les informations sur les SERIES: dates, règlement, etc., se trouvent sur la page dédiée: series.genevamodelcars.ch. Le circuit du GeMC se situe à deux pas de la frontière franco-suisse!
  9. Bonjour tout le monde, Les GeMC Series seront de retour avec la manche 5 le samedi 29 septembre 2018 avec le tracé ci-dessous. En cas de pluie, la date de réserve est le 06 octobre. Les inscriptions sont déjà ouvertes sur www.MyRCM.ch. A cette heure, il y a pour le moment 20 inscriptions en Touring et 2 en Formule 1. On espère vous voir nombreux! Il devrait faire frais, mais le soleil devrait être au rendez-vous selon Météo Suisse (https://www.meteosuisse.admin.ch/home.html?tab=overview&date=20180929) Cordialement, S.
  10. Bonsoir à tous, Cette quatrième manche s'est bien déroulée ce samedi premier septembre, malgré de fortes rafales de vent. 37 pilotes étaient présents en catégorie Touring, mais seulement quatre en catégorie Formule 1. Les résultats se trouvent sur cette page: http://www.myrcm.ch/myrcm/main?pLa=fr&hId[1]=arv&dFi=gemc&dId[E]=39340# Le streaming de la journée: https://www.youtube.com/watch?v=xCxypuMs76o et quelques images (crédit: www.overrc.com) Cordialement, S.
  11. Bonsoir tout le monde, Les GeMC Series seront de retour avec la manche 4 le samedi 1er septembre 2018 avec le tracé ci-dessous. En cas de pluie, la date de réserve est le 8 septembre. Les inscriptions sont déjà ouvertes sur www.MyRCM.ch. On espère vous voir nombreux, que soit votre première course ou que vous soyez un pilote aguerri! Cordialement, S.
  12. Bonsoir à tous, Cette troisième manche s'est bien déroulée ce samedi 4 août, sous un soleil harassant! Les résultats se trouvent sur cette page: http://www.myrcm.ch/myrcm/main?pLa=fr&hId[1]=arv&dFi=gemc&dId[E]=39339 Le streaming de la journée: https://www.youtube.com/watch?v=cVu6kJ7TM5k et quelques images (crédit: www.overrc.com) A bientôt sur les pistes, S.
  13. Bonsoir, Ca peut être plusieurs choses: Le pire des cas: vario et/ou récepteur HS. Le ventilateur n'est pas un indice pour écarter un problème vario. Mais plus simplement: prise du vario mal branchée ou cassée ou fil cassée (parfois invisible si la cassure est sous la gaine), binding de la radio à refaire, poussières dans le récepteur ou le variateur... Sans voir la voiture, c'est assez difficile à donner une solution, mais si ça se trouve, ce n'est pas grand chose. En premier lieu: vérifier toutes les prises et les câbles. Cordialement, S.
  14. Bonjour tout le monde, Pour le moment, il y a 31 inscrits, dont 24 en Touring et 7 Formule 1. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à ce soir minuit (https://www.myrcm.ch) ou alors samedi matin au circuit avant la première qualification. Le temps s'annonce beau et bien chaud! Au plaisir de vous voir ce samedi, S.
  15. Du coup, la manche est reportée au samedi 4 août 2018. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes sur myrcm.ch pour cette date. L'équipe du FabLab Onl’fait a également reporté la présentation qu'elle devait faire ce samedi. On se réjouit de vous voir présent nombreux! Cordialement, S.
  16. Alors aujourd'hui, alors qu'on s'attendait à une petite averse, ça été le déluge.
  17. On a eu quelques inquiétudes en début de semaine avec la météo pour la course de ce samedi, mais on est rassuré, car aux dernières nouvelles, pas de pluie! https://www.meteosuisse.admin.ch "Eclaircies, faiblement orageux". Cordialement, S.
  18. Le FabLab genevois Onl’fait ([url=https://onlfait.ch/fablab/]https://onlfait.ch/fablab/[/url]) sera présent lors du troisième round des gemcseries 2018! Le FabLab Onl’fait propose en effet des activités présentant de nombreuses synergies avec notre hobby. Ainsi par exemple, il possède des équipements pour l’impression 3D, pour le thermoformage (du Lexan par exemple), pour le découpage de vinyle (pour le découpage de masques de peinture ou d’autocollants), pour la gravure au laser, etc. Donc que vous soyez pilotes, accompagnateurs ou visiteurs, n’hésitez pas à leur rendre visite sur leur stand, à leur posez vos questions et à débrider votre créativité! Cordialement, S.
  19. Bonsoir tout le monde, Les vacances battent leur plein, mais les GeMC Series seront de retour avec la manche 3 le 28 juillet avec un tracé inédit qui ne manquera pas de vous plaire! Les inscriptions sont déjà ouvertes sur www.MyRCM.ch. On espère vous voir nombreux! Pour le moment, il y a déjà 3 inscrits en Formule 1 (dont le champion suisse en titre) et 10 en Touring (dont 2 top pilotes français, et quelques pilotes suisses qui vont très vite aussi, et un pilote qui roulera en Touring FWD!). On espère vous voir nombreux, quelque soit votre première course ou que vous soyez un pilote aguérri! Une autre association de la région devrait venir nous faire une présentation de leurs activités. Ce n'est pas du modélisme, mais ce qu'ils font devraient intéresser aux plus au point les pilotes présents, car il y a de nombreuses synergies possibles. J'attends une confirmation définitive de leur part avant d'en dire plus. Ci-dessous, le tracé choisi. Cordialement, S.
  20. Bonsoir tout le monde, Cette seconde manche des GeMC Series s'est déroulée sous le soleil, une superbe journée donc avec une participation de 43 pilotes!Retrouvez ci-dessous les résultats de la journée: "http://www.myrcm.ch/myrcm/main?pLa=fr&hId[1]=arv&dFi=genevamodelcars&dId[E]=39338"Ainsi que le streaming vidéo de la journée: https://youtu.be/BKlMPuqUX0s N'oubliez pas de noter dans votre calendrier que la manche 3 aura lieu le samedi 28.07.2018 (backup 04.08.2018)! Cordialement, S. PS: en cadeau, quelques photos de la journée:
  21. Bonsoir tout le monde, Les inscriptions sont ouvertes pour la deuxième manche des GEMC Series 2018! On vous attend nombreux pour cette nouvelle saison pleines de surprises le samedi 2 juin. La piste sera donc réservée à la compétition toute la journée. Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au jeudi 31 mai minuit, autrement ce sera samedi matin au circuit. Pour les visiteurs, vous êtes tous les bienvenus sur le site pour assister à la compétition. Les inscriptions se déroulent en ligne via myRCM sur cette page: https://www.myrcm.ch/myrcm/main?hId[1]=bkg&dId[E]=39338 En prime, le tracé, sucré naturellement, qu'on vous prépare s'annonce comme démentiel. On se réjouit d'avance! Cordialement, S.
  22. xray

    Autrefois, je roulais dans cette région, mais j'avoue ne pas connaître la piste de Quincieux. Ça a donné quoi au final comme résultat? Cordialement,S.
  23. xray

    Salut, Je suis d'accord avec les deux précédentes réponses. Ce sont vraiment des réglages très très étranges que vous utilisez là, ce n'est pas du tout équilibré. La T4 en version 2016 est une excellente auto, de plus très tolérante (j'ai longtemps roulé avec, avant de passer sur la version 2018), même avec des réglages approximatifs ou osés. Si le train arrière se dérobe, à 90% c'est le droop (environ 6 devant, entre 4 et 5 derrière, à voir) qui est faux. Autres hypothèses: pneus mal collés, platine supérieure affaiblie ou cassée, erreur de montage, châssis violemment tweaké, triangle et/ou amortisseur coincés... Solution radicale: démonter et remonter la suspension, remettre le châssis et le support moteur à plat, et remettre les réglages d'origine, qui sont sains et fonctionnent honorablement sur 99% des pistes. Le système PSS avec les amortisseurs de la 2016, doivent être remplis avec de la 550 XRay, et soit on monte les quatre, soit pas du tout. Avec les pistons quatre trous de 1.1, c'est de la 400 XRay. La viscosité est bien sûr à ajuster en fonction des conditions, mais pas dans des proportions dantesques. Je n'ai jamais vu quelqu'un utiliser les trois trous je crois. Ouverture 2° c'est trop, et le pincement arrière ce n'est pas assez (3° normalement, et 2.5° quand la piste le permet). 5mm de garde au sol partout. 1mm de plongée, ça n'aide pas. Partir avec des 2.5 ou 2.6 en ressorts partout, et remettre les 2.5-2.7 devant si besoin de directivité. Le carrossage entre 1 et 2°, et l'huile de diff entre 2000 et 5000 suivant la piste. Des photos de l'auto permettraient de voir un éventuel problème. Cordialement, S.
  24. Bonsoir tout le monde, Une superbe journée avec une participation de 45 pilotes, dont 13 en Formule 1 (la meilleure participation dans cette catégorie depuis le début de ce championnat) et 7 en sous-catégorie "Débutant" pour cette première manche des gemcseries 2018!Les résultats sont en lien ici: gemcseries_round1Le streaming de la journée: https://www.youtube.com/watch?v=OjvKa-5rKlAet quelques images (crédit: www.overrc.com) A bientôt sur les pistes, S.