Stingray

Members
  • Content count

    171
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

About Stingray

  • Rank
    Espoir
  • Birthday 10/27/1973

Recent Profile Visitors

2,566 profile views
  1. De rien, ça m'a fait plaisir car ça m'a fait remonter un tas de souvenirs à la surface. Le Nikko Brat m'avait fasciné à l'époque, mais il y avait très peu d'informations ou de photos qui circulaient, ou du moins qui m'était accessibles. Cela ajoutait un touche de mystère à cette auto, qui me semblait être une démonstration de savoir-faire d'un fabriquant de jouets radiocommandés souvent moqué. Si ce n'est pas trop indiscret, je peux vous demander pourquoi vous cherchiez des informations sur l'auto des Worlds svp?
  2. Source: http://blog.livedoor.jp/hekomizaru/archives/2009-04-08.html
  3. En prime, les pilotes Nikko en 1989, à remarquer la seconde auto en partant de la gauche (source: http://blog.livedoor.jp/hekomizaru/archives/51994979.html)
  4. Sur le site de Masaaki Hirosaka, j'ai trouvé cette page en meilleure définition, ici: http://www.hirosaka.jp/story28.html Et effectivement, c'est bien le Nikko Brat sur la photo 15!
  5. Pour les articles concernant les championnats du monde 1989, celui d'Auto8 est en ligne sur RetroModelisme: http://retromodelisme.com/article_page/358/championnat-du-monde-tt-1-10-electrique-austratie-n-3.html. On trouve d'ailleurs des informations supplémentaires concernant le Brat sur ce site, mais aussi sur Tamiyaclub.com. Sur RC Paper, l'article de AutoRCM devrait apparaitre prochainement: http://rc-paper.com/accueil.php Je vais regarder si je le retrouve en version papier, mais je ne promets rien. Mes revues ont très mal vieillies, et j'en ai perdues pas mal. Page 50 de Radio Control Car Action: http://www.dirt-burners.com/rcdox/Race Reports etc/1989 IFMAR World Championships%2C Sydney%2C Australia (RCCA%2C feb 90%2C US).pdf Autre piste, contacter le webmaster du site Japan-Hobby, car il semble bien connaitre le Nikko Brat: http://japan-hobby.blogspot.com/2012/02/nikko-super-sprint-brat-kits-nib-110.html http://japan-hobby.blogspot.com/2012/02/nikko-brat-works-part-2.html Encore une autre piste, Nikko en japonais c'est ニッコー, Brat c'est ブラット, et dans Google avec Japon comme pays d'origine dans les paramètres, ça donne une avalanche de résultats: https://www.google.ch/search?q=ニッコー+ブラット&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwik7r3U7eTiAhXHMewKHbe4DXAQ_AUICygA&biw=1536&bih=722&dpr=1.25 En regardant rapidement les résultats, le numéro de novembre 1989 de SuperMachine a retenu mon attention: http://blog.livedoor.jp/hekomizaru/archives/cat_50034256.html?p=3 Sur la photo n°15, il s'agit peut-être du Brat en couleur?
  6. Journée Découverte du 19.05.2019: le bilan! https://www.genevamodelcars.ch/blog/2019/06/04/journee-decouverte-le-bilan/
  7. On y croit! La météo annonce: "assez ensoleillé, quelques passages nuageux" et il y a pour le moment 26 inscrits. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à jeudi minuit ou alors sur place samedi matin. On espère vous voir nombreux pour enfin débuter la saison des SERIES2019!https://forum.genevamodelcars.ch/t/series-2019r2-inscri…/…/2
  8. Bonjour, Eu égard à la mention du copyright, j'ai fouillé dans ma collection d'Auto RCM, mais je n'ai rien trouvé. Pourtant cette image ne m'est pas inconnue, mais ma collection de revue de cette époque est incomplète malheureusement. Je me souviens que quelques Nikko Brat ont fait une brève apparition en compétition en France et d'en avoir vu un, mais s'il s'agit de ce modèle en particulier, je ne sais pas. L'image en question est issue de la page suivante: https://vintage.dirt-burners.com/2018/09/29/1989-ifmar-schumacher-1-10-scale-off-road-world-championships-sydney-australia/ Le plus efficace serait probablement de contacter le webmestre du site pour lui demander s'il possède la source originale de cette photo et le texte l'accompagnant. Autre possibilité, poser la question sur le forum https://www.rc10talk.com/index.php. Désolé de ne pouvoir aider plus. Cordialement, S.
  9. Chers/Chères pilotes, Les inscriptions sont ouvertes pour la seconde manche des GEMC Series 2019! On vous attend nombreux pour cette nouvelle saison pleines de surprises le samedi 8 juin. Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au jeudi 6 juin sur www.myrcm.ch, autrement ce sera samedi matin au circuit. Pour les visiteurs, vous êtes tous les bienvenus sur le site pour assister à la compétition. Veuillez faire attention avec les enfants en bord de piste. Si vous avez des questions sur notre club ou nos activités, veuillez-vous adresser au bureau du chronométrage. Ce sera un plaisir pour nous de vous répondre.Toutes les informations sur les SERIES: dates, règlement, etc se trouvent sur la page dédié: https://series.genevamodelcars.ch/. Cordialement,S.
  10. Chers visiteurs, chères visiteuses, La météo de ce dimanche 19 mai s'annonce plutôt pluvieuse pour notre Journée Découverte 2019. Il est probable que certaines animations ne seront pas possibles à mettre en oeuvre, et certains exposants ne seront pas présents s'il pleut. Néanmoins, nous serons au poste quoi qu'il advienne! Merci de votre compréhension! L'équipe du genevamodelcars.
  11. Chers/Chères pilotes, La météo n'est toujours pas acceptable afin d'organiser la première manche des series 2019. Il a donc été décidé d'annuler la course. Nous allons essayer de la reprogrammer durant l'été ou en fin de saison, plus d'informations rapidement! Les deux prochains rendez-vous du club sont: - Journée découverte le dimanche 19 mai: https://decouverte.genevamodelcars.ch/ - Series 2019R2 le samedi 8 juin: https://series.genevamodelcars.ch/ On vous y attend nombreux! Cordialement, S.
  12. /!\ COURSE REPORTÉE AU 11 MAI /!\ Au vu des conditions météorologiques incertaines, la direction de course a décidé de reporter l’événement au samedi 11 mai 2019. Les inscriptions sont donc ouvertes pour une semaine supplémentaire.
  13. Autre vidéo, mêmes conditions techniques, avec une température un peu plus élevée: https://youtu.be/yHpRAlefcS8
  14. Une petite vidéo faite par Jon. Châssis Team XRay T4'19, moteur 13.5, pneus Hudy A1-36 (ceux homologués cette année), pas de traitement, piste sucrée. Température extérieure 16°, température piste 18°. Meilleur tour 15.2 sur le tracé d'entraînement. Ça fait envie, non? https://youtu.be/PMdkEeUFx74