Stingray

Members
  • Content count

    141
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About Stingray

  • Rank
    Espoir
  • Birthday 10/27/1973

Recent Profile Visitors

1,663 profile views
  1. Le FabLab genevois Onl’fait ([url=https://onlfait.ch/fablab/]https://onlfait.ch/fablab/[/url]) sera présent lors du troisième round des gemcseries 2018! Le FabLab Onl’fait propose en effet des activités présentant de nombreuses synergies avec notre hobby. Ainsi par exemple, il possède des équipements pour l’impression 3D, pour le thermoformage (du Lexan par exemple), pour le découpage de vinyle (pour le découpage de masques de peinture ou d’autocollants), pour la gravure au laser, etc. Donc que vous soyez pilotes, accompagnateurs ou visiteurs, n’hésitez pas à leur rendre visite sur leur stand, à leur posez vos questions et à débrider votre créativité! Cordialement, S.
  2. Bonsoir tout le monde, Les vacances battent leur plein, mais les GeMC Series seront de retour avec la manche 3 le 28 juillet avec un tracé inédit qui ne manquera pas de vous plaire! Les inscriptions sont déjà ouvertes sur www.MyRCM.ch. On espère vous voir nombreux! Pour le moment, il y a déjà 3 inscrits en Formule 1 (dont le champion suisse en titre) et 10 en Touring (dont 2 top pilotes français, et quelques pilotes suisses qui vont très vite aussi, et un pilote qui roulera en Touring FWD!). On espère vous voir nombreux, quelque soit votre première course ou que vous soyez un pilote aguérri! Une autre association de la région devrait venir nous faire une présentation de leurs activités. Ce n'est pas du modélisme, mais ce qu'ils font devraient intéresser aux plus au point les pilotes présents, car il y a de nombreuses synergies possibles. J'attends une confirmation définitive de leur part avant d'en dire plus. Ci-dessous, le tracé choisi. Cordialement, S.
  3. Bonsoir tout le monde, Cette seconde manche des GeMC Series s'est déroulée sous le soleil, une superbe journée donc avec une participation de 43 pilotes!Retrouvez ci-dessous les résultats de la journée: "http://www.myrcm.ch/myrcm/main?pLa=fr&hId[1]=arv&dFi=genevamodelcars&dId[E]=39338"Ainsi que le streaming vidéo de la journée: https://youtu.be/BKlMPuqUX0s N'oubliez pas de noter dans votre calendrier que la manche 3 aura lieu le samedi 28.07.2018 (backup 04.08.2018)! Cordialement, S. PS: en cadeau, quelques photos de la journée:
  4. Bonsoir tout le monde, Les inscriptions sont ouvertes pour la deuxième manche des GEMC Series 2018! On vous attend nombreux pour cette nouvelle saison pleines de surprises le samedi 2 juin. La piste sera donc réservée à la compétition toute la journée. Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au jeudi 31 mai minuit, autrement ce sera samedi matin au circuit. Pour les visiteurs, vous êtes tous les bienvenus sur le site pour assister à la compétition. Les inscriptions se déroulent en ligne via myRCM sur cette page: https://www.myrcm.ch/myrcm/main?hId[1]=bkg&dId[E]=39338 En prime, le tracé, sucré naturellement, qu'on vous prépare s'annonce comme démentiel. On se réjouit d'avance! Cordialement, S.
  5. xray

    Autrefois, je roulais dans cette région, mais j'avoue ne pas connaître la piste de Quincieux. Ça a donné quoi au final comme résultat? Cordialement,S.
  6. xray

    Salut, Je suis d'accord avec les deux précédentes réponses. Ce sont vraiment des réglages très très étranges que vous utilisez là, ce n'est pas du tout équilibré. La T4 en version 2016 est une excellente auto, de plus très tolérante (j'ai longtemps roulé avec, avant de passer sur la version 2018), même avec des réglages approximatifs ou osés. Si le train arrière se dérobe, à 90% c'est le droop (environ 6 devant, entre 4 et 5 derrière, à voir) qui est faux. Autres hypothèses: pneus mal collés, platine supérieure affaiblie ou cassée, erreur de montage, châssis violemment tweaké, triangle et/ou amortisseur coincés... Solution radicale: démonter et remonter la suspension, remettre le châssis et le support moteur à plat, et remettre les réglages d'origine, qui sont sains et fonctionnent honorablement sur 99% des pistes. Le système PSS avec les amortisseurs de la 2016, doivent être remplis avec de la 550 XRay, et soit on monte les quatre, soit pas du tout. Avec les pistons quatre trous de 1.1, c'est de la 400 XRay. La viscosité est bien sûr à ajuster en fonction des conditions, mais pas dans des proportions dantesques. Je n'ai jamais vu quelqu'un utiliser les trois trous je crois. Ouverture 2° c'est trop, et le pincement arrière ce n'est pas assez (3° normalement, et 2.5° quand la piste le permet). 5mm de garde au sol partout. 1mm de plongée, ça n'aide pas. Partir avec des 2.5 ou 2.6 en ressorts partout, et remettre les 2.5-2.7 devant si besoin de directivité. Le carrossage entre 1 et 2°, et l'huile de diff entre 2000 et 5000 suivant la piste. Des photos de l'auto permettraient de voir un éventuel problème. Cordialement, S.
  7. Bonsoir tout le monde, Une superbe journée avec une participation de 45 pilotes, dont 13 en Formule 1 (la meilleure participation dans cette catégorie depuis le début de ce championnat) et 7 en sous-catégorie "Débutant" pour cette première manche des gemcseries 2018!Les résultats sont en lien ici: gemcseries_round1Le streaming de la journée: https://www.youtube.com/watch?v=OjvKa-5rKlAet quelques images (crédit: www.overrc.com) A bientôt sur les pistes, S.
  8. Bonsoir tout le monde, Le round 1 aura lieu le samedi 05.05.2018 (BACKUP 12.05.2018). Les inscriptions se déroulent en ligne via myRCM sur cette page: https://www.myrcm.ch/myrcm/main?hId[1]=bkg&dId[E]=39337 Et le tracé choisi sera le suivant: Amis pilotes, venez nombreux! Amicalement, S.
  9. Les gemcseries (ou championnat genevois) sont organisées par le genevamodelcars et ouvertes à toutes et tous, quel que soit l’âge ou le niveau de pilotage. Que vous soyez un/une débutant(e), participant à votre première course, ou un/une pilote plus expérimenté ces courses sont faites pour vous. Le règlement -motorisation volontairement raisonnable, pneus imposés, produits a pneu interdits, piste sucrée- ainsi que le format de course ont été ajustés aux fils du temps afin que vous puissiez avoir un maximum de plaisir en pratiquant votre hobby. Ce championnat, existant depuis de très nombreuses années, attire toujours plus de pilotes débutants et avancés. Au fil des ans, nous avons réussi à en faire quelque chose respirant la compétition tout en conservant un esprit de partage avec comme mot d’ordre le fair-play. N’hésitez pas à participer, plus il y a de pilotes, meilleurs sont les événements des gemcseries. Une question, un problème (« est-ce que mon moteur et/ou ma voiture sont adaptés pour participer? », « je n’ai pas les bons pneus, quoi faire », etc.)? N’hésitez pas à poser vos questions sur le forum du club, nous vous répondrons et mettrons tout en oeuvre pour vous trouver une solution. Toutes les informations sur les SERIES: dates, règlement, etc., se trouvent sur la page dédiée: series.genevamodelcars.ch. Le circuit du GeMC se situe à deux pas de la frontière franco-suisse!
  10. Un premier bilan de la Journée Découverte 2018 du club GeMC: des voitures de prêt qui ont roulées quasiment non-stop toute la journée afin de faire découvrir à un nouveau public l'auto R/C, des possesseurs de voitures R/C qui venaient découvrir pour la première fois les joies d'une vraie piste dédiée, des démonstrations, un stand de démonstration de montage, un stand de réparation et réglages pour les débutants, un marché de l'occasion, une centaine de bulletin pour le concours permettant de remporter un voiture R/C complète... Et du soleil! Bref, une journée bien remplie! Quelques photos:
  11. Bonsoir tout le monde! Le club d’automodélisme radiocommandé genevamodelcars vous invite le dimanche 15 avril 2018 à le rejoindre sur sa piste en bitume de Meyrin pour sa maintenant traditionnelle Journée Découverte, avec au programme une journée ouverte aux visiteurs de tous âges souhaitant découvrir notre hobby. Lors de cette journée sera organisé un concours destiné aux visiteurs avec des mini-courses récompensant non pas la vitesse, mais la régularité, avec de magnifiques lots à la clef! Le matériel sera mis à disposition par le club et sera donc le même pour chaque participant. Inutile donc de posséder une voiture modèle réduit pour y participer ! Le reste du temps, la piste sera ouverte pour les visiteurs qui souhaiteraient essayer leur propre voiture modèle réduit électrique radiocommandée sur un vrai circuit professionnel. S'il le faut, on vous prête volontiers des pneus adapté! Des animations ponctueront également la journée et des bénévoles dans des stands d'information répondront à toutes vos questions. Toutes les informations sont disponibles sur le site dédié à l'évènement, http://decouverte.genevamodelcars.ch/, et les informations sur nos courses à venir et sur la vie du club sur le site http://www.genevamodelcars.ch/ et sur son Facebook, https://www.facebook.com/genevamodelcars. Le club se réjouit d’organiser cette journée de découverte pour tout le monde, petits et grands, qu’ils possèdent ou non du matériel pour rouler (seules les voitures électriques étant autorisées), dans une ambiance fun et décontractée, sur le superbe circuit de Meyrin! A bientôt sur les circuits, Stingray.
  12. Bonsoir tout le monde, Samedi 14 octobre se déroulera la dernière course de la saison sur le circuit de Meyrin!Format de la courseQualifications: 2 manches le matin au temps permettant de départager les pilotes. Les 24 ou 32 premiers partent dans le groupe 1 et les suivants dans le groupe 2.La course aura un format de type « reedyrace » par groupe (déterminé lors des qualifications): 5 ou 6 finales par pilote avec des grilles de départ aléatoire. La classement se fait au point sur l’ensemble des finales.CatégoriesTouringCar 13.5 (Règlement championnat genevois)Motorisation Brushless 13.5 type 540 (ou Brushless ou Brushed de puissance équivalente ou inférieure).ESC Timing libre (Open) et 0 Timing (Stock).Pneus Volante 36R (V5T-PG36R) ou/oder Sweep EXP EVO-R Pro C. 36R (SWEEPEXP 36R2PG).Classement Plusieurs classements sont établis (sous catégories ensembles et séparés ainsi que « Junior »).Traitement à pneus Interdit, nettoyant à pneus unique fourni par l’organisation (WURTH Industry cleaner).Tarifs par manche 20 CHF, 10CHF pour les membres juniors genevamodelcars.Formula1 21.5 (Règlement championnat genevois)Motorisation Brushless 21.5 type 540 (ou Brushless ou Brushed de puissance équivalente ou inférieure).ESC Stock, zero timing.Pneus Ride GR F1 (RI-26040 et RI-26042).Traitement à pneus Interdit, nettoyant à pneus unique fourni par l’organisation (WURTH Industry cleaner).Tarifs par manche 20 CHF, 10CHF pour les membres juniors genevamodelcars.Produits à pneus et nettoyagePour ce qui concerne les produits à pneus, ils seront toujours interdits. Concernant les nettoyants, pour éviter les dérives et notamment l’utilisation de produits dont la composition est inconnue, le GEMC va imposer et mettre à disposition un produit de nettoyage. Plus d’informations sur ce point dans le document du règlement.Insciptions via myRCM: www.myrcm.ch/myrcm/main?hId[1]=bkg&dId[E]=35895&pLa=frToutes les informations sur: www.genevamodelcars.ch A bientôt, S.
  13. Ami(e)s pilotes, Vu la météo annoncée pour samedi, le comité du club GeMC a décidé de repousser la dernière manche du championnat genevois au 16 septembre. Pour les pilotes qui ne peuvent pas participer ce jour là, merci soit d'annuler sous myrcm votre inscription soit de contacter le club. Nous nous excusons pour ceux qui ne pourraient pas participer les 16. Les inscriptions pour la course sont désormais ouvertes jusqu'au jeudi 14 septembre minuit. A bientôt, S.
  14. Bonsoir tout le monde, Un petit reportage sur la Journée Découverte organisée dimanche dernier par notre club, qui comme son nom l'indique, avait pour objectif de faire découvrir notre hobby à un nouveau public, se trouve en lien ici: http://www.genevamodelcars.ch/resultats-de-la-journee-decouverte-2017/ Bonne lecture! S.
  15. Bonsoir, Le club d’automodélisme radiocommandé genevamodelcars vous invite le dimanche 27 août 2017 à le rejoindre sur sa piste en bitume de Meyrin pour de nouvelles réjouissances, avec au programme une journée ouverte aux visiteurs de tous âges souhaitant découvrir notre hobby.Lors de cette journée sera organisé un concours destiné aux visiteurs avec des mini-courses récompensant non pas la vitesse, mais la régularité. Le matériel sera mis à disposition par le club et sera donc le même pour chaque participant. Donc inutile de posséder une voiture modèle réduit pour y participer ! Le reste du temps, la piste sera ouverte pour les visiteurs qui souhaiteraient essayer leur propre voiture modèle réduit électrique radiocommandée sur un vrai circuit professionnel.Toutes les informations sont disponibles sur le site internet du club, http://www.genevamodelcars.ch/ et sur son Facebook, https://www.facebook.com/genevamodelcars.Le club se réjouie d’organiser cette journée de découverte pour tout le monde, petits et grands, qu’ils possèdent ou non du matériel pour rouler (seules les voitures électriques étant autorisées), dans une ambiance fun et décontractée, sur le superbe circuit de Meyrin! Cordialement, S.