A700

Awesomatix - un nouveau 1/10ème Electrique Touring châssis

793 posts in this topic

Ne pas craquer, ne pas craquer...^^

Trop belle :in-love: et tellement différente des autres qui du coup semblent être fades...

Je vais faire partie des chanceux qui la verrons rouler demain :)

J'ai hate !

C'est mon futur chassis en tout cas.

Ahaha, après le clan Tam' à Antibes, ce sera le clan Awesomatix...c'est jacki qui va encore être content avec son Xray, le pauvre :grin:

Viens rouler au MRCC dimanche 8 Janvier, Yves en a une.

C'est vrai qu'elle est belle.....

Je sais Lio, il me l'a dit quand je lui ai racheté son Pulsar Touch =p D'ailleurs il a posté une vidéo (sur Face et sur RC Tech) de lui au Megadron, de la balle, même lui est impressionné par la facilité et l'aisance avec laquelle il roule comparé à son ancienne Schum (pas dur en même temps :grin: )

Et pour le 8/01 c'aurait été avec plaisir (et non une certaine envie) que je serais venu, mais je commence mes exams le 9 :TT-TT:

Fin janvier, je serai là :kaboom: :kaboom: :kaboom: :kaboom: :kaboom:

A +

G-rem

PS: Chris, on attend ton retour TRES rapidement :on-fire:

Bon alors, premier tours de roues samedi dernier avec l'auto, sur une piste assez poussiéreuse.

verdict, avec réglages de boite comme les biellettes courtes et les suspension au mini, et bien l'auto va deja pas mal comme ça, on sent bien qu'il y a un énorme potentiel avec ce châssis.:=):

du coup j'ai de suite monté les biellettes longues et réglé les suspension avec les setups de Maquel et Laptev.

essai samedi prochain.

Rooooh, c'est dégueu' de nous faire mijoter comme ça avec un mini rikiki retour :grin:

On en veut plus, vivement tes essais samedi ;-)

Au fait, je suppose que le kit n'est dispo que via le site Awesomatix, pas de distributeur?

A +

G-rem

petit retour car piste très sale et de ce fait, je n'ai fait qu'un seul pack.

ça sert a rien de casser l'auto et d'essayer de régler quoi que soit sur de la poussière.

j'espere que ce WE la piste sera propre.

j'ai pu constater que l'auto vire a plat, je comprends pourquoi les top pilotes enlèvent les BAR, elle répond rapidement a la gâchette surement du au cardan, tourne aussi bien que ma 417 et l'arrière glisse juste ce qui faut.

j'ai hate d'essayer les motifs que j'ai fait comme biellettes longues, platine sup coupée pour le flex et une mazda speed 6 (j'etais en ltc-r).

elle est distribuée que sur le site du fabricant, ce qui evite les intermédiaires et conserve un tarif raisonnable au vu de la qualité .

les seules pièces plastiques sont les chapes et le cache diff ! :grin:

y a t'il d'autres pilotes qui ont roulé ??? yougo ?

roulage aujourd'hui sur la piste d'antibes, 18° sur le bitume, RIDE 32, carro mazda 6. verdict, je kiffffffffe :in-love:grave cette caisse, tenue de route et motricité excellente, train arriere tres sain, ça tourne "presque trop", les temps au tour sont descendus dès le 3eme pack avec un 15.4 régul et meme un 15.2 sur le tracé ou j'avais fait un 14.99 après quelques mois avec ma 417 !

bref je ne regrette pas ma 417 qui etait déjà un super chassis mais l'awesomatix place encore la barre plus haut.:drunk:

salut,

je suis vraiment interresser par ce chassis mais comme ce chassis est or norme j'ai peur d'investir surtout que le prix est haut :x_x: pour un produit d'on on ne sais pas grand chose maintenant si je suis persuader de sa fiabiliter je pense que je l'achete de suite alors qu'elle sont vos argument pour me convaincre :grin:

merci d'avance :blush:

christophe

Ok il est à 589€ hors frais de port, mais tu n'as pas besoin de toutes une panoplie de ressorts, ni d'huile d'amorto de différentes dureté,... Quand tu vois une Yok à 550€, t'as vite rattrapé le budget de l'Awesomatix...

De plus, tu n'as besoin d'aucune option, les pièces détachées sur le site du fabricant sont vraiment pas hors de portée et je suis pas sur que tu casse bcp sur ce genre de châssis.

Pas de courroies à changer non plus...bref, Awesomatix, c'est rouler différemment :=):

En plus quand tu vois les résultats qu'elles font sur le devant de la scène européenne, tu comprends vite que le châssis est bien né et a été murement réfléchi...Et visiblement, elle a une sale vitesse de passage en courbe :slow:

Puis avoir une voiture si différente et unique (pas comme toutes les productions actuelles), ça fait envie.

Enfin, Chris te parlera mieux de ce châssis et pourra même te faire une comparaison entre une Tamiya TRF417 et celle-là ;-)

A +

G-rem

G-rem a bien resumé la chose, pourtant il n'a pas d'awesomatix ...

comme il le dit, le prix et d'environ 40€ +cher que la tam ou la yokomo mais au vu de la qualité de fabrication et des matériaux employés, ce n'est pas excessif. comme citer plus haut, seul les chapes et les caches diff sont en plastiques.

pour moi ce chassis est bien né, il a été développé par des top pilotes depuis plusieurs mois et il est tout de suite efficace. de plus, beaucoup de pilotes roulent déjà avec ce chassis et les setup's sur le site se multiplient a grande vitesse.

j'ai fais mon premier roulage avec le chassis "de boite", c'est a dire avec les reglages de la notice de montage, et ben comme ça, ça marchait déjà fort.

j'ai changé mon setup pour rouler hier et c'était encore mieux.

j'ai fais essayer la voiture a un pilote qui roule généralement en A sur les CF's,

il m'a confirmé que le chassis avait un énorme potentiel et en a commandé une hier soir.

c'est sur que ce n'est pas un chassis pour débutant car les réglages sont nombreux et il pourrait vite se perdre.

je n'ai pas d'actions chez awesomatix mais ce chassis est beau a regarder, en plus il fonctionne a merveille donc rien que pour ça, j'ai pas hésiter a mettre 40€ de +.

G-rem a bien résumé la chose, pourtant il n'a pas d'awesomatix ...

Mais j'aimerais tant :blush:

j'ai fais essayer la voiture a un pilote qui roule généralement en A sur les CF's, il m'a confirmé que le châssis avait un énorme potentiel et en a commandé une hier soir.

Oh, un scoop de début de saison, c'est quiiiii????? :grin:

super !!! merci pour toutes ses info et merci d'avoir repondu aussi vite mais j'avous il m'en fallais peu pour me convaincre :blush:

j'ai 2 derniere questions

1)qu'as tu prix comme moyen d'envois sur le site ? T.N.T ...? etc

2)j'ai dejas mon ensemble mot vario ( PRT 10 /mot 4,5T ) vous utiliser quoi comme ensemble ?

a si et qu'elle carro et vous rouler ou ?

merci encore d'avance

christophe

ps:moi sa sera pour rouler au circuit de ris orangis et peu-etre quelques courses ailleurs .....

Oh, un scoop de début de saison, c'est quiiiii????? :grin:

super !!! merci pour toutes ses info et merci d'avoir repondu aussi vite mais j'avous il m'en fallais peu pour me convaincre :blush:

j'ai 2 derniere questions

1)qu'as tu prix comme moyen d'envois sur le site ? T.N.T ...? etc

2)j'ai dejas mon ensemble mot vario ( PRT 10 /mot 4,5T ) vous utiliser quoi comme ensemble ?

a si et qu'elle carro et vous rouler ou ?

merci encore d'avance

christophe

ps:moi sa sera pour rouler au circuit de ris orangis et peu-etre quelques courses ailleurs .....

envoi en EMS, 23€, attention paiement par paypal, ajouté 4%

je roule avec tekin rs pro et moteur PRT 10.5T, carro mazda speed 6 et a antibes (06).

aaah, secret pour le moment :drunk:

Ooooooooh allez :-_-: Même pas par MP???

M'en fous, je vais faire des fouilles pour savoir quel bon pilote fréquente Antibes et te tirer ainsi les vers hors du nez haha :grin:

pas moi snifff

Ben on est 2 comme ça mon petit Francis :grin:

CB pas au courant du microcosme rc français, ça n'arrivera jamais...surtout si c'est un client régulier ;-)

Fin du hs :tastey:

envoi en EMS, 23€, attention paiement par paypal, ajouté 4%

je roule avec tekin rs pro et moteur PRT 10.5T, carro mazda speed 6 et a antibes (06).

merci pour les info :blush:

je l'achete au mois de mars et je ferai surement un petit sujet sur mes roulage a evry et dire ce que j'en pense ,j'ai hate :blush:

A+ et encore merci

christophe

je ferai surement un petit sujet sur mes roulage a evry et dire ce que j'en pense ,j'ai hate :blush:

Et nous aussi :blush:

Comme qui dirait la méchante impression que ce sera mon châssis pour 2013 :innocent: