A700

Awesomatix - un nouveau 1/10ème Electrique Touring châssis

793 posts in this topic

Aaaaah, enfin! Mais bon, j'attends de voir quand même ;-)

Tcheu, c'est l'info de l'entre saison lol^^ La VBC ne te plait pas? ;-)

A coté de ça, tu m'as dit que tu n'aurais plus le temps de rouler autant la saison prochaine :P

Manu, tu es en train de faire le serpent Kaa! Ils ont déjà tous leur carte bancaire en main.

J'espère que ce fois le diff GD2 sera de la partie. Je suis curieux de voir les nouveautés.

D'un autre cote c'est pas que vous etiez pas prevenus, hein... ;)

(et toujours se rappeler la theorie des quatre dixiemes... FaN a raison...)

Salut Tof,

Oui le GD2 sera d'origine, ainsi que beaucoup de choses qui étaient en options.

D'autres nouveautés seront aussi sur la voiture 2015...

Bonsoir,

On voit des FCB sur les trains avants montés parfois dans un sens (articulation vers l'avant) et d'autre fois dans l'autre (articulation vers l'arriere) ? y a une raison a ça ?

Merci

Pas que je sache...

Sur le plan (dispo sur le site), l'articulation est vers l'avant, mais perso je trouve ça moins moche quand elle est vers l'arrière, c'est peut-être une raison ;-)

Salut aux derniers résistants utilisant encore cette merveille ;-)

Je vends la A700 Evo d'un pote, elle est quasi neuve (châssis neuf, FFG 1.0, GD2, spool, SD1, AM24,...) + bcp de pièces détachées (un autre GD2, GD1, pièces de cardan,...).

Plus de renseignements par mp!

A +

G-rem

Salut aux derniers résistants utilisant encore cette merveille ;-)

Je vends la A700 Evo d'un pote, elle est quasi neuve (châssis neuf, FFG 1.0, GD2, spool, SD1, AM24,...) + bcp de pièces détachées (un autre GD2, GD1, pièces de cardan,...).

Plus de renseignements par mp!

A +

G-rem

Etant un des derniers resistants ..... je recherche un kit FFG 1.0 d'occasion, si jamais quelqu'un a ça en trop dans sa caisse !

Merci d'avance

La version 2015 est dispo chez t2shop

Pas de suspension révolutionnaire avec je ne sais pas quoi comme pièces plastique et comme triangles alu. Non, une Evo avec FFG 1.1 et chassis alu (je crois le soft mais je ne suis pas sur). Le GD2 est inclus. Apparemment ils ont oublié d'inclure AM24 dans le premier batch, mais il devrait être inclu dans le kit d'après ce que j'ai entendu.

Déconseillée comme première Awesomatix à monter pour le moment car il faut rassembler les bouts de notices entre celle de la A700L et du FFG.

J'ai entendu parler de nouveautés à venir en 2015 mais rien de bien précis

Au prix imbattable de près de 700 euros!

on aura peut etre des news au gp3f

cette voiture est juste magifique,le prix , oui , c est pas donné, mais compte tenu des matériaux cela se justifie.

cela dit en passant, une yok full option c est pas cadeau non plus.

Ce n est pas la version 2015.

Plusieurs changement sont prévus, et ça sera pour fin de l année

Chassis – Awesomatix A700 Evo

Motor – LRP X20

ESC – LRP Flow

Batteries – LRP 6000mah

Tires – Ride (handout)

Radio/Servo – Sanwa/Awesomatix

Bodyshell – Bittydesign M15

Remarks – Proving the fastest of the Awesomatix, Viljami’s A700 Evo is sporting here a bunch of new interesting parts. The most important improvement seems to be the new shocks that now allow the changing of the oil viscosity. Another important change is the new chassis plate, that despite featuring the same weight distribution as the previous one, has a narrower shape and therefore more side clearance to prevent the car from touching the ground while rolling. The car also features some new front and rear aluminum lower arms. Right in front of the rear gearbox are two new innovative items: a floating motor mount and a spur gear damper that is meant to absorb the initial torque coming from the motor to increase handling and power management. Last but not least, the Finn is also using the brand new M15 bodyshell from italian manufacturer Bittydesign.

Kut_CF1.jpg

Kut_CF2.jpg

Kut_CF3.jpg

Kut_CF4.jpg

Kut_CF5.jpg

Kut_CF6.jpg

Kut_CF7.jpg

Kut_CF8.jpg

Kut_CF9.jpg

(crotte, Reporter a été plus rapide que moi, tant pis)

Présentation de la nouvelle EVO sur Red RC à l'occasion de la 1ère manche de l'ETS.

Nouveautés:

-nouveau support moteur flottant

-nouveaux amortos avec possibilité dorénavant de modifier l'huile à l'intérieur (ça va encore un peu plus compliquer le bazard ce truc là) :cwm36:

-nouveau châssis alu (C01AL-S2), (encore) un peu plus étroit, avec différents ajournements (légère modification du flex) + trous spec au new support moteur

-bras de suspension alu (long cette fois-ci, pas les courts qu'on avait pu voir aux worlds)

-utilisation de SD2, sorte d'amortisseur de couple (déjà au catalogue des options sur le site de la marque). /!\ Oleg avait dit dans un message sur RC Tech que la version du SD2 avec les petits tampons en caoutchouc (comme pour SD1) était en cours de développement mais depuis silence radio...a-t-il laissé tomber car le système d'amortisseur de couple se suffisait à lui-même, ou la version avec les tampons arrivera sous peu? (au cas où les futurs acheteurs hésiteraient à prendre SD2, perso je n'ai pas attendu ça arrive bientôt) ;-)

-new cardan central de 5mm, meilleure réponse de l'accélération, moins de déformation et plus besoin d'utiliser le guide de cardan central

-...

On notera aux abonnés absents, la "nouvelle" épure de suspension qu'on avait pu voir aux Worlds (celle avec des pièces proto en plastique imprimées 3D), pas encore au point ou abandonnées par manque de résultats? On verra par la suite si elle est prévue ou pas.

Photos:

kut_cf9.jpg

kut_cf4.jpg

kut_cf5.jpg

kut_cf7.jpg

kut_cf8.jpg

kut_cf3.jpg

Petite analyse perso par rapport au nouveau châssis (C01AL-S2) comparé au C01AL-S sorti il n'y a pas si longtemps que ça finalement (pffff):

Il me semble que les trous ne correspondent plus trop entre les deux versions: la petite "lichette" au niveau du support moteur sur C01AL-S n'est plus présente sur le nouveau.

Si on regarde bien, tjr au niveau des trous du support moteur (où ça forme une sorte de triangle), les 2 trous de la "base du triangle" sont plus rapprochés sur le nouveau que sur C01AL-S, donc impossible de monter le new support moteur flottant sur un "ancien" C01AL-S, les acheteurs récents de cette option (récente aussi) vont apprécier (j'en fait partie) :(

Il n'y a plus les trous pour fixer directement au châssis AM49 (le support de tube du FFG), on dirait bien que la configuration AM33-5 + AM49-3 (support de tube court à visser sur le renfort central et non plus directement sur le châssis) soit celle qui primerait pour le renfort central (long du coup). A moins qu'une énième version de AM30 voit le jour pour permettre le montage de AM49-3 dessus, comme ce qui se fait déjà pour AM33-5 (ce qui ne m'étonnerait pas, ce ne serait jamais que la 4ème version du renfort central court qu'ils nous sortiraient en moins un an...R&D vous avez dit? Mouais un peu trop de développements et pas assez de recherche (en tout cas pas assez poussée) à mon gout...).

Plus d'alésages pour les supports d'amortos, à la suite de la sortie du nouveau système d'amortos.

Ce new châssis est un peu plus "sharp" (ou étroit, c'est selon) sur l'avant: ils ont supprimés les trous de fixation pour les triangles alu courts (les plus aux extrémités du châssis), idem à l'arrière.

Les 2 alésages les plus à l'avant et les 2 alésages les plus à l'arrière ont été réduits, donc flex très légèrement différent et surement un peu moins de torsion...meilleure résistance du coup? A ce propos, pour ceux qui hésitaient encore à prendre le châssis alu soft (C01AL-S), enfin maintenant attendez encore un peu le nouveau (C01AL-S2); le châssis n'est pas fragile: j'ai roulé avec sur asphalte et aux deux dernières courses indoor en me prenant de bons chocs (je vais d'ailleurs postuler chez Awesomatix pour être crash-testeur officiel, ça me coutera surement moins cher^^) et mon châssis est tjr bien plat, pas vrillé du tout. Il faut toutefois être extrêmement vigilant quand on visse le renfort central sur le châssis et faire en sorte que tous les éléments soient bien alignés pour éviter tout tweak du châssis. La mise en place de la platine sup option (C21-2) est à faire avec la plus grande minutie pour détweaker toute la voiture.

Voilà pour les grandes lignes; on peut s'attendre à une annonce officielle de la sortie de la voiture (et surtout un prix, ouille) dans les prochains jours, sinon ils n'auraient jamais permis de prendre ces photos. On verra...

A +

G-rem

Pk avoir mis 2x les meme photos? J'ai cherché partout si y'avait de petits détails entourés ou des notes ou autres mais en fait non ce sont les meme photos!

Parce que j'étais en train d'écrire mon message quand reporter a posté le sien et je ne l'ai vu que quand j'ai envoyé le mien...et si je bouge mes photos, mon analyse est moins bien illustrée ;-)

Edited by G-rem

Si quelqu'un cherche une Awesomatix A700 Evo 1 (avec FFG 1.0), pas mal d'options (châssis alu, GD2,...) et plein de pièces; qu'il me fasse signe, j'en ai une à vendre ;-)

les triangles alu et nouvelles epures de suspensions n ont pas été retenus.

a suivre

Bonjour, j'ai essayé de corriger, ça marche maintenant le lien photos?