A700

Awesomatix - un nouveau 1/10ème Electrique Touring châssis

793 posts in this topic

Je me demande si le soft + AM30-5 + C21 ne donnerait pas un résultat proche de la combinaison alu normal + AM30-1 (ou 5) sans la platine sup...à voir mais il faudra que tu fasses le test pour moi :P ou alors que Oleg refasse un test de torsion avec les différentes combinaisons possibles...

J'ai vu aussi que le soft avait un empattement réduit de 2mm (je crois) par rapport au L, en quoi cela va-t-il avoir une influence sur la piste?

Le soft s utilise avec le renfort et en plus la platine sup. avec la vis centrale

La totale ;-) tu nous diras ce que tu en as pensé une fois le CB passé (je compte sur toi lol)

Faut pas oublier que la vis centrale dans la platine sup ne change pas que l'intensité du flex mais aussi la façon de flexer. Avec la vis, le flex se fait par rapport à un point fixe et central (la vis) alors que sans la vis ca peut prendre du flex un peu n'importe comment. Enfin bref, c'est pas très clair dit comme ca mais bon l ' idée y est :grin:

Après, j'avoue ne pas trop comprendre l'interet d'utiliser de l'alu plus mou, donc plus sensible à un eventuel pliage au lieu d'utiliser du carbone plus fin :sweating:

La mode, mon bon monsieur, la mode (et accessoirement vendre des pièces) ;-)

Je ne serais pas étonné de voir après les worlds, la sortie d'un châssis carbone ajouré type C01-AL qui pourrait s'utiliser avec les renforts centraux AM30-1 et compagnie...bref, cette voiture va nous ruiner^^

Sinon, par rapport à ton explication, tu parles bien en cas d'utilisation de C18 (le renfort de platine)? Ou rien à voir? ;-)

Non non, je parlais juste de l'utilisation de la vis centrale :)

D'ailleurs le chassis dont tu parles existe déjà sous forme de pièce unique concue par la top pilote en stock allemand Max Mächler

Ah ok ;-)

Oui oui, je sais, c'est pour ça que je l'ai dit :P

924968_1500477203508458_769791554_n.jpg

Un en 2.5mm et l'autre en 2.2mm. Les deux offrent la possibilité d'utiliser les renforts centraux (AM30-1 par exemple) :)

Ca pourrait être intéressant, mais plus pour moi que pour les finances :^^:

Si ça fait le même flop que le châssis troué de la Yok BD5, où les pilotes avaient quasi tous remis le plein car + efficace (certes un peu moins facile), c'est pas gagné =/

Je me suis trouvé un set-up hyper sympa pour l'asphalte avec le châssis carbone C01-L coupé comme sur la photo plus haut (poste 645).

Au premier essai, la voiture était une vraie saucisse, j'avais perdu énormément d'avant par rapport au C01-L non coupé. J'avais une suspension assez souple et des BAR assez dures. Puis pour le deuxième essai, je me suis inspiré du set-up de Freddy à l'ETS au Luxembourg: suspension bcp plus ferme et BAR plus souple, et là j'ai retrouvé une voiture directive à souhait. La voiture était vraiment agréable à conduire, facile dans les grandes courbes et pas piégeuse dans les relances.

Pas grand chose qui sort de l'ordinaire à noter si ce n'est les triangles supérieurs courts et l'utilisation d'AM18-1 à l'arrière, ainsi qu'un diff à l'avant et AM06M partout.

Pour ce qui est de l'utilisation d'AT31 à la place de C31, je n'ai pas eu l'occasion de comparer les deux l'un après l'autre mais je ne suis pas sur que ça apporte quelque chose; si ce n'est qu'à mon avis AT31 rigidifie un peu plus la voiture (ce qui peut être pas mal quand on n'utilise pas de platine sup avec le FFG).

J'ai commandé le FFG 1.1, le nouveau châssis alu soft et le FCB (ouille ça pique =/ ), j'espère recevoir le tout pour essayer cette nouvelle configuration avant le début de la saison indoor.

A +

G-rem

New things to try :=):

686811Newparts1.jpg

204928Newparts2.jpg

Par contre money_flying_notes_01.gifmoney_flying_notes_01.gifmoney_flying_notes_01.gif

Edited by G-rem

Ça peut etre intéressant. Moi j'arrete avec les tests et j'attends la nouvelle, ça devient trop cher :grin:

Nouvelle monture ou nouvelle Aweso?

Je ferai un petit reportage/montage des options puis je partagerai mon ressenti une fois que j'aurais testé tout ça :)

Un des deux, surement la nouvelle russe, mais j'arrete avec les pieces a tester :grin:

Ah ouf, j'ai eu peur...déjà que le topic est désert, alors si je n'étais plus que le dernier, ça aurait fait bizarre^^

Je sais qu'une nouvelle épure de suspension devrait bientôt voir le jour (car les trous de fixation sont déjà présents sur le C01-AL-S) mais pour le reste, j'espère qu'ils ne sortiront pas une voiture totalement remaniée (en même temps je doute que ce soit le cas); peut-être une version World avec le GD2, le FFG1.1, le FCB et le châssis alu d'origine (version qui couterait juste 2478€ de base, haha^^).

On verra déjà ce que Freddy et Viljami utilisent ce we à l'Euro...d'ailleurs, il n'y a pas un live ou un coverage de l'évènement quelque part?

Ah, et en parlant de FFG 1.1, j'ai monté les nouvelles pièces hier soir et c'est juste fantastique, je n'ai jamais eu ni vu un FFG aussi "smooth", zéro point dur et une liberté quasi totale; à coté, la modif du FFG 1.0 avec le roulement est à cent lieues du résultat obtenu avec le 1.1 ;-)

Ah ouf, j'ai eu peur...déjà que le topic est désert, alors si je n'étais plus que le dernier, ça aurait fait bizarre^^

Mais non tu n'es pas seul .....:=):Je viens de m'en payer une, j'attends le résultats de tes essais avec les nouvelles pièces, mais c'est vrai que déjà comme ça elle marche très fort, j'ai a coté une BD7 et malgré le petit nombre de packs que j'ai fait avec, je suis très agréablement surpris de la facilité et surtout de la motricité... A confirmer.

Merci pour le lien ;-)

Ah ben c'est chouette de voir qu'on est pas que 2-3 ;-)

C'est vraiment le point fort de la voiture: sa motricité et sa vitesse de passage en courbe (en 10.5t, ça peut faire la différence, et c'est encore plus accentué sur moquette)

Pour l'essai des new pièces, il faudra attendre, ce dimanche c'est F1 (à Spa en plus!), donc je n'irai pas rouler et le we d'après je ne suis pas dispo =/ (mince je n'avais pas percuté que je ne roulerais plus avant septembre...).

Au moins je peux me consoler en contemplant la voiture, elle est vraiment encore plus belle avec le new châssis (je ferai des photos bientôt) :grin:

Edited by G-rem

La voiture est plus facile a rouler avec le nouveau chassis alu par rapport au L et à la version standard alu.

Toujours utilisé la platine supérieure avec ce nouveau chassis.

Pour le renfort AM30-5, ne jamais utilisés la dernière vis de chaque cotés (ca bride le chassis).

J'ai testé le FCB dans une position 4°-6°, ca fonctionne très bien, mais il faut aussi testé 4°-2°...

On utilise rarement 2°-4°-6°

Pareil pour l'arrière, pas vraiment utile de l'installer.

Merci pour les réponses Kimi ;-)

C'est bien ce que je pensais pour le FCB à l'arrière, j'ai bien fait de ne pas en prendre...

Ah, et en parlant de FFG 1.1, j'ai monté les nouvelles pièces hier soir et c'est juste fantastique, je n'ai jamais eu ni vu un FFG aussi "smooth", zéro point dur et une liberté quasi totale; à coté, la modif du FFG 1.0 avec le roulement est à cent lieues du résultat obtenu avec le 1.1 ;-)

Il y a une grosse différence entre le FFG et FFG 1.1 ? ça a quand même l'air de se ressembler pas mal. En 10.5 ça te paraît indispensable ?

Le "nouveau châssis alu" quelle ref ? je ne le trouve pas ! mais je dois pas chercher au bon endroit.....

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now