A700

Awesomatix - un nouveau 1/10ème Electrique Touring châssis

793 posts in this topic

Qui as dit que j avais été roulé au Lux ? Lol

Non je suis allé a Bierset

Ah ben je pensais que tu y avais été avec Nico et les autres pour préparer l'ETS ;)

Donc à Bierset, le châssis alu marche bien du coup? (je ne pensais pas que c'était une piste à grip potentiellement élevé, j'ai tjr cru que c'était du low grip tout le temps là-bas^^...comme quoi on en apprend tous les jours) ;-)

Je vais quand même attendre que tu essayes le châssis carbone là-bas pour comparer avant de commander...

Je répète lol

Bierset c low-med grip.

J ai testé le chassis alu et ça marchait bien mais apparemment le carbon serait plus adapté a ce genre de piste...

Ah ben il me semblait bien^^ ok, j'attendrai tes retours alors, j'essayerai de passer au CB fin juin pour voir ça :)

Il y a quand même un truc qui me chiffonne: pourquoi le châssis alu de l'Awesomatix est méga ajouré alors que tous les autres châssis alu sortis après celui de l'Aweso (et qui font la même épaisseur de 2mm) ne le sont pas? Un châssis plein ne serait-il pas sur la liste des nouvelles pièces?

Pour des raisons de poids et parce que le chassis Aweso est une plaque alors que les autres sont taillés dans la masse :grin:

C'est pas mieux quand c'est taillé dans la masse? (par rapport à la résistance,...)

Si, c'est pour ça qu'on a notre am30 pour rigidifier le tout :grin:

Aah, d'accord ;-) donc mon interrogation sur un potentiel futur châssis alu plein taillé dans la masse n'est peut-être pas si dénuée de sens que ça finalement...à ce propos, j'ai vu que Serpent avait aussi sorti l'équivalent de AM30-1 pour le leur de châssis alu...

Oui, ça pourrait être intéressant.

Perso, je trouve qu'il y a déjà assez à essayer/tester avec les pièces existantes :x_x:

Tu marques un point là, ça en devient tout doucement "too much" :sweating:

Tu marques un point là, ça en devient tout doucement "too much" :sweating:

+1 d'où le passage sur une A700 bleue à courroie !

FCB (Flexible Caster Block) sets are available now.

Features:

1. Adjustable caster flex level.

2. Simple camber adjusting without turning of the top turnbuckles.

3. Fixed caster mode is available.

4. Simple caster adjusting (in the fixed caster mode only) without turning of the top turnbuckles.

5. Camber flex configuration is possible with optional inner o-rings.

FCB-simple%20front%20left%20right_enl.JPG

FCB%20-%20assembling_enl.JPG

FCB-front-top_enl.JPG

FCB - Assembling

Oleg, can you please tell us how different are the new parts for the FFG set (AM42-1, AM46-1 and AM54-1) in comparison with the original ones (AM42, AM46 and AM54)?

Apart from these parts, is there any other updates for the FFG1.1 set in comparison with the first FFG?

What is the AM30-5 stiffner? How different is it from AM30-1?

How different are ST24-2 in comparison with ST24?

FFG1.1 is a minor revision of parts (AM42-1, AM46-1 and AM54-1), and includes the bearing mod discussed on many prior pages.

AM30-5 is stiffer (6mm thickness) and has the additional holes for more precise flex adjusting for the future. AM30-5 is suitable for current alloy chassis also.

ST24-2 is a quantity=2 packaging instead of the ST24 quantity=4

Pour mettre un peu de vie dans le topic, quelques photos de mon chassis :^^:

20140619_151419_zps2dd4c46f.jpg

Le câblage

20140619_151345_zps308d4e83.jpg

Et la platine Raceberry vue du dessous. On remarque assez clairement le trou sous le moteur et celui sous la couronne :grin:

20140619_151529_zps94defa71.jpg

Ah ben tu me diras ce que tu penses de la config Raceberry + platine sup VS châssis alu ;-)

De mon coté, tjr en attente de mon colis arrivé depuis 1 mois mais tjr pas distribué (oui la Poste belge se fout de votre gueule =/ )...dedans il y a mes AM06M, mon GD2, mon new spool,...je commence à désespérer :(

Prochain run sous peu, en espérant avoir récupéré les pièces...

A +

G-rem

Il a l'air bien neuf ce châssis Raceberry, il n'a pas encore vu le bitume? J'essaye le mien samedi.

Il a l'air bien neuf ce châssis Raceberry, il n'a pas encore vu le bitume? J'essaye le mien samedi.

A Bierset Tof? J'essayerai de passer, tu y restes jusque quelle heure?

Après plusieurs tests, la config que je préfère en stock est Raceberry soft + platine sup.

Avec les Ride en amortos durs (100 av / 120 ar) et avec les Pana en amortos mous (70av / 90ar).

Après en mod, faut voir :faill: :nose bleed:

C'est ce qu'un pote a testé dernièrement et c'est la configuration qu'il a retenue pour rouler en stock sur l'asphalte, je l'ai vu rouler et je n'avais jamais vu sa voiture aussi scotchée à la piste (10.5t blinky mode + Ride 34).

Personnellement, je n'ai pu tester la voiture dans sa nouvelle configuration moteur (5.5t + timing) qu'une seule fois jusqu'à présent et j'en étais plutôt satisfait, je manquais juste un peu d'avant, chose que je corrigerai pour le prochain training la semaine prochaine si le temps le permet ;-)

J'étais avec le châssis L, le FFG, le GD2, AM06M, vario HW V3.1 et moteur HW V10 5.5t + timing, pneus Ride 34 (usés).

Pour le prochain training, je vais modifier mon châssis L avec les nouvelles découpes pour gagner en flex (photo ci-après). Je dois aussi commander la platine sup C21 pour tester ce "nouveau" châssis avec et sans. J'attends de ces nouvelles découpes qu'elles permettent au châssis L de prendre plus de flex et ainsi m'éviter d'acheter le Raceberry ;-)

Je verrais ce que ça donnera et je viendrai faire un petit retour dès que je l'aurai testé.

1219246d1406821292-awesomatix-ep-touring-car-c01l-new-holes.jpg

A +

G-rem

On roulais déjà avec cette modif l année passée à l avant comme à l arrière...

Ça apporte un peu plus de flex mais sans plus.

Je vais essayer quand même, ça me permettra de ne pas encore aller claquer 100 balles pour le Raceberry; puis le C01-AL-S ne m'inspire pas confiance du tout, déjà que le C01-AL normal me parait assez sensible au pliage en cas de choc (puis de toute façon, il ne marche pas sur nos pistes...), alors je n'ose même pas imaginer le châssis alu soft...

Qui ta dis qu il ne marchait pas ??? Lol

Je teste le soft ce we au cb, on verra ce que ça donne

Yves et tout le monde, même toi tu m'as dit qu'il avait moins d'avant que le L...faudrait savoir ;-)

Puis y a qu'à voir ce qu'utilisent Freddy et les autres aux différentes courses pour se rendre compte que le châssis alu n'a bien fonctionné que à la Hudy Arena, une piste ultra lisse et pleine de grip, ailleurs c'est le Raceberry qui prend le dessus.

Par contre je serais intéressé d'avoir tes retours avec le alu soft, histoire de voir s'il y a un mieux. Tu vas l'utiliser avec AM30-5? Et pour l'indoor, tu penses aussi utiliser celui-là?

C est pas pcq ça tourne moins que ça ne marche pas...

Il est plus facile a rouler que le L, ça c est sur !

En salle, ça sera sûrement avec le L et en mod ça sera avec l alu (pas le soft)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now