Prof. Foldingue

moteurs pour 6x6x4 maison

9 posts in this topic

Salut,

j'ai ressorti de son sommeil de 10 ans un prototype réalisé il y a quelques temps, ils s'agit d'un 6x6x4 sur base de clod, à une petite différence près qu'il a un châssis alu maison, 3 moteurs, 2 variateurs et un accus au plomb de 6V et de 4,5A pour la prop.

Comme c'était un prototype, j'avais mis des Mabuchi 540, maintenant j'aimerai en mettre des plus coupleux avec un zeste de puissance. Mais ils ne faudrait pas qu'ils grillent mes variateurs (2 Hitec SP520), ils acceptent jusqu'à 140 A en pointe et la transmission d'origine.

L'engin fais pas loin de 8 kg avec l'accus, donc, que me conseillez-vous pour le motoriser à l'heure actuelle, attention je ne voudrai pas mettre trop cher en moteur <35€ (j'en ai 3 à prendre).

Je vais en profiter aussi pour changer mon servo de direction qui s'avère pas assez puissant, je penses en prendre un de 5 à 6 kg de poussée (au lieu des 3,5 actuel).

J'ai bien des photos à vous montrer, mais "Image-facile" n'est pas si facile que ça, y'a un mode d'emploi quelque part ?

cool comme projet ça!

puis le clod... que de souvenir, c'etait ma 1ère RC :youpi:

il me semble deja avoir vu des engins de ce style dans les Auto RCM de l'epoque, c'etait pas le tiens?

Pour les photos essaye peu etre avec http://www.imageshack.us/index.php

Eviter imageshack qui n'est pas vraiment le mieux.

Voir photobucket, flickr ou autre vrai galerie d'images

c'est le bullhead enfait que tu as pas le clod buster

sacré bestiau en tout cas :apploo:

Eviter imageshack qui n'est pas vraiment le mieux.

Voir photobucket, flickr ou autre vrai galerie d'images

ok je prend note de ceux là, and i will test it !

c'est le bullhead enfait que tu as pas le clod buster

sacré bestiau en tout cas :apploo:

Bof rappel toi, entre le clod et le bull, y a que la carrosserie qui change, sur lui, toute la partie mécanique arrière est du clod, l'avant et la carrosserie c'est le bull.

Bon maintenant que vous avez vu le monstre, je pourrai mettre quoi comme moteur pour le mouvoir agréablement ? Un 20x2, 27x1... ?

heu vu le poids de la bete, je serais toi, je m orienterais vers des moteurs special Crawler qui ont enormement de couple. Sinon si tu veux rester dans du moteur classique, rester en bobinage simple ca c est une chose evidente et pourquoi pas un petit 17t!!

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now