bastienkwc

Nouveau challenge DXF Megatron

22 posts in this topic

Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la création d'un challenge DXF Megatron pour l'année 2009. Ce challenge se courera avec des chassis DXF Megatron (piste 1/8 classique électrique) et se déroulera lors des manches des championnat de France classique. La participation sera limitée à 20 pilotes. Le réglement sera édité prochainement. Nous travaillons actuellement sur la possibilité de proposer un combo DXF Megatron avec équipement électronique (développé pour notre chassis) à prix intéressant.

Nous espérons que ce challenge va vous interesser et va peut être permettre à d'autres pilotes de découvrir la catégorie classique d'une manière différente.

Cordialement

Bastien

http://dxfcompetition.over-blog.com/

http://www.dxfcompetition.com

Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la création d'un challenge DXF Megatron pour l'année 2009. Ce challenge se courera avec des chassis DXF Megatron (piste 1/8 classique électrique) et se déroulera lors des manches des championnat de France classique. La participation sera limitée à 20 pilotes. Le réglement sera édité prochainement. Nous travaillons actuellement sur la possibilité de proposer un combo DXF Megatron avec équipement électronique (développé pour notre chassis) à prix intéressant.

Nous espérons que ce challenge va vous interesser et va peut être permettre à d'autres pilotes de découvrir la catégorie classique d'une manière différente.

Cordialement

Bastien

http://dxfcompetition.over-blog.com/

http://www.dxfcompetition.com

Superbe initiative -buveurs--buveurs-

on peut rouler en groupeC pendant ce challenge ? pour avoir vu rouler la mégatron a grenoble lors de la coupe de france,j'affirme qu'un groupe C marche largement mieux et coute moins cher.

Bonsoir,

Il n'est pas prévu de faire participer les Groupe C à ce challenge. Concernant les performances,nous n'avons pas la prétention d'avoir sorti la voiture électrique la plus performante du marché. Nous avons juste voulu proposer une variante de notre piste 1/8 classique:

elle utilise les meme trains roulant que la thermique

la meme implantation des masses

les memes reglages

L'avantage est de pouvoir permettre aux classiqueux de s'essayer à la catégorie électrique avec une voiture qu'il connaisse et dont il maitrise les reglages. De plus contrairement au groupe C, pas de traitement, une paire de 50 sh devant qui fait 3 courses, une paire de 40 sh derriere. L'avantage de ne pas utiliser de traitement:un comportement identique du debut à la fin du run de 15 min. Actuellement sans avoir pu multiplier les essais nous tournons dans la meme seconde que les thermiques

Le plaisir du classique n'est pas forcément dans les performances extreme autrement la catégorie n'existerait plus depuis belle lurette, venez essayer et vous apprécierez.

Cordialement

Bastien

Salut à tous,

Un peu de news sur le challenge, le règlement est disponible sur le site www.dxfcompetition.com.

Les courses se derouleront lors des CF classiques à partir de la seconde manche (bourg en bresse), les chassis sont libres et l'electronique est imposée, voici ses caractéristiques:

Moteur :

Système rotor-stator Taille 15/12.

Aiment Néodyme N42SH

Stator lamination 0,35 mm silicium.

Resistance interne : 0,009 Ohm.

Io courant a vide ( 6V) : 3,6A

Tension max moteur 4 Lipos .

Courant nominal : 75A

Courant maxi 5 secondes : 150 A

Puissance Nominale @ rendement maxi / sous 15V : 996 Watts

Puissance Maximum 5 seconde sous 15 V ( pendant les accélérations) : 2250 Watts

Rendement maxi à 996 Watts : 90,2 %

Rendement @ 2250 Watts ( 15 V) : 86 %

Taille : L= 64 mm / D = 43 mm avec les ailettes.

Axes 5 mm / 20 mm . Avec méplat pour vis radiale du pignon.

Fixation standart par 4 vis M3 sur 90° diamètre 25 mm.

Fil de raccordement 10 cm avec connecteurs PP 6 mm.

Contrôleur :

Fonctionne de 4 à 6 Lipos.

Courant nominal 100 A , Maxi 200 A.

Ventilateur intégré.

Mosfet dernière génération low RDSon

Ventilateur intégré dans le boitier.

Concernant les tarifs:

Le combo variateur+moteur+pignon devrait être aux alentours de 275 € TTC dans les boutiques. Ce prix correspond à une bonne config électrique pour 1/10eme sauf que les performances sont adaptés au 1/8.

Cependant pour les pilote du challenge participant à au moins 2 manches du challenge, un pack DXF challenger sera disponible comprenant:

La DXF Megatron

Le variateur

Le moteur

Le pignon 20 dents module 1

sera disponible aux alentours de 595 € TTC dans la limite de 20 kits.

Voila pour les news, @+

On N A Pu La Voir A Montpellier Ce Week , Du Moin Le Proto De La Megatron

non c etais MR boulet de cbracing qui l avais amené ,ca reste du 1/8 je suis pas trop fan mais le principe est sympas,j avais le proto entre les mains et pas la version definitive donc pour la version commercial je peux pas dire j ai pas vu ,mais sa reste sympas pour la conversion elec

C'est qd même un très gros changement !! et très important!

Cela prouve que l'électrique avec le Brushless et les Lipo commence à intéresser du monde

C'est qd même un très gros changement !! et très important!

Cela prouve que l'électrique avec le Brushless et les Lipo commence à intéresser du monde

moi j'entends encore certaines personne qui disaient ... "les BL et le LIPO je n'y crois pas en piste électrique" ....

mdr sans commentaire ;)

bienvenue à tous les thermiciens en tout cas .

ptityo

Le BL et le lipo ca marche ,mais ca marche trestres fort

Bienvenue aux thermiciens , nous devons dire maintenant bienvenue aux thermiquélectriciens ;););) lol

non c etais MR boulet de cbracing qui l avais amené ,ca reste du 1/8 je suis pas trop fan mais le principe est sympas,j avais le proto entre les mains et pas la version definitive donc pour la version commercial je peux pas dire j ai pas vu ,mais sa reste sympas pour la conversion elec

Salut,

le modèle que j'ai amené ce jour là c'était le tout premier proto en dehors du modèle d'usine de DXF avec lequel ils ont fait leurs essais, en gros le châssis Numéro 2, identique au modèle de série qui lui a en plus les pièces alu anodisées rouges comme par exemple le support moteur (brut sur la mienne).

J'espère faire rouler cette voiture dés que possible et ce sur la piste de Grammont à Montpellier.

En attendant j'ai fait une petite vidéo pour rpésenter cette très belle voiture :

Sympathique comme truc. A voir maintenant en piste ce que ca donneras. Je ne demande qu a essayer.

Salut,

en effet reste à tester, je vais recevoir les premiers kits cette semaine et j'ai commandé le Vortex option pour monter sur la mienne ;).

Chez DXF on est ultra enthousiaste quant aux perfs.

PS : J'ai ton mail de côté, je t'oublie pas et je vais tacher de te répondre au plus vite :).

@+

Bonsoir, est-ce que vous avez des nouvelles de cette voiture?

Merci d'avance

Salut,

j'ai reçu mes premiers kits, c'est pas mal du tout, j'ai enfin l'option Vortex dans les mains, c'est plutôt impressionnant et de toute beauté, j'ai hâte de teste ma Mégatron sur piste avec ce diffuseur :D.

Si ce n'est pas trop demander, pourrait-on avoir quelques photos de la bête tout équipée (diffuseur, électronique etc....)?

Merci d'avance

moi je suis fan... et c'est Fraancaaaais, moooonsieur!!!

Comme dit sur un autre foroume, bravo d'avoir eu les machins de vous lancer!

Paul

Salut, je ferai des photos de la mienne une fois remontée, c'est dire je sais pas quand car pour le moment priorité au TT 1/8 BL.

zut ils ont enlevé le reservoir!!! on peut pas y mettre du pastaga en cachette dans cette 1/8!!!

Bah si tu sais pas quoi en faire de ta DFX jpeux peut être t'aider loool (j'suis un peu jaloux mdr)!!!

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now