nobru

chargeur CORE

49 posts in this topic

j'ai essayé ta méthode tristan mais ca fonctionne pas

le chargeur ne detecte vraiment qu'un seul élément

oun alors mes aq ont un élément a 0,0v

j'ai essayé ta méthode tristan mais ca fonctionne pas

le chargeur ne detecte vraiment qu'un seul élément

oun alors mes aq ont un élément a 0,0v

Quel est la tension de ton AQ ?

tu as essayé de l'équilibrer avec l'équilibreur Lipo de Flo?

mon aq est a 7,70v

et j'ai essayé aves kle chargeur de qq'un d'autre ca fonctionne nikel

donc le probleme vient du chargeur

Et si tu ne branches pas la prise d'équilibrage de ton lipo, et que tu lance le programme de charge en équilibrage, est ce que tu as le même message d'erreur?

J'ai pas dit "c'est le core?", j'ai dit "c'est le core"

Ca arrive

et donc, le seul moyen est de le changer si je comprend bien!!

Salut

j'ai du me faire mal comprendre, mais avant ca, verifie que le port d'equilibrage ne s'est pas dessoude d'un des elements dans le boitier (ou la gaine thermo)... donc verifie deux par deux les tensions aux 3 poles via un voltmetre :)

Paul

lonestar

j'ai essayé sur un autre chargeur, et ca fonctionne nikel evec l'équilibrage

donc retour magasin

merci a vous

ha ben c'est le core

(cette replique va devenir un classique, je pense :D )

Bonne chance avec le SAV

Paul

J'en ai un, mes camarades du Team Coudrain aussi, il fonctionne pour l'instant.

Ah si : celui du gros père avait un équilibreur défaillant...

Donc Christophe (et Lonestar) ont raison : c'est le core !orchestre

Je viens de déballer le mien, lu la notice...

Juste une petite précision concernant le set up:

-pour un pack 5000 (mon cas), il suffit de rentrer 5000 dans le mode set up, pour avoir l'info de la capacité max du pack. Ca ok...

-par contre, je ne comprends trop le "safety timer limit" que l'on peut également rentrer dans le set up... ca consiste en quoi exactement?

-niveau courant de charge, j'ai vu que tout le monde charge a 1C, donc je comptais mettre 5.0A vu que j'ai un 5000...

-pour la prise d'équilibrage, je la connecte via le bon port (2 cells)

-pour une première charge (packs neufs), faut équilibrer en même temps je suppose? Je sais pas si les packs sont pré-chargé, même partiellement en usine?

J'ai tout bon???:fou:

oui mais la température que l'on peut régler est celle du chargeur et non du pack donc aucun intéret.

non c'est celle du pack, via une sonde qui est dispo en option, dixit la notice:

http://www.racing-cars.com/usa/images/pdf/Core_UDC20_instructions.pdf

OUI DES QUE TU BRANCHE L EQUILIBREUR LE CHARGEUR LE DECTECTE AUTOMATIQUEMENT, tu as rien a faire, le core rc prend maxi les lipo jusqu a 5000MAH JE CROIS donc tu pourras pas charger a plus de 1C soit 5A pour toi vu qu il charge pas plus de 5 amp

si tu veux charger a plus de 1C par exemple pour des 3800 il suffit de mettre la capacite a 5000dans le programme de ton chargeur pour charger ton 3800 A 5AMP par ex,le chargeur et bloque pour charger a 1C maxi une fois la capacitee rentree

-par contre, je ne comprends trop le "safety timer limit" que l'on peut également rentrer dans le set up... ca consiste en quoi exactement?

-pour une première charge (packs neufs), faut équilibrer en même temps je suppose? Je sais pas si les packs sont pré-chargé, même partiellement en usine?

le timer c'est une securite en temps tout simplement... des fois que le soft de detection du chargeur parte en quenouille pendant la charge, au moins il coupe de lui meme comme un bon vieux chargeur a minuteur de 1986 (celui qui faisait crrrrrrrrrrrr avec le bouton qui tournait dans l'autre sens et qu'il valait mieux utiliser sur un sol en beton des fois que). A adapter evidemment en fonction de l'accu et du courant que tu utilises (si tu charges ton 4000mAh a 2A et que tu lui dis de couper a 1h15 ben tu vas pas passer le drapeau a damier)

Typiquement les packs sont livres partiellement charges car il faut les stocker ainsi... le corollaire c'est qu'ils ne sont donc pas equilibres. Selon la qualite du pack, note que parfois l'equilibrage est plus ou moins inutile, mais bon si tu peux le faire, ca mange pas de pain.

et n'oublie pas:

"c'est le core" :tourne:

Paul

ouais ouais, je sais, mais faut etre sain de core et d'esprit... :D

Merci pour les renseignements en tous cas!

Bonsoir, j'ai un petit soucis avec mon chargeur core-rc udc 20, en fait il charge correctement mes packs en mode "charge simple" (packs Ip3800), mais quand je lance une charge avec equilibrage, la charge dure trééééééés longtemps. C'est a dire qu'au bout d'environ 1h (charge a 1c) le pack a atteint ses 3800, et a partir de la, il charge doucement de 0.0A a 0.1A avec alternance. La ca fait 2H20 et c'est toujours pas fini. Les packs s'equilibre trés bien avec l'equilibreur de mon pere.

Le chargeur a été acheté "neuf" mais a un particulier, il était bien cellé, mais je n'ai pas de facture.

En esperent qu'il soit juste trés trés long...

J'attends vos avis ! :h

Il est trés long lolllll

J'en ai 2dans mon garage que je n'utilise plus car beaucoup trop long mdr

Maintenant il faut predre sont mal en patience

@+Cédric

Il est trés long lolllll

J'en ai 2dans mon garage que je n'utilise plus car beaucoup trop long mdr

Maintenant il faut predre sont mal en patience

@+Cédric

Merci pour ta reponse Cedric, mais qu'appel tu long ? La j'en suis a 3h! :speed:

vous avez essayé sur d'autres chargeur en mode equilibrage ?

j' ai le cas d'un lipo difficile à équilibrer en fin de charge, normal

il commence à se faire vieux et quelques centaines de charges.

signe d'1 element qui commence serieusement à fatiguer.

ce que je fais pour abreger la souffrance du chargeur (et la mienne)

je charge l'accus à 50% et je l'équilibre sur un équilibreur à part

et je le remets en charge normale ( en verifiant la tension des elements

sur le chargeur au cas ou )

ça se passe tres bien, la difference max n' est que de 2ou3/100 de volt.

cet accus fonctionne comme çà, les autres bien déchargés sont chargés

en 70-75 minutes en mode balance.

non là c'est pas normal: un 5000 doit se charger en gros en 1h30 en equilibrant... si il est vide.

Si c'est une charge avec un pack partiellement déchargé, ca doit prendre moins d'une heure

CoreRC_logo_w.jpg

Once again CORE RC hit the market with an awesome new product!

– The UAC-40 Universal Digital Charger, Discharger and Cycler # CR140

The CORE RC Universal Digital Charger UAC-40 is a multifunction balance and rapid charger/discharger controlled by a high performance microprocessor.

Multi voltage input of 240/110v AC (UK 3 pin lead) or 12v DC with compatibility with all types of batteries including Lipo, (1s-6s) Li-lon, NiMH & NiCd, (1-15cells) Pb and LiFE. Fast charging up to 5 amps, discharging, balancing, cycling and much more....you won't need any other charger!!!

cr140_w.jpg

Specification;

- Input voltage: AC110V-240V, DC 11V-18V

- Charge current: 0.1-5A, 0.1A step

- Discharge current: 0.1-1A, 0.1A step

- Nicd/NiMH Cells: 1-15Cell

- Li-Ion/Li-Po/Li-Fe Cells: 1-6Cell

- Lead-acid (Pb):2-20V

- Balance: 2-6Cells

- Case: Black aluminium

- Display: 16x2 character LCD

- Dimension: 135mm X 125mm X 34mm

- Max Charging: 50Watts

- Max Discharging: 5Watts

CR140 CORE RC UAC-40 Universal Digital Charger

Internal Independent Lithium Battery Balancer

The UAC-40 employs an individual cell voltage balancer. It is not necessary to connect an external balancer. (Balance leads not included, see CR114 and CR056)

Balancing Individual Cells During Discharge

During the process of discharging, the UAC-40 can monitor and balance each cell of the battery individually. Error message will be indicated and the process will be ended automatically if the voltage of any single cell is abnormal.

Adaptable to Various Types of Lithium Batteries

The UAC-40 is adaptable to various types of Lithium batteries, such as Lipo, Lilon and the new LiFe series of batteries.

Fast and Storage Mode of Lithium Batteries

Purposes to charge Lithium batteries varies, 'fast' charge reduces the duration of charging whereas 'store' state can control the final voltage of the battery. So as to store for a period when the cell is not in use to protect the useful life of the battery.

Maximum Safety

Delta Peak sensitivity: The automatic charge termination program based on the principle of the Delta-peak voltage detection. When the battery voltage exceeds the thresholds the process will be terminated automatically.

Automatic Charge Current Limit

You can set up the upper limit of the charging current.

Capacity Limit

The charging capacity is always calculated as the charging current multiplied by time. If the charging capacity exceeds the limit it can be terminated by the sophisticated microprocessor in the UAC-40.

Processing Time Limit

You can also limit the total processing time to avoid possible defect.

Input Power Monitoring

To protect the 12vDC power source the voltage is monitored by the UDC-40. If the voltage drops below the limit, the process will be ended automatically.

Data Store/Load

A maximum 5 batteries data can be stored for user convenience. You can keep the date corresponding to program setting of the battery.

Cyclic Charging/Discharging

1 to 5 cyclic and continuous process of charge>discharge or discharge>charge is operable for battery refreshing and balancing to stimulate the batteries performance.

Instruction Manual Download

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now