nobru

chargeur CORE

49 posts in this topic

Bonjour

Petite question sur le chargeur CORE UDC20 en mode Lipo il y a 2 types de charge :

- LIPO Charge

- LIPO Balance

Quelqu'un peut m'expliquer la différence, merci. La notice est en anglais et je n'y comprends rien :youpi::youpi::youpi:

Je suis pas un pro mais

lipo charge c'est pour une charge Lipo sans la prise d'équilibrage et lipo balance le chargeur s'occupe d'équilibrer le pack pendant la charge.

Vu que ce chargeur va "détecter" le pack avant la charge il doit pas prendre en compte la prise d'équilibrage en mode Lipo charge.

;o)

Exact; Et comme il y a 2 cells dans nos packs voiture tjrs mettre balance, les revendeurs de Core devraient expliquer cela

Je pense aussi que l on peu se dispenser de l équilibrage pour de faibles valeurs de charge ex lipo aq d'émission.

Par contre a fort ampérage il est conseillé.

Perso je branche l équilibrage pour tous les AQ ;o)

salut

quelqu'un aurait-il la notice de ce chargeur en FRANCAIS?

merci

salut

je viens d'acheter ce chargeur et je n'arrive pas a régler le delta-peak

je regle juste la coupure de charge a 4300mah pour mes 4200, mais j'aurai préféré que la charge coupe quand le peak est atteint

comment pouvez vous régler ce peak

merci d'avance

C'est un chargeur que je recommande pour lipo et qui peut aussi faire nimh; Pour du chargeur plus nimh prendre du mmore, du robi, etc

C'est un chargeur que je recommande pour lipo et qui peut aussi faire nimh; Pour du chargeur plus nimh prendre du mmore, du robi, etc

en effet, la meilleure des sécurités pour le nimh reste un peak très fin et une sonde de température!

salut et merci pour vos réponses

donc si j'ai bien compris, le seule sécurité que je peut prendre pour du nimh, c'est de régler la cpacité max de l'aq pendant la charge a 4300mah?

et pour les lipo, comment le chargeur détecte la fin de charge des éléments?

salut et merci pour vos réponses

donc si j'ai bien compris, le seule sécurité que je peut prendre pour du nimh, c'est de régler la cpacité max de l'aq pendant la charge a 4300mah?

et pour les lipo, comment le chargeur détecte la fin de charge des éléments?

Non, la capacité n'est pas suffisante ! Il faut au minimum un réglage fin du deltapeak. Une coupure par température n'est pas un luxe en NIMH.

oui mais avec ce chargeur ce n'est pas possible, sauf si je me trompe.

c'est pour ça que je voulais savoir comment utiliser au mieux ce chargeur avec mes nimh, en attendant les lipo

pour le lipo un exemple si il fais 4000 , tu le regle de façon a ce qu'il stop la charge une foie arrivé a 4000 , pour les lipo il ne faut pas depasser la valeur sa ne sert a rien. pour tes nimh en 4200 je ne vois pas l'utiliter de mattre 4300 sur le chargeur tu mes 4200 avec une coupure temperature en cas de chauffe.

oui mais la température que l'on peut régler est celle du chargeur et non du pack donc aucun intéret.

et pour le lipo, je suis d'accord de mettre la coupure a 4000 pour un pack de 4000, mais si tu recharge l'aq alors qu'il n'est pas complétement déchargé, tu le tue car il prendra 4000 plus la capacité qu'il lui restera

je sais pas si je suis clair?

a moins que le chargeur décharge automatiquement le pack avant de le charger

non , le mien est regler sur 4000 pour mon lipo , et quand je relance une charge alors qu'il n'est pas vide il ne me rajoute pas 4000 il rajoute seulement ce qui manque , cet a dire si il me reste 2000 dedans il chargera que 2000 et pas plus. par contre justement tu peux recharger un lipo non vide sa ne le tue pas. , justement ces un avantage ces qu'il n'y a pas besoin de le vider pour le recharger.

ah ok, donc le chargeur détecte la fin de charge des packs

merci bien

salut

j'ai un probleme pour charger mes lipo

chargeur core udc20

lipo ip 4200 30c

quand je charge en équilibrant, la charge se coupe après 3sec et le chargeur m'indique battery vol err, cell low vol

je suis obligé de charger sans l'équilibrer et la, la charge marche nikel.

j'en suis a 4/5 charges et je n'ai jamais pu équilibrer mes aq.

si qq'un a une solution a mon probleme..

merci d'avance

a++

Regarde le sens de la prise d'équilibrage, j'ai eu le méme probléme et maintenant ca fonctionne.

non ce n'est pas ca je viens d'essayer.

ce qui me parait bizarre, c'est que je branche la fiche d'équilibrage de l'aq directement sur le chargeur, sans utiliser les cable fourni avec le chargeur.

non ce n'est pas ca je viens d'essayer.

ce qui me parait bizarre, c'est que je branche la fiche d'équilibrage de l'aq directement sur le chargeur, sans utiliser les cable fourni avec le chargeur.

Non c'est normal tu peux le faire.

Pour ton problème branche tu ta prise d'équilibrage sur la bonne entrée (2 cell) ?

oui je pense que je vais le renvoyer.

je vais vérifier avant si ce n'est pas mes aq, on sait jamais

Salut

question bete - quand tu charges en (essayant) d'equilibrer, tu branches les deux circuits, la partie "puissance" et la partie "equilibrage", pas vrai??? ;) (te marre pas, tout le monde peut se tromper)

Sinon - regarde au voltmetre si tu as bien 3.7V et 3.7V sur la prise d'equilibrage de l'accu avant de renvoyer ton chargeur ;)

Paul

oui je branche bien les 2

je vais vérifier mes aq avant de voir si c'est le chargeur qui deconne

oui je branche bien les 2

je vais vérifier mes aq avant de voir si c'est le chargeur qui deconne

Moi quand j'ai ce rejet, sur un autre chargeur, je charge l'AQ pendant 2-3 min sans equilibrage (histoire que les cellules reviennent à un tension normale) et ensuite je reprend tout a zéro (charge + equilibrage) // ca me fait ca si les AQ sont bien déchargé.. il detecte plus le nb de cellule

essaye ca

A+

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now