raph28

à quand le retour des tractions en 2WD?

54 posts in this topic

Salut tout le monde,après avoir été bannis de la catégorie 2WD au début des Années 90,pour je ne sais quelle raison,je pense qu'il serait tant de reconsiderer ce type d'architecture et de lui redonner une seconde chance...Pour avoir eu la chance d'en voir rouler aux mains d'excellents pilotes de l'époque je peux vous que c'était impressionnant.Par contre le gros soucis des tractions "persos" de l'époque était leur esthétique désastreuse car il s'agissait ni plus ni moins de 4x2 propulsion roulant en marche arrière!!la tentative de kyosho était assez reussie avec le maxxum.Le retour des 4x2 propulsion a moteur central me laisse le mince espoir de revoir ces magnifiques batailles d'architectures complètement opposées.Qu'en pensez vous?

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pour je ne sais quelle raison :

Parce que pas mêmes trajectoires : les 4*2 et 4*4 avaient été séparés pour cela quelques années avant, il ne fallait pas recommencer

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ouais d'accord mais ça a évolué depuis presque 20 ans!Je pense que de nos jours les différences de trajectoires seraient moins flagrantes qu'il y a 20 ans avec les caisses de l'époque.

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pas facile à envisager

un traction motrice mal mais est plus facile surtout à la remise de sauce. Il freinera mieux mais tournera ensuite moins bien.

Et avec les moteurs plus costauds d'aujourd'hui, pas sur qu'un traction soit à son avantage, sauf sur piste glissante.

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les tractions avaient ete bannies parce que bcp bcp plus rapides que les propulsion a l epoque..surtout en indoor ou en piste glisse.

"le facteur" avait gagne en 91 avec son traction proto rc10 sauterelle, mais sur les manches herbe (a montigny le bretonneux notemment si je me souviens bien), le rc10 normal etait de sortie.

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''Powered by Honda'' : c'est vrai que ça ressemble à un motoculteur :youpi:

Je me souviens de cette période, ça tournait fort ces bestiaux :buggyred:

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C'est vrai que le gros défaut par excellence du traction est la motricité,mais avec un système de glissement a la sauce hydradrive je pense que ce problème pourrait être en partie résolu.Pour en revenir au problème des trajectoires en recoupant ce que disent Patriick et microbat,les tractions sont moins rapides dans certaines portions de piste mais plus rapides dans d'autres et vice et versa avec avec les 4x2 traditionnels,d'ou la mise aux oubliettes de cette architecture occasionnant bons nombres d'accrochages avec leurs congénères aux roues arrières motrices,mais bon c'est la course!!

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''Powered by Honda'' : c'est vrai que ça ressemble à un motoculteur :youpi:

Je me souviens de cette période, ça tournait fort ces bestiaux :buggyred:

tu sais ce qu'ils te disent les motoculteurs!!!???:g

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tu sais ce qu'ils te disent les motoculteurs!!!???:g

Qu'il n'existe pas que des motoculteurs avec le H -buveurs-

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et en piste? mis à part la Yokomo YR-F2 et les Tamiya , y-at'il eu d'autres tractions?

J'aime bien ce genre de modèle "non conforme", différent de ce qu'on voit tous les jours.

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Pas a ma connaissance. Le Yok etais vraiment splendide et en trouver un aujourd hui releve de l exploit ou d un tres gros porte-monnaies!!

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Tiens ca me fait penser au modele qu ils ont sorti pour le Drift la E10 je crois que c est.

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Pas a ma connaissance. Le Yok etais vraiment splendide et en trouver un aujourd hui releve de l exploit ou d un tres gros porte-monnaies!!

Si c'est juste une question de monnaie, il y a des personnes prêtes à débourser pas mal quand il s'agit d'un bijou pareil :D:youpi:

Je précise que j'en cherche toujours une de YR-F2 :D

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Ce serait bien que yok retombe dans la mode des ré-éditions pour son bijou d'ailleurs!

Les M Chassis le sont en tout cas :)

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Salut !

J'ai eu un traction au début des années 90 le MRC Sand Master ! Ca marchais bien dans l'ensemble, j'ai pris plaisir à rouler dessus, mais je peux dire que je ne souhaite pas voir le retour des tractions en course, j'en ai trop souffert des différences de trajectoires ! C'est lourd pour tout le monde et sources de conflit !!!!

@+ Cyrille

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salut moi je doit dire que dans les années 95 96 le petit chassis tamiya m'a fait decroche ma place en finale europeene a zurich lors de l'eurocup de tamiya et c'etait genial surtout quand comme moi on aime pas lacher la poignée des gaz ce genre de chassis pardonne beaucoup .

je viens d'en trouver un d'occaz et roule a nouveau au milieu des petits dtm basics du moments chez tamiya entre potes sans aucuns complexes pour ne pas dire de fierté en effet j'utilise un "realease" de tamiya l'actuel chassis est un mr04 et je tourne avec une version mr02 carrossé alpha 155 tam bien sur un 17x2 corally et le chassis posé par terre avec de petits amortisseurs en alu un angle de braquage de fou et croyez moi en virage serré au moment ou les autres freinent je mets les gaz :starw::starw::starw:

trop génial ce truc:winner::winner::winner:

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salut moi je doit dire que dans les années 95 96 le petit chassis tamiya m'a fait decroche ma place en finale europeene a zurich lors de l'eurocup de tamiya et c'etait genial surtout quand comme moi on aime pas lacher la poignée des gaz ce genre de chassis pardonne beaucoup .

je viens d'en trouver un d'occaz et roule a nouveau au milieu des petits dtm basics du moments chez tamiya entre potes sans aucuns complexes pour ne pas dire de fierté en effet j'utilise un "realease" de tamiya l'actuel chassis est un mr04 et je tourne avec une version mr02 carrossé alpha 155 tam bien sur un 17x2 corally et le chassis posé par terre avec de petits amortisseurs en alu un angle de braquage de fou et croyez moi en virage serré au moment ou les autres freinent je mets les gaz :starw::starw::starw:

trop génial ce truc:winner::winner::winner:

quelques photos....

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Pourquoi encore vouloir d'autres types de chassis ?....concentrons -nous sur ce qu'il existe deja....et faisons deja progresser ces categories...

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Pourquoi encore vouloir d'autres types de chassis ?....concentrons -nous sur ce qu'il existe deja....et faisons deja progresser ces categories...

Parce que ces chassis étaient très fun à piloter, et pas des chassis "asseptisés" comme ceux d'aujourd'hui...

Et puis, il en faut pour tout le monde :)

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Parce que ces chassis étaient très fun à piloter, et pas des chassis "asseptisés" comme ceux d'aujourd'hui...

Et puis, il en faut pour tout le monde :)

"Fun à piloter" un chassis traction? Bof... J'ai essayé "accidentellement" mon B44 en version traction suite à un couple conique AR explosé (j'avais pas de quoi le changer, et pas envie d'arrêter de tourner!!): suppression des cardans et diff AR, montage de pneus pourris à l'AR pour diminuer l'accroche... et j'avais un "B42" prêt à rouler :D

Résultat: je ne parlerai pas de la motricité minable (ça c'est normal, la répartition des masses du B44 n'est pas faite pour ça) mais pour le reste c'était totalement soporifique, totalement rivé au sol avec une neutralité désespérante, en fait on ne pilote pas: on conduit, c'est tout.

L'intérêt du 4x2 (si on met de coté l'aspect économique) tient essentiellement dans sa "finesse" à piloter et à régler, alors que là franchement ça faisait penser à du slot-racing, pour un peu j'aurais cherché où était le rail pour la guider sur la piste :D

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C'est juste des protos personnels "pour le fun", ou ça a une chance d'être commercialisé un jour? Je doute de l'efficacité face aux 4x2 propulsion, mais rien que pour son allure improbable ça me plait! La gueule du train AR c'est quand même quelque chose :D Bon ok c'est incroyablement moche, mais au moins c'est pas banal comme un B4 ou un X6 ;)

Seul problème, j'ai quand même peur pour le moteur en cas de gros choc frontal :(

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tu trouves le x6 banal??????

bizarre c'est quand même eux (xfactory) qui essai de mettre un peu de news en 4x2

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Le 4X2 traction n'est pas "interdit" dans la FVRC?

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tu trouves le x6 banal??????

D'un point de vue purement esthétique oui, je dirais qu'il est quelconque (avis purement personnel, je trouve que sa carro a un style un peu vieillot).

Par contre je ne discute pas sur le fait que X-Factory a fait évoluer (techniquement cette fois) la catégorie 4x2 qui était assez "figée" ces dernières années, en imposant le moteur central. C'est évident!

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