moi

Quels bons et mauvais vendeurs sur le site ????

2,418 posts in this topic

Tu lui as envoyé le colis sans avoir reçu le paiement avant ???

malheureusement, oui...

il m'a dit avoir posté un mandat, j'avais un autre colis a envoyé qui était payé donc j'ai posté les deux...

Mais je n'ai jamais vu de mandat, et bien sur, il ne répond plus...

C'est pas la cata, y'avait 2 trains de roues, j'ai pas perdu une fortune, mais bon...

Lucas 25: A FUIR!!! achète, paye par paypal puis réclame qu'on le rembourse car il a commandé autre chose.

30 appels téléphoniques en moins d'une heure, rempli par le même message boite vocale et MP...

Me soutient qu'il peut faire ça pendant un mois jusqu’à temps que je cède!!!

Se plaint du colis, et de l'état du matériel, et parle de procédure de litige auprès de paypal, même auprès d'ebay...? (et oui à ce point) alors qu'il n'a pas reçu le colis...

Me dis qu'il est allé au commissariat pour dénonciation calomnieuse et porter plainte...

Pour ma part je reconnais ne pas voir pu envoyer rapidement le colis(5jours ouvrés) mais c'est à cause de soucis familiaux. Je lui avais quand même envoyé un message pour le prévenir et m'en excuser.

Au final je l'ai rembourser, pas un merci! rien! alors qu'il m'en a fait baver!

PS: Paypal ne sert pas à faire du chantage et à se rétracter à tout bout de champs!

Edited by rapatel35

Bonjour,

Voilà je tenais à signaler que j'ai eu à faire à un vendeur peu scrupuleux et pas sérieux du tout. J'ai acheté un ANSMANN X4 pro à Ptitlutin16 (Laurent URBES)E en février dernier et je n'ai pas reçu tout à fait le châssis décrit dans l'annonce et sur les photos envoyées:

*Les biellettes à pas inversé ont été remplacées par des biellettes simples.

*Les barres anti-roulis n'étaient pas présentes sur le châssis.

*La carrosserie et l'aileron étaient cassés à plusieurs endroits et le colis était de mauvaise qualité pour ce genre d'envoi.

Après quelques essais, je me suis également rendu compte que le châssis à été remonté de façon très aléatoire. Les rondelles de calages des couples coniques ont été oubliées, une goupille remplacé par un morceau de clé Alen, couronne de couple conique complètement usée.....ETC.......

Alors que la description disait: A vendre un 4x4 ansmann X4 Pro.

Excellent état, comme neuf.

A bon entendeur .

Stéphane, un peu dégouté.

PS: Je lui ai dit que en retour des biellettes à pas inverse d'origine , j'oubliais ce souci, mais je n'ai jamais eu de retour !!!!! Il a eu 3 semaines pour ce faire.

pour répondre à ton message Stefmog ,le rappel a l'ordre est fait par vos retour de vente,vous disposez de tous les outils necessaire afin de "griller" les mauvais vendeurs ,car le forum n'est absolument pas responsable des transactions,maintenant nous sommes des personnes normalement responsables et malheureusement nous n'avons pas tous la même définition de ce mot,enfin bonne fin de journée.

cdlmt

loic

Je ne sais pas si il est de Troyes, je vérifirai ce soir .

En tout cas c'eest un drole de personnage qui ne donne jamais son téléphone et qui répond rarement à ses MP.

Il a caché pas mal de choses sur le chassis et à échanger certaines pièces avant expédition, les photos envoyés étaient différentes, bref.............

A+

Bonjour,

Voilà je tenais à signaler que j'ai eu à faire à un vendeur peu scrupuleux et pas sérieux du tout. J'ai acheté un ANSMANN X4 pro à Ptitlutin16 (Laurent URBES)E en février dernier et je n'ai pas reçu tout à fait le châssis décrit dans l'annonce et sur les photos envoyées:

*Les biellettes à pas inversé ont été remplacées par des biellettes simples.

*Les barres anti-roulis n'étaient pas présentes sur le châssis.

*La carrosserie et l'aileron étaient cassés à plusieurs endroits et le colis était de mauvaise qualité pour ce genre d'envoi.

Après quelques essais, je me suis également rendu compte que le châssis à été remonté de façon très aléatoire. Les rondelles de calages des couples coniques ont été oubliées, une goupille remplacé par un morceau de clé Alen, couronne de couple conique complètement usée.....ETC.......

Alors que la description disait: A vendre un 4x4 ansmann X4 Pro.

Excellent état, comme neuf.

A bon entendeur .

Stéphane, un peu dégouté.

PS: Je lui ai dit que en retour des biellettes à pas inverse d'origine , j'oubliais ce souci, mais je n'ai jamais eu de retour !!!!! Il a eu 3 semaines pour ce faire.

Bonjour,

le matériel vendu était parfaitement conforme à la description de l'annonce et aux photos envoyées sur demande et selon les plans demandés.

Je suis très surpris d'un acheteur avec un sens de la narration bien à lui et bien réduit à des égards.

Il a été vendu pour 99 euros FDPI soit pour 90 euros nets vendeur, un châssis de X4 Pro ansmann (ayant roulé 5 courses maxi), avec un châssis NEUF en stick (JAMAIS roulé), châssis que j'ai dû remonter sur la demande de l'acheteur. (Effectivement los du changement TOTAL de châssis, comme je l'ai communiqué par mail, j'ai oublié de remettre les barres anti roulis et les biellettes sur l'auto étaient des biellettes NEUVES du châssis en stick. Pour les couples coniques, je joignais 4 sachets de couples coniques couronnes NEUFS sous emballage. Je ne parle pas des triangles neufs, des roulements neufs, des étriers neufs...non prévus dans l'annonce que j'ai joint au colis.

Il a donc été oublié quelques points, j'ai remonté tout le châssis sur LA demande de l'acheteur. J'ai oublié certes les barres anti roulis mais il a été également oublié que j'ai mis des jantes NEUVES non précisées dans l'annonce en plus et des pneus également non précisés dans l'annonce.

J'ai ensuite proposé à cet acheteur mécontent de le rembourser intégralement de cet achat qui visiblement ne le satisfaisait pas. Offre de remboursement REFUSEE par l'acheteur.

Rappel, montant du matériel envoyé (plus de 500 euros neuf) pour 99 euros FDPI.

Je laisse donc libre à chacun de juger qui est le mauvais vendeur du bon acheteur ou inversement.

J'ai vendu beaucoup de matériel neufs ou d'occasion et pour tous les soucis qu'il y a pu avoir (matériel neuf pouvant tomber en panne) j'ai toujours remboursé les acheteurs immédiatement ou fais passer le matériel en SAV à MA CHARGE.

Laurent URBES de Troyes. Quand à mon numéro de téléphone, il est indiqué sur le colis d'envoi avec toutes mes coordonnées personnelles.

a moi:grin:

perso j'ai fait affaire avec "pascal"

il se reconnaitra:grin:

il ma vendu un b44 et un b4:secret laugh:

j'ai rarement vu ça.....pourtant croyer moi,j'en achete du matos

il ma rajouter des:pneus,un accu neuf,ainsi qu'un moteur

meme pas prevu a la base:secret laugh:

encore un grand merci a toi pascal et du coup

je te dit a samedi a lyon:grin:

c'est ma tournée je te doit bien ça:yum:

bref avec "pascal" les yeux fermer.........

cordialement

steff:grin:

Mr Urbes,

Vous etes tout de même un peu culotté de dire que la voiture a été vendu telle que sur les photos, j'ai encore vos photos envoyé sur ma boite mail en ma disposition et il manque bien les biellettes à pas inversé avec les empreintes carré pour le réglage, les barres anti-roulis ( c'est anecdotique certes..) et la carrosserie n'était pas du tout dans l'état des photos fournies.

C'est un peu facile de dire de retourner si pas satisfait, après avoir retirer quelque éléments de choix sur le châssis d'origine. Il suffisait de préciser que celle-ci avaient été remplacé et cela n'aurait pas choqué vu le prix réduit que vous vendiez ce X4 pro.

Toutes les pièces détachés livrés étaient prévues dans la vente et dans l'annonce avant que le paiement soit effectué et avant ce problème!!!!!!!!!

Maintenant vous aviez l'opportunité et l'occasion de réparer le tire en me renvoyant les biellettes d'origine Ansmann racing à la place des autres et de vous excuser, vous ne l'avez pas fait.

Voilà, pour moi la messe est dite et votre réputation est faite, je ne me ferrai plus avoir et de toute façon c'est une attitude si " petit esprit " que cela ne sert à rien de s'étendre ou se justifié.

Stéphane

pour répondre à ton message Stefmog ,le rappel a l'ordre est fait par vos retour de vente,vous disposez de tous les outils necessaire afin de "griller" les mauvais vendeurs ,car le forum n'est absolument pas responsable des transactions,maintenant nous sommes des personnes normalement responsables et malheureusement nous n'avons pas tous la même définition de ce mot,enfin bonne fin de journée.

cdlmt

loic

Bonjour

il est vrai que les retours sont salvateurs pour tout le monde. Pour les acheteurs comme pour les vendeurs, cela permet à chacun de prendre garde.

Bonne journée

Laurent.

Mr Urbes,

Vous etes tout de même un peu culotté de dire que la voiture a été vendu telle que sur les photos, j'ai encore vos photos envoyé sur ma boite mail en ma disposition et il manque bien les biellettes à pas inversé avec les empreintes carré pour le réglage, les barres anti-roulis ( c'est anecdotique certes..) et la carrosserie n'était pas du tout dans l'état des photos fournies.

C'est un peu facile de dire de retourner si pas satisfait, après avoir retirer quelque éléments de choix sur le châssis d'origine. Il suffisait de préciser que celle-ci avaient été remplacé et cela n'aurait pas choqué vu le prix réduit que vous vendiez ce X4 pro.

Toutes les pièces détachés livrés étaient prévues dans la vente et dans l'annonce avant que le paiement soit effectué et avant ce problème!!!!!!!!!

Maintenant vous aviez l'opportunité et l'occasion de réparer le tire en me renvoyant les biellettes d'origine Ansmann racing à la place des autres et de vous excuser, vous ne l'avez pas fait.

Voilà, pour moi la messe est dite et votre réputation est faite, je ne me ferrai plus avoir et de toute façon c'est une attitude si " petit esprit " que cela ne sert à rien de s'étendre ou se justifié.

Stéphane

Relisez vos mails encore une fois, les excuses étaient formalisées par écrit et si le dédommagement intégral n'ast pas une réparation alors effectivement nous n'avons pas le même sens des réparations. Vous êtes donc satisfait de 70 euros de matériel neuf non prévu, vous refusez un remboursement intégral, vous oubliez le remontage intégral du châssis par mes soins pour vous dépanner, et vous faites une polémique pour 2 oublis d'une barre anti roulis et d'un jeu de biellettes dus au remontage de l'auto ??? (Montant 10 euros) Pour la carrosserie et l'aileron, ils sont conformes aux photos car je ne roule plus avec ce châssis depuis bien longtemps alors les photos ne pouvaient être que conformes.

N'avez pas oublié de préciser que lorsque vous m'aviez dit que vous preniez le châssis, avant de payer le châssis, vous m'avez demandé de nombreuses photos, de nombreux renseignements, de remonter le châssis (réponses toujours rapides et remontage en quelques heures après le paiement pour vous expédier le colis au plus vite ?!) N'avez pas oublié de préciser (alors même que vous me faisiez part de vos nombreuses questions sans payer le X4 réservé) que vous avez ouvert un post sur ce site en demandant dans le titre de votre post quel choix entre un X4 et un Kyosho je crois ??

J'apporte en ce qui me concerne simplement des faits et rapporte à des fins utiles l'exactitude des faits et de la qualité du matériel.

Pour finir en ce qui me concerne, si vous n'étiez pas satisfait, je vous proposais un remboursement intégral le jour même de votre retour par mail. Donc l'ayant refusé c'est que vous y trouviez largement votre intérêt.

Vous voulez des biellettes et des barres anti roulis car l'annonce le précisait alors dans ce cas merci de me retourner tout ce qui n'était pas mentionné dans cette même annonce afin que d'être en phase.

Laurent

A la base je ai rien contre vous, mais votre mauvaise fois et votre exagération va finir par me faire changer d'avis.

Franchement, je n'ai jamais rien dit sur le prix , ni le contenu du lot vendu.

Pour ce qui concerne le prix, si ce n'était pas cher à vos yeux il fallait le vendre plus cher mais ne rien regretter après coup. Et dire ensuite que la valeur est de 500 Euros, là vous me faite bien rire, car pour infos j'ai vu (après l'achat, que un X4 pro en Kit neuf est à 80€/85€ avec moteur Brushed sur internet en GB et un jeu de couple conique à 6€, etc..... Je ne sais pas comment vous arriver à 500 Euros, mais chacun sur ce forum verra que vous exagérez un petit peu !

Enfin et pour terminer, je ne suis peut-être pas un bon acheteur pour vous, mais je pense que vous pour un pilote expérimenté qui participe régulièrement aux CDF, remonté une transmission à couple conique en oubliant les rondelles de calage, et en remplaçant une goupille par un vulgaire morceau de clé BTR, ce n'est pas très flatteur et cela en dit long sur la personne........

Quand je vous ai écrit pour vous demander un conseil de taille de pignon moteur avec un Brushless 10T, vous avez dénié me répondre, alors à d'autres vos remarques et sarcasmes.

Enfin, je ne veux pas m'étendre chacun se fera son propre avis et libre à vous de pensez ce que vous voulez.

PS:

Vous voulez des biellettes et des barres anti-roulis car l'annonce le précisait alors dans ce cas merci de me retourner tout ce qui n'était pas mentionné dans cette même annonce afin que d'être en phase.
J'avoue que je ne comprend pas trop, car lorsque je vous ai demandé le contenu précis du lot, avant de finaliser, vous avez bien préciser qu'il y avait comme pièces détachés:

1 X4 complet monte avec châssis lipo saddle ou nimh 2x3 d occasion excellent état

1 châssis neuf pour pack lipo en stick

1 moteur neuf ansmann 21t

2 pignons

1 paire de triangle AV et AR

1 carrosserie peinte

2 paires de pneus montés sur jantes losi et schum

4 couples coniques couronnes

Alors maintenant vous me dites que c'était ajouté en plus, drôle de façon de faire, ...........

Mr URBES, attention Alzheimer vous guète................

Pour ceux qui veulent se faire une idée , j'ai les photos envoyé par Mr URBES et les échanges de mail encore dans ma messagerie.

Bref, dommage .

Cordialement.

Edited by stefmog

a moi:grin:

perso j'ai fait affaire avec "pascal"

il se reconnaitra:grin:

il ma vendu un b44 et un b4:secret laugh:

j'ai rarement vu ça.....pourtant croyer moi,j'en achete du matos

il ma rajouter des:pneus,un accu neuf,ainsi qu'un moteur

meme pas prevu a la base:secret laugh:

encore un grand merci a toi pascal et du coup

je te dit a samedi a lyon:grin:

c'est ma tournée je te doit bien ça:yum:

bref avec "pascal" les yeux fermer.........

cordialement

steff:grin:

Merci Steff !!

Ca fait plaisir ;-) et comme je l ai dit, acheteur sympa vendeur sympa !

Rdv samedi a Lyon !!

:=):

J'ai 2 vendeurs régulier c'est cp77 et ciol = No problemo!!!

Bona, excellente transaction, bonne communication, envoi rapide et soigné, à recommander ;-)

A +

G-rem

Croco acheteur super sympa, tres bonne communication, merci Guillaume :)

Paul

J'ai fais quelques transaction avec vincenteam, super rapide, bon matos.

seb fender ses moteur bababoobaaaaaaaaaaa,une pure merveille

jejebre un lcd et un ventilo hyper nickel,enfin bref que du bonheur quoi!!!!:=)::=):

Un petit message sur ce sujet : Depuis que je vends ou achète des choses sur ce site pas un seul problème!

C’est à signaler de nos jour car quand une énorme majorité de gens sont bien il faut le dire fort .

Donc au fond bravo au microcosme du modélisme auto pour l’honnêteté générale.

C’est surtout l’avantage d’un site sérieux. Ce que certains prennent parfois pour « trop de rigueur » paye, au bénéfice des fidèles de Petit RC

Nobru , excellente transaction , trés bonne communication , trés arrangeant et livraison trés rapide avec colis nickel . Au plaisir .

Didier .

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now