ciol77

vos vtt

254 posts in this topic

Et ben les gars vous avez du lourd en matos...:grin:

Perso je roule en lapierre pour ma part un entrée de gamme,un tecnic 100 de 2007...

A l'epoque j'avais posté dans les premieres pages,il avait 4200 kms et aujourd'hui il

en a presque 7200 kms et j'ai toujours le meme et à part le boitier de pedalage qui

avait été pris en garantie au bout de 300 kms je n'ai rien changer dessus meme pas les

pneus...:grin::grin:

Du bon matos à mon humble avis et parfait pour ce que je fais avec...:grin:

L'essentiel c'est prendre du plaisir non ?

A + les riders...:teeth:

ah ben c'est clair le plaisir de rouler sur le vélo que tu veux,c'est l'essentiel,pour ma part y'a pas mal de chose qui ont changé,surtout niveau risque,fini de faire le singe comme je l'ai fait depuis ma chute,des que ça commence a tabasser,je suis debout sur les frein,franchement ça ma saoule mais y'a pas moyen mon cerveau ne veux plus se mettre "HS" depuis,mais bon pas grave je sort ma bestiole quand même pour le plaisir de rouler même si c'est plus pentu, et puis il est light quand même 16.8 pour un dh c'est pas lourd et perso je lutte moins avec qu'avec mon nomad,

d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un mon nomad est a vendre pour 2500€

p5060024.jpg

lolo

Ah un sujet qui m'intéresse ..

En effet mon autre passion est celle ci .. Le VTT .. Pas comme vous .. Moi c'est plutôt randonnée tranquille ..

Mon père ancien pistar .. Grand fan de Giant, il possède un Giant Tcr transformée de A à Z .. ( C'etais un format Triathlon ) et ensuite pour rigolez tout les deux j'ai acheté un VTT chninois ..

Pour les connaisseur on fait le bord du canal du midi .. Circuit VTT de CASTANET et puis déplacement condition ..

Le piste Tcr ne roule plus malheureusement ..

Cadre : Intense Tazer FS (Officiel Team Intense, ex-Jonnier, bike champion du monde de 4X ^^)

Fourche : Manitou Black

Amorto : Fox Float RL

Roues complètes : Mavic CrossMax XL

Pneus Tubeless : Maxxis High Roller XC 2.1 ou Intense Spike 2.25 (mud)

Transmission : Full Shimano XTR

Freins a disque : Shimano XT

Pédalier : Shimano XTR

Pédales : Shimano DX (plates ou auto+plates)

Cintre/Potence : Eaton

Tige de selle : Eaton

Direction : FSA

Anti-derr. : MRP

Selle : Intense brodée

product_362145.jpg

Vélo que je pense vendre car ne pratiquant plus beaucoup le freeride leger. En tout cas niveau polyvalence, c'est le top, on peut vraiment faire beaucoup de choses avec. Cadre de petite taille, tres maniable et court comme velo, par contre je fais 1.74m et c'est vraiment le max pour ce velo, mais pour une utilisation dirt/street c'est tres plaisant pour un tout-suspendu. Considéré il y a quelques années comme le meilleur vélo de 4X et de slalom...pas sur que ca ai changé d'ailleurs !

N'ayant plus tout a fait la meme pratique du velo actuellement, j'aimerais justement prendre un spad vraiment typé dirt/street, rigide, et en singlespeed, mais surtout simple et qui soit moins tape-à-l'oeil...car en ville ca attise un peu trop les convoitises a mon gout, Intense oblige...

Par contre pas de photos sous la main (mais c'est exactement le cadre de la photo au-dessus, avec quelques autocollants des sponsors officiels du moment : renards Fox et Eaton, et y a meme encore l'autocollant "Sab Jonnier" avec le petit drapeau francais ^^), mais j'essaierai d'en faire prochainement. Si ca interesse quelqu'un n'hesitez pas a mp.

Un peit topic sur le Tazer (HT et FS, HT semi-rigide, FS tout-suspendu), où on peut voir aussi le 1er Tazer de Jonnier (blanc). Je crois que celui que je lui ai racheté, c'est celui qu'elle a eu 1 ou 2 ans apres le blanc justement.

http://www.melivelo.fr/forum/viewtopic.php?t=1767&sid=d7ab5d8587bd448fa0fb7fe19c133a51

Edited by Kigoma

ah ah c'est presque du vintage :grin: !! "a l'ancienne" en tout cas .

bon , sinon , mardi il a fait beau ... si si entre deux averses ... :XD:

alors plouf , petite session :

http://youtu.be/BLiV-fAhbHw

C'est vrai qu'il commence a avoir de l'age, mais ca reste un super velo, et meme niveau matos : fourche, amorto, tout le shimano, des crossmax c'est de crossmax. Y a juste Intense qui a changer la forme du cadre depuis, sinon le reste c'est kif-kif. ^^

Meme comparé a des velos actuelles, une Intense reste un Intense (env 2500e cadre seul a l'epoque), un Santa c'est pareil, le Blur n'existe plus, et c'etait pourtant un sacré velo qui n'aurait en rien a rougir aujourd'hui !

Pour quelqu'un qui debute et qu'a un petit budget, c'est quand meme un sacré bon spad.

Mais justement je me monterais bien un vrai velo vintage, avec un vieux cadre Cannondale de XC par exemple, c'est indemodable pour certains !

Sinon j'ai encore un Sunn Radical+, ca c'est vintage !! lol

Les premiers, tout blanc avec double-T inversée...il prend la poussiere, mais je suis sur que le ressortirais je serais encore etonné de son efficacité pour un velo de '96 ou '97 ! ^^

Tiens d'ailleurs faudrait que je regarde ce que je peux en faire, car c'etait quand meme du lourd aussi ce Sunn (un vrai, pas un Chipie ^^).

EDIT : Ou faire des echanges de bons procedes. Je me lance dans le RC, un petit echange chassis carbone / VTT ! :grin:

Edited by Kigoma

salut kigoma,euh !!!! de la a dire que intense a juste changer la forme du cadre le M9 n'as absolument plus rien a voir avec le tiens,c'est comme comparé un v10 de 2006 avec un le miens,la géométrie n'est plus la même ,juste un petit truc,depuis quand santa a arrêter le blur??il existe toujours,en xc;lt;ltc;tr

loic

Oui le cadra a changer, mais je parlais du reste qui n'avait pas vraiment evolué. Et meme pour le cadre, ce pas parce qu'il a changé, que l'ancien est devenu a jeter...

Et pour Santa oups petit erreur, je voulais parler du Bullit.

EDIT : Et pourquoi le M9 ?? C'est pas un M1 que j'ai (tu confonds pas des fois ?), c'est pas du tout la meme categorie que le Tazer ! La c'est carement comparer un V10 a un Cameleon... A comparé au Tazer VPP a la limite, qui pour le coup est devenu bien plus enduro a mon gout que 4X, ou a un Tracer peut-etre, et encore.

D'ailleurs faut reconnaitre qu'avec le succes du VTT, le marketing a pris une place tres importante, a part la course au debattement pour l'enduro/dh, et les jantes de 29" et 27.5", le reste n"évolue plus tellement depuis un moment. Y a encore a la limite quelques petites evolutions mineures pour grapiller quelques 1/10sec en DH, mais pour l'enduro pur, le dirt, ou le street...d'une anne a l'autre c'est du marketing a 95% !

Edited by Kigoma

oups aussi pour moi,je croyais que c’était le cadre de DH tellement il est énorme,combien ça pese un cadre pareil ??

pour le jeter certe non ,vu le tarif ,mais bon quand tu vois le poids des spad aujourd'hui (16.8 pour mon v10 et 13.9 pour mon nomad)

pe(rso j'ai tester le 29" et effectivment le rendement est démoniaque,maintenant on aime ou on aime pas,moi perso je garderais mes 26"

loic

Je sais pas exactement, faudra que je le pese, mais rien a voir avec un M1, c'est juste 2 demi-coques alu fines et soudées autour, alors que les M1, M3, etc...ont un gros renfort tubulaire, et l'epaisseur de la coque doit etre bien plus epaisse.

Il est justement monté de maniere a etre le plus leger possible : petit Float RL, la Manitou Black avait du etre choisis pour un meilleur compromis poids/debattement, et c'est un modele special a plus grande debattement il me semble, et bien sur les Crossmax XL, qui au contraire des doutes que j'ai vu emis par certains sur des forums, c'est parce que c'est des XL qu'elles sont fragiles, c'est avant du des Crossmax, jamais eu le moindre voilage, alors que jusque la j'etais habitué a exploser mes jantes en peu de temps !

Pour le poids je dirais autour des 12.5kg, je verifierai, mais il a juste l'amortisseur en plus que le Tazer HT, qui etait deja tres leger.

chalut revoila un petit nouveau chez "lolo" pour lacher des kilos,va falloir s'y mettre ou plutot s'y remettre,donc apres un nomad,revoila un nomad full fox!

140527093416868118.jpg

lolo

On se fait plaisir à ce que je vois...:grin::grin:

Tu as bien raison...:teeth:

salut rom je suis un inconditionnel du 26"

lolo

Loic, tu devrais essayer un 27.5, c'est très très agréable à rouler. une qualité de roulage et de franchissement bien agréable mais un vélo bien plus vif qu'un 29 pouces;

[mode pousse au crime on ] Peut être un Bronson à la maison bientôt?? [mode pousse au crime off ] Ah ah ah!!

arf ù!!!!!!! j'ai deja essaye oui c'est le top, oui le bronson est très joli et je le sais j'en vois assez comme ça,mais tous mes potos roule en bronson aujourd'hui ,et même en dh enduro le bronson est une tuerie,mais effectivement je ne peux m'habituer au 27.5,je suis un breton normand têtu comme une mule,j'apprécie beaucoup plus la morphologie du 26" que celle du 27"5

quelque exemple de montage de mes potes,du bronson en veux tu en voula et a toutes les sauces,je prefere mon nomaddddddddd

140528095525301000.jpg

14052809560471333.jpg

Ok,

Pourtant, tu entends partout que le 26 est mort, le 27.5 l'a tué ...

Mon avis est que tu peux prendre du plaisir avec, et c'est ça le plus important ...

@+

pas sur qu'il soit mort pour tous,j'en connais ncore beaucoup qui ne roulerons pas encore en 27.5"

mon non est encore là pour de longue années !!!!!!!!!!

lol on prend de très mauvaise habitudes avec nos rc!!!!!!!!!

promis le jours ou je passe en mécanique échelle 1,je ferais pas sur la table

14052810434539708.jpg

Bonjour tout le monde,

Déterrage de post car avec les beaux jours qui font signe , l'appel de la pédale (sans arrière pensée car y'en a toujours pour détourner les choses de leur contexte ici !!! ) s'est fait entendre!!!

Le Tonton a donc trouvé son bonheur en parcourant les sites de PA (après de longs mois à se décider car j'avais mon idée bien précise sur ce que je voulais) au menu pour Tonton donc : VTT Spécialized 26" hardrock disc sport 2012 (blanc rouge et noir)+ fourche rockshox reba RL 100 avec poplock + jantes mavic crossride + potence spé et cintre changées pour prix défiant toute concurrence et le bestiau n'a aucune griffe, pour ne pas dire neuf !!

Test grandeur nature si possible ce week! photos à venir bien entendu !

A bientot les filles !

Moi aussi je veux des montagnes et des forêts près de chez moi!!!!! :TT-TT:

voila le miens est paré aussi ,apres un petit lifting et pose de new stickers

140612074240897636.jpg

140612105054335508.jpg

lolo

Edited by ciol77

Voila mon joujou!!

140612102403946281.jpg

140612102439317570.jpg

14061210253019404.jpg

Edited by ciol77

yessssss joli ma loute,juste les lockon blanche arf ça vire au jaune pisse direct apres deux ride

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now