maxcp3

Comment regler mon moteur

33 posts in this topic

Bonjour!

je voudrais savoir comment regler mon moteur GXR 28 sur un buggy TT thermique 1/8eme inferno mp7.5 us sport! C'est une voiture que ma donner mon voisin qui a roulé 1.5L et il ma dit qu'apres 1 plein la voiture ne demarrer plus et apres avoir essayer de la faire marcher, j'ai constater qu'a chaque fois que je retire le chauffe bougie, la voiture cale aussitot et cela viendrais apparement des vis a regler mais je ne sais pas lesquelles et a combien de tour les tourner??

alors si quelqu'un sais comment regler mon moteur et bien je voudrais bien savoir!!

Merci d'avance!

salut,

déjà si ton moteur ne cale pas avec le chauffe bougie dessus, tes réglages ne doivent pas être si mauvais.

plutôt qu'un long discours, je te conseille d'aller voir sur le site de "rb" ou "jp racing" tu y trouveras des conseils sur les réglages des moteurs avec dessins à l'appui.

déjà il te faut du carburant "frais", c'est à dire un bidon qui n"a pas été ouvert il y plus de 3 ou 4 mois.

ensuite met une bougie neuve, et dans un premier temps, ne touche (peu) que la vis de richesse (la + grande) et cela 1/8eme de tour par 1/8eme de tour

si ton moteur tourne comme une patate, en crachant beaucoup de carburant par le pot, tu peux fermer un peu cette vis.

si au contraire, il parait "sec" tu ouvres cette même vis.

tiens nous au courant, et bon courage, c'est pas si compliqué.

patrick

et quelle poucentage d'essence me conseillez-vous??

actuellement, j'ai les 2 bidons quem'avait donenr mon voisin un de 16% de nitro avec lequelle il a fait le rodage et un de 25% pour en faire en loisir (c'est un vendeur qui la dit de prendre le 16% pour le rodage et le 25% pour le loisir mais la date d'ouverture du bidon je ne sais pas du tout)

Pensez vous que le reglage moteur d'une buggy TT 1/8eme inferno mp7.5 sports mk3 muni d'un moteur GXR21 sera le meme que pour le GXR28??

Change ta bougie tout de suite ;) si ta voiture cale immediatement apres que tu enleve le chauffe bougie , c'est la bougie qui est morte . Cherche pas plus loin .

Cordialement

Et quelle bougie dois-je prendre?? apres avoir un peu toucher les differente vis, on est est arriver a la faire rouler sans le chauffe bougie alors pensez que c'est autre chose?

Alors en plusieurs point

- met une bougie numero 6

- utilise du 16% en carburant ca suffit en loisir et en plus tu payera moins cher

- Refait tes reglage , deja pour le pointeau principal , ( moteur a l'arret ) tu ferme completement puis tu devisse de 3 tours . Ensuite , tu referme par 1/8 de tour jusqu'a que ton moteur monte bien en regime sans s'effondrer en haut . La temperature du moulins ne doit pas depasser 100 110 degré . => Petit test , depose de la salive sur la culasse , si elle s'evapore de suite , tu est trop pauvre , reouvre le pointeau , si elle s'evapore lentement tu est bon .

- Pour la reprise ( si tu as une vis de reprise bien sur ) n'y touche pas pour l'instant joue sur la richesse essentiellement et la vis de ralenti pour avoir un ralenti stable . Nous verrons la reprise apres .

Cordialement

Merci pour tes explications et informations, j'essayerais de la regler demain!

Par contre , que voulez vous dire en disant " jusqu'a que ton moteur monte bien en regime sans s'effondrer en haut" je n'ai pas tres bien comprit?

tres bon conseil de checkteam j'aurais pas fait mieux,oublie le 25% tu va tuer ton moulins et tres cher, le nitrométhane a pris une grose claque lui aussi.....

J'ai réglé pendant deux an un mp7.5 sport d'un ami et il marchait a merveille, suis ses conseil ils sont tres bon...

cordialement david

c'est bien se que je comptait faire! et sinon est ce que je peut mettre les meme regagle qur mon gxr21?? et par le plus grand des hasard est ce que quelqu'un ne saurait pas a combien de tour je dois mettre chaque vis?

Se matin j'ai acheter une nouvelle bougie et la voiture marche bien elle ne cale plus mais le seul probleme et que je ne sais pas comment regler "la vitesse de la voiture" quelle vis je doit tourner et combien de tour?

Salut

prends tes petits doigts et trouve via gogole les adresses internet des maisons que t'a conseille pat82 au debut de ce sujet... tu lis tout ca, tu assimiles, et si et seulement tu n'y arrives pas tout seul tu reviens demander conseil.

Les conseils que les gens vont te donner ici seront les memes (en moins bien, typiquement, je sais, je vais me faire des copains) que ceux que tu peux trouver sur ces sites.

"aide-toi et le ciel t'aidera"

(et le premier qui me dit que le thermique c'est aussi facile que l'electrique je lui mets une baigne)

Bonne chance!

Paul

Et si les modele de moteur ne correspondent pas au mieu ce n'est pas grave?

Je ne sais pas vraiment a quelle conditions correspond mon probleme!

est ce que c'est:

-Le moteur s'engorge à l'accélération et l'échappement fume exagérement, c'est le signe d'un excès de carburant, il faut donc réduire le débit en fermant la reprise (visser l'aiguille de reprise ou visr le gicleur opposé à l'aiguille)

moi je trouve que mon pot fume beaucoup et la voiture n'avance pas vite du tout quand je suis a fond ( a peu pres 20 ou 30 km/h)

tu ne règle pas la vitesse de ta voiture avec une vis, tu règle la carburation, d'où découlera la vitesse. si tu peux rouler au pourcentage 25 de nitro, c'est mieux. le 16% est plus pour les moteurs de plus faible cylindrée.

la vis la plus grosse, est celle qui règlera la richesse à haut régime. la petite située tout prés, est la vis de ralenti. la vis de reprise est située à l'opposé du carbu, en bout.

avant de toucher à cette vis, il vaut mieux que tu ai dégrossi les autres réglages.

1) ôtes le filtre à air, ouvres le boisseau du carburateur, au doigt, puis visses la vis de reprise à fond(sans forcer), et ensuite dévisses de +/- 3 tours.

2) visses la vis de richesse haut régime à fond (tjrs sans forcer) et dévisses-là de +/-4 tours.

3) le boisseau, auralenti, doit être un peu ouvert (+/-1/2mm), sinon, tu agis un peu la vis de ralenti.

4) tu remontes le filtre à air, tu fais rouler l'auto pour éventuellement décrasser un peu. elle ne roulera pas trés vite, fumera et n'aura pas un ralenti terrible. c'est le but du jeu. tu fais un plein comme ça et aprés, tu peux commencer à régler, mais pour ça, il vaut mieux demander à quelqu'un de compétent, qui puisse être sur le terrain avec toi.

de toute façon, avec ce moteur, il est préférable une fois réglé, qu"il fûme un peu sur toute la plage de régimes.

pour la température moteur, le test de la salive est un indicateur, mais si tes réglages sont bons, la temérature le sera elle aussi puisqu'elle en dépend.

la je vien de trouver sur un site qui dit que si la voiture fume beaucoup et n'avance pas vite je dois fermer le pointeau! est ce que c'est se qu'il faut faire et que dois-je faire par la suite ?

Si l'echappement fume beaucoups et recrache de l'huile tu est bon pour fermer le pionteau principal .

Pour lonestar , c'est pas que le thermque est aussi facile que l'electrique mais c'est deux choses bien distincte ou de chaques coté il y a des choses plus ou moins facile .

Cordialement

eh, les gars, ne vous prenez pas la tête, de toute façon, on ne régle pas un moteur sur un forum.

on donne une base de réglage et ensuite, celui qui règle son moteur doit affiner, éventuellement se faisant aider sur le terrain.

on ne régle pas un moteur sur un forum.

(....)

[mais en] se faisant aider sur le terrain.

100% d'accord... mais on fait aussi un peu de recherche de son cote pour d'abord comprendre ou se trouve le pointeau, le ralenti, et la/les vis de reprise... avec la masse de donnee dispo sur internet, on se fait un peu sa propre culture avant de venir demander sur un forum, ou de toute facon on entendra tout et n'importe quoi (pas valide pour l'instant, impressionnant!)

Paul

bonjour

j'aimerais savoir a quoi sert les bouts de plastique ou te caotchou (je ne sais meme pas se que c'est) qui sont fixer sur les culasse de moteur ( dans les trous)

tu doit sans doute parler des joints de decompression . Il servent a faire varier comme leur nom l'indique la compression , cela sert beaucoups en rodage sur les moteur coincé ;)

Cordialement

et ou son placer ces joints de compression? (ou sont ils fixés?)

Est ce qu je peut du carburant 25% avec une bougie numero 5?

Les joints de decompression sont des rondelles qui se cale entre la culasse et le carter .

Pour la bougie et le 25 % si tu peux eviter c'est aussi bien . En bougie utilise plutot une n6

Cordialement

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now