Reporter

Team Wave - RB-50 & RB-30 Professional speed controller (Brushless/Brush)

101 posts in this topic

Michel - ok, merci, ca parait logique... juste qques fets en plus (on voit bien la double PCB) et de la connectique moins prestigieuse... Donc on peut updater le firmware du RB30 comme on update le RB50, sauf contr'ordre? Mais bon, differentiel de prix environ 70 dollars "nu".

Fabien - ben GM n'etait jamais rentre dans mon radar, et pour etre honnete, j'ai pas envie de le faire rentrer pour l'instant...

Y a des offres a $200 le RB50 neuf avec la carte de prog sur la toile en ce moment... mmmh.... tentant. D'un cote, sur le papier, le vario me plait beaucoup, le pitch est excellent et ca a l'air d'etre bien reflechi... de l'autre, les produits exotiques comme ca j'ai jamais eu trop de chance avec (le Keyence est quand meme reparti DEUX FOIS au SAV...) et un presse-papier a $200 qui sent le brule, ca fait pas propre sur le bureau...

dilemnes, dilemnes... :euh:

Paul

ben franchement il me reste 3 semaines et j'ai toujours pas de contro... j'hesite, j'hesite... dommage qu'on puisse pas rouler en twister 2 + dynasty 19T, passque ca, j'ai du stock *fete*

Pourquoi le RS plus qu'un autre selon toi?

a+

Paul

Je précise que je ne possède pas le tekin, j'ai juste roulé avec cocogreg qui a un spx.

Je recommanderais le tekin parce que déjà j'en rêve la nuit ( :pp: ), parce qu'en 128 heures de glande sur rctech je n'ai pas vu la moindre plainte sur ce vario (en fait; une seule concernant le frein en utilisation extrême, problème solvable par le software) ; au contraire les utilisateurs ne tarissent pas d'éloge, parce que sur le forum les types de tekin te répondent en moins d'une heure, parce que le RS marche bien mieux que le spx en 10.5 et 13.5 depuis l'update #200 ( TOUT le monde le dit), parce que justement tu as les update tout le temps... parce que le surnom donné par les utilisateurs, concernant le RS c'est "KERS" :tourne:

Parce que tu ne lâche pas 200 roros à chaque vario de la mort qui tue, tu attends le nouveau soft.

Pour ce qui est de la prog par PC, je ne vois pas du tout ça comme un problème,au contraire, et en plus les features sont accessibles sur le vario, c'est juste un peu fastidieux, mais bon... les utilisateurs de GM ont l'habitude ! Je ne vois pas comment le tekin pourrait être pire que le GM de ce point de vue.

dès que j'ai 250 $ qui trainent, je me paie un Rs, c'est sûr.

Maxime "nutbreaker"

<off topic>

Et hop tu viens de choper ton surnom pour tout le championnat d'hiver, bien joué!

Vivement que je m'occupe des commentaires...

</off-topic>

Michel - ok, merci, ca parait logique... juste qques fets en plus (on voit bien la double PCB) et de la connectique moins prestigieuse... Donc on peut updater le firmware du RB30 comme on update le RB50, sauf contr'ordre? Mais bon, differentiel de prix environ 70 dollars "nu".

Fabien - ben GM n'etait jamais rentre dans mon radar, et pour etre honnete, j'ai pas envie de le faire rentrer pour l'instant...

Y a des offres a $200 le RB50 neuf avec la carte de prog sur la toile en ce moment... mmmh.... tentant. D'un cote, sur le papier, le vario me plait beaucoup, le pitch est excellent et ca a l'air d'etre bien reflechi... de l'autre, les produits exotiques comme ca j'ai jamais eu trop de chance avec (le Keyence est quand meme reparti DEUX FOIS au SAV...) et un presse-papier a $200 qui sent le brule, ca fait pas propre sur le bureau...

dilemnes, dilemnes... :euh:

Paul

L'avantage avec Team-Wave c est que Max, le Boss, est tres ouvert a la discussion et comprehensif. Et il m a bien confirmer que RB30 et RB50 ont tous identique sauf Fets donc possible d'upgrader. Après a toi de voir Paul.

Perso, je pilote certe pour la marque mais je sais reconnaitre les choses quand elles ne vont pas et la avec le RB50, tout roule pour moi. Après tu est seul maitre de ton porte monnaie et du coup de coeur.;)

Ok - merci pour toutes les infos (celles privees aussi) - je pense que je vais craquer...

J'ai commande le mien, RB50 + carte... je vous tiens au courant de mes experiences, premier roulage le 31 de ce mois pour la reprise des courses indoor, whooopeeee!!! :g

Paul

RBS-123-555.jpg

Introduction

After the introduction of RB30/RB50 high performance brushless speed controllers, TEAM WAVE has targeted development on a stock class optimized brushless speed controller. In 2010, TEAM WAVE is proud to present the stock spec brushless speed controller RB-S.

Stock spec racing is the most popular and competitive class all over the world. Even non experienced drivers can enjoy RC racing in stock class. With brushless motor technology, drivers can now concentrate in improving their driving skills instead of tuning and maintaining their motors

In the past, high performance brushed motor is the key to win in stock spec racing. Factory team drivers with the best resources and access to selected motors usually dominate in this class. Nowadays, performances of brushless motors are very close between different brands and instead, the speed controller plays a more important role. In stock class racing, a well designed stock spec brushless controller can out-perform more expensive general purpose / modified class oriented speed controller. This is the mission of RB-S, a purpose-built stock spec brushless speed controller.

Twin Turbo Technology

TwinTurbos-555.jpg

Based on the highly successful turbo technology used in RB30/RB50, TEAM WAVE now introduces TWIN TURBO technology in RB-S. Twin turbo technology offers double the power that single turbo offers. It drains large amount of electric current to the motor and push the motor to its limit instantly. Drivers can feel turbo kick in just like the engagement of the second gear in nitro RC car. With such feature, drivers no longer need to lower the gear ratio in order to gain top-end speed but sacrificed low-end torque and punch.

Turbo technology is also very useful in off-road application, especially in stock spec racing while the car does not have enough power in some long jump or double jump. Turbo can deliver power to the wheel instantly for the jump and maintain smooth control in the rest of the track.

Extended Time Shift technology

Compared to other sensored brushless system, TEAM WAVE raised the bar to the next level by introducing the "Time Shift" technology - motor timing is no longer fixed in sensored brushless system. Together with Turbo/Twin turbo technology which gives an instant power boost to the motor at full throttle, smoothness and high top-end speed can now be achieved at the same time!

Speed_graph-555.jpg

Based on the "Time Shift" technology used in RB30/RB50, RB-S features extended "Time Shift" technology in which 2 more steps are available (5+2=7). The diagram above shows how Turbo and "Time Shift" work together. Twin turbo can give much higher speed and acceleration when engaged. Higher "Time Shift" offers smoother transition during turbo engagement and it is especially useful in stock class racing.With Turbo, Twin Turbo, extended "Time Shift" and mechanical motor timing, racers can find the best to suit for any driving style, track layout, track size and condition.*

Smooth throttle response

Smooth throttle and brake responses are the keys to fast and consistent lap times. RB series brushless controller features 10-bit resolution in both forward and brake mode, i.e. 1024 steps for forward and 1024 steps for brake! Together with 9 throttle and 9 brake curves, there is always a profile that suits your driving style.

bbmap_graph-555.jpg

RB-S features bit-to-bit mapping technology such that every bit on the radio signal is directly mapped to the throttle signal. Since the radio signal always has much lower frequency than the throttle signal, manufacturers usually use different resolution for these two signals, resulting in data loss or under-resolution. With bit-to-bit mapping and fast signal processing algorithm, the motor can respond to the throttle trigger more naturally, accurately and responsively.

Big power in small size

The size of the controller is not compromised for high performance in the RB series. By using high density multilayer multistack PCB, RB series brushless controllers provide enormous power to today's high-drain motor and at the same time features an ULDO (Ultra Low Drop Out) DEB (Battery Eliminiated Circuit) which can deliver 3A continious current without significant voltage drop (BEC output 6V at normal and over 5.6V at 3A load).

RBS-123.jpg

Specification RB-S

Brushless motor limit 8.5T

Brushed motor not supported

Rated current 200A/Phase, brushless

Input 4-8cells NiMH, 2 cells Lipo, 1 cell Lipo with external receiver battery

Size 34mm x 31mm x 25.5mm

Weight 35gram without wires

Brushless drive mode Forward/Brake/Reverse

Power capacitor Included, pre-installed

Cooling fan Included, pre-installed

Wires supplied 14AWG, pre-installed

RB'S V2 le soft a changer ainsi que le programme de carte interne

le setup du haut est celui de la V1 en bas la V2

photomnl.jpg

une petite video en allemand pour mettre a jour le firmware via pc du vario

http://www.youtube.com/watch?v=uKIkXYXHAMA

ainsi que le nouveau firmware diposnible

04-10-2010 RB-S beta firmware V2.10c is now available for download! This firmware update further improve the very success V2.02g firmware with wider power band and lower system temperature ! (RB-S V2.10c)

d apres team wave le mode ROAR permet de rouler sans modifier le timing donc legal en france si on passe en mode zero timing

MAX dit :

ROAR is ROAR spec, no timeshift, no turbo.....very slow...

ouais enfin, mm avec tout les réglages à fond, un wave a une façon de fonctionner "very slow"

ouais enfin, mm avec tout les réglages à fond, un wave a une façon de fonctionner "very slow"

personellement j'ai pas teste ce mode encore ,je le testerais ce week et je vous dirais

Marrant... j'avais pas vu la vid, j'ai fait l'update hier soir pour mettre le 2.10 sur mon RB50. J'ai trouve l'interface relativement contre-intuitive, faut se trouver le bon com port, y a le cable qui va vers l'inter, gnagnagna, compare a mon ensemble hobbywing extreme stock, ou c'est un vrai bonheur cosmeto-ergonomique, faut un peu plus reflechir pour y arriver. Enfin bon, faudra juger sur la piste en 10.5, premier roulage samedi dans 10j, mais pas avec des accus sensationnels non plus, donc a voir...

mais ca fait plaisir de voir que les varios wave sont toujours techniquement dans le coup, en theorie en tout cas. C'etait quand meme le premier vario dispo sur le marche a timing variable, il y a deux ans maintenant, donc respect :)

a+

Paul

toi qui a installe la nouvelle version du firmware elle aporte quoi de plus?

CA FAIS MAINTENANT 3 ANS que je roule avec mais franchement aucun probleme depuis les 1er model sortie pseudo proto

mm avec le nouveau soft le RB-S reste beaucoup moins puissant que les autres vario du marché

rien en bas, rien en haut

il faut le comparait avec un meme vario c'est sur que rien a voir avec un rb50/30 ou un sxx

toi qui a installe la nouvelle version du firmware elle aporte quoi de plus?

CA FAIS MAINTENANT 3 ANS que je roule avec mais franchement aucun probleme depuis les 1er model sortie pseudo proto

Premier roulage samedi 6... la derniere fois que j'ai roule en touring c'etait mi-avril, et c'etait une cata (pas due au vario, je precise). Donc faudra voir, je donnerai mes impressions la semaine suivante.

Vues les specs du vario, je ne vois pas pourquoi niveau moteur je serais tellement a la ramasse, faut mettre intelligeamment du timing sans fondre le moulin, y a pas 36 manieres de faire des champs tournants. Je soupconne tres fortement que si je fais une mauvaise course (ce qui est probable vu le peu de roulage...) ca ne sera pas vraiment la faute du vario, une fois de plus :g

a+

Paul

franchement une cata ce vario, tu comprend pourquoi il est pas cher, il y a 2 transistor et demi à l'intérieur

pour le prix mieux vaut prendre un hobbywing xtremstock ou mm un lpf speedpassion

d'autre mise a jour

05-11-2010 RBS V2.10e firmware is available now, this is a bug fix for V2.10d

04-11-2010 The following firmware updates are available for all RB-series ESC:

RB30/RB50 V1.3c

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now