Reporter

Team Wave - RB-50 & RB-30 Professional speed controller (Brushless/Brush)

101 posts in this topic

Bien bien joli en tous cas ce vario avec son boitier. J ai hate de le tester dimanche pour voir un peu ce qu il donne.

En Plus Le Soft Comporte Un Firmware Sepcial Stock Spec

voila j ai tester le rb50+13.5 ce matin a marignane,enfin un vario a la hauteur chez TEAM WAVE

profils:

1-2

2-1

3-1

4-5

5-9

6-5

7-5

8-3

9-1

et franchement rien a voir avec le feigao 120,le rb50 marche tres fort avec le soft stock spec,pour vous dire j arrivais a tenir le mec avec un 3.5 en ligne doirte

apres je sais pas quels rapports il utilisait ,tres bonne vitesse de boite et pas mal de watt en bas avec un rapport de 4.13

Un Nouveau Vario Batise Rb12 Est En Preparation Pour Le 1/12 Qui Acceptera Nimh Et Lipo 1s D Apres Team Wave

COUPURE A 3V et pas besoin de smart boost

1834-RB50LPF01.jpg

voici le prototype du rb12 speciaL 1/12 ,refroidissement change,pk modifie boitier plus fin

l etiquette est ceui du RB50 car es nouvelles sont en production

Salut

as-tu eu le rb30 dans les mains? Qu'en penses-tu?

merci

a+

Paul

moyen je conseil le rb50 qui est mieux finit de meilleur qualite et upgradable

moyen je conseil le rb50 qui est mieux finit de meilleur qualite et upgradable

j'avais bien compris que le rb50 etait mieux... mais le rb30 est 40% moins cher, donc je me demandai si pour des moteurs raisonnables le rb50 valait la peine... tu as teste le 30?

Merci et a+

Paul

Oui Teste Mais J Ai Eu Les Premiere Serie De Rb30 Et Pas Mal De Probleme , Les Derniere Version J En Sais Rien

Salut Paul, pour le Vario tout dépend de l usage que tu veux en faire.

Si c est pour faire des ronds ou sur des modeles de loisir, le RB30 sera parfait (Probléme concernant les fets et Memoire interne de l esc resolu a ce jour donc plus de soucis de fiabilité rencontré a ce jour).

Si c est plus pour rouler en course et pouvoir parametrer les choses plus facilement et rapidement et avoir un gain de puissance en ligne droite avec la fonction Turbo, je te conseille le RB50. Surtout que celui-ci est en perpetuel evolution au niveau software etc... (j ai d ailleurs fait remonter des infos suite au CF de ce week-end).

Voili voilou pour les infos.

@+ Mich

Salut Paul, pour le Vario tout dépend de l usage que tu veux en faire.

Si c est pour faire des ronds ou sur des modeles de loisir, le RB30 sera parfait (Probléme concernant les fets et Memoire interne de l esc resolu a ce jour donc plus de soucis de fiabilité rencontré a ce jour).

Si c est plus pour rouler en course et pouvoir parametrer les choses plus facilement et rapidement et avoir un gain de puissance en ligne droite avec la fonction Turbo, je te conseille le RB50. Surtout que celui-ci est en perpetuel evolution au niveau software etc... (j ai d ailleurs fait remonter des infos suite au CF de ce week-end).

Voili voilou pour les infos.

@+ Mich

Salut Michel

merci pour tes infos completes. C'est pour rouler en indoor en 10.5 cet hiver, en course. Je croyais que le RB30 avait les deux fonctions de gestion tu timing (donc "turbo" aussi), me trompe-je? En fait j'avais compris que le 30 et le 50 sont les memes produits a part les courants supportes, y compris la prog et les updates possibles du firmware... j'ai tout faux?

Merci :)

a +

Paul

Salut Michel

merci pour tes infos completes. C'est pour rouler en indoor en 10.5 cet hiver, en course. Je croyais que le RB30 avait les deux fonctions de gestion tu timing (donc "turbo" aussi), me trompe-je? En fait j'avais compris que le 30 et le 50 sont les memes produits a part les courants supportes, y compris la prog et les updates possibles du firmware... j'ai tout faux?

Merci :)

a +

Paul

Je me renseigne Paul et te dis ce qu il en est demain. Il semblerais que le nouveau RB30 puisse etre programmer également avec le boitier et possederais la fonction turbo effectivemment. Ce qui serait une trés bonne nouvelle pour tous le monde désirant avoir un esc de qualité pas cher.

Un mec de Rctech faisait remarquer que le Black Diamond semblait avoir le hardware du vario Wave... et il pourrait bien avoir raison ! un proprio d'ici pourrait confirmer/infirmer ?

PS : Paul, achète un Tekin...

Je me renseigne Paul et te dis ce qu il en est demain. Il semblerais que le nouveau RB30 puisse etre programmer également avec le boitier et possederais la fonction turbo effectivemment. Ce qui serait une trés bonne nouvelle pour tous le monde désirant avoir un esc de qualité pas cher.

merci :) a part le 14AWG il m'a l'air d'avoir tout pour lui ce vario !orchestre

a+

Paul

PS : Paul, achète un Tekin...

ben franchement il me reste 3 semaines et j'ai toujours pas de contro... j'hesite, j'hesite... dommage qu'on puisse pas rouler en twister 2 + dynasty 19T, passque ca, j'ai du stock *fete*

Pourquoi le RS plus qu'un autre selon toi?

a+

Paul

Parceque Heretic est du genre casse noisette! Le tekin est effectivemment tres bien mais vu le prix il y a de quoi acheter du stock en Wave. Puis mon retour d info a Team Wave concerne justement une demande de mise a niveau du RB50 par rapport au Tekin mais en version Pro, la version basique du Tekin etant inferieur au RB50. A suivre.

Pardon de te contredire, mais un Tekin RS Pro et un RB50, c'est le même prix. La seul différence, c'est que le Tekin a besoin d'une interface PC pour le régler, ce qui peut être ridibitoir lors d'une course. Le plus simple à utiliser, ça reste et de loin, le SPX LRP.

Paul=> prends un GM90 ;)

savez vous quand le rb12 sera dispo?

il n y aura pas besoin de réhausseur de tension, mais faudra t il un accu separé pour alimenter le servo? et pourra on mettre du lipo pour l'accu de servo?

heu ben pour le moment j'hesitai entre Hobbywing 120A 2.0 (quelle difference avec le SP GT2.0 LPF a part le boitier???) et le RB30... l'offre sur le marche est un peu trop compliquee... pas de lrp pour cause de reputation recente de fiabilite desastreuse (enfin, remarque, le wave...)

Fabien, t'es pas serieux sur le genius, la??? ;)

Paul

Voici les news, Le Nouveau RB30 est donc bien identique au RB50 sauf pour la partie puissance. Quant au Tekin c est sur qu il peu etre au meme prix, (meme si j en doute) a l etranger!!!

Mitch=> parceque tu trouves du Team Wave en France toi? On trouve déjà pas de KO (le "vrai").

Paul=> Même pas, sur les versions récentes, tu retrouves le soft 7.2, qui très adapté au stock. Pour le Hobbywing, l'idée m'a déjà traversée l'esprit, surtout qu'à ce prix...