Tonton Yoz

Les TC modernes, commentaires et comparaisons

71 posts in this topic

Bonjourd

Je vien de m'inscrir sur ce forum, je m'apelle clement je fais du modelisme dans un peut toute les catégories roulante.

J'ouvre ce sujet car je voudrais me procurer un chassis 1/10 électrique piste, malheureusement il y a plein de choix et mais connaisance sont limiter, surtout que dans mon club nous avont une piste en indorr qui est juste une salle des sports, nous avont un trés faible grip, et c'est la que la difficulté de choisir un chassis se complique mon choix se porte sur l'avid2 et la tc5.

je voudrait donc votre avis sur ces deux chassis même si l'avid2 et trés jeune;

Merci

la tc5f est pas mal

de plus facilité pour les pieces de rechanges

Pas l'avid, tu vas galérer

"T3 xray, Schum, tc5 "

CB a encore oublié de citer la Corally PHI-buveurs-

Hello clement89,

moi j'ai choisi la TC5 mais elle est tout juste finie donc pas d'impression de roulage mais au club 2 personnes en ont et sont satisfaites (c'est ce qui m'a conforté dans mon choix)

a savoir que je l'utilise sur une grande piste bitume donc j'ai choisi la TC5R mais dans ton cas (indoor) la TC5F semble plus indiquée, du moins en théorie

les experts y répondront mieux que moi ;)

merci de vos réponse je vais donc voire avec mon détaillant asso.

Bonjour,

Je n'aime pas trop intervenir sur les forums, mais les deux dernières réponses qui ont été données à ce pauvre clement89, c'est du grand n'importe quoi...

F = Foam = piste à fort grip.

R = Rubber = piste "normale".

Or, je cite celui qui souhaitait des renseignements, clement89 en l'occurence:

"surtout que dans mon club nous avont une piste en indorr qui est juste une salle des sports, nous avont un trés faible grip, et c'est la que la difficulté de choisir un chassis se complique mon choix se porte sur l'avid2 et la tc5."

Cordialement,

Georges.

Le détaillant asso, aurait j'espère corrigé de lui même, jamais de F!

les experts y répondront mieux que moi ;)

voila qui est fait

Salut je suis un petit nouveau dans le touring et j'aimerai savoir quelque chose

je roule présentement sur une piste courte avec virage très étrois et je roule avec 2 diff a billes et je voidrai rouler avec un diff spool a l'avant mes a tout les foi que j'instale le spool je ne suis pas capable de controler ma voiture elle est tros dure a controler ya tu quelque chose que je fait mal et comment ajuster vous votre spool

merci de votre réponce :TT-TT:

Le spool c'est un arbre rigide, ya rien à ajuster, donc faut revoir le pilotage ;)

Revoir le pilotage vas faloir que je pratique beaucoups pour arriver a le faire tenir

sur la piste sa vas me couter cher de pièce :drunk:et sur la télécomende comment

l'ajuster vous avec un spool

J_C_Race

C'est bizarre ce que tu dis parce qu'avec un spool, la caisse est plus stable. Tu a des problemes à quels moment ? Dans les virages ? en entrée, en sortie ?

Salut ces beaucoups en entrer du virage la voiture rentre tros vite sa plonge beaucoups et je frape l'intèrieur du virage pourquoi !!!:arr: