Tonton Yoz

Les TC modernes, commentaires et comparaisons

71 posts in this topic

Bonsoir Loic, je te transmets également mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année avec plein de bonnes choses dedans comme une bonne fréquentation de l'auberge...etc.

Concernant la TC5,j'attends de voir aussi car pour l'instant la bête est prête à rouler mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester.Espérons que les pièces graphite compenseront le handicap du chassis mais le tout c'est de se pencher un peu sur les réglages car à la DHI la TC5 n'était pas à la ramasse.

Sinon tu roules sur quoi maintenant que tu as vendu l'Asso?

Amicalement Laurent.

en ce moment j'ai une xray t2007 et j'en suis très content,n'étant pas un masami,je me débrouille très bien avec ce châssis qui est très sain,sinon j'ai aussi une cyclone,une mission 2ec,et très prochainement une avid que j'ai depuis toujours voulu essayer

loic

pour l avis je voudrais bien des tof et tes avis sur ce chassis loic merci

Ah ok j'ai hésité aussi sur la X ray pdt un moment mais le prix des pièces et la fréquence des nouveaux chassis m'ont vite découragé sinon c'est vrai que c'est du beau matos!

La nouvelle Serpent S400 n'a pas l'air vilaine non plus mais pas encore assez de recul pour juger les perfs

pour la serpent j'ai un bon ami qui est aussi un très bon pilote et qui roule sur la s400 et qui si je l'espère en lisant ces lignes nous fere un commentaire sur sa voiture hein mon p'titcyril,mon boulanger préféré

et oui sacret cyril Fages D ailleur j ai pu le voir rouler et discuter de ce chassis o cf de manspach

tres beau chassis , de boite il m a dis que ca marche bien mais apres 4/5 pack quand ca a bien pris du jeux faut tous re-regler car le setup est plus bon,sinon ca marche fort

Ouverture d'un sujet pour les commentaires comparatifs sur les TC.

Si cela reste avec un sujet asso, ça va se perdre ce qui serait dommage et ça sera plus constructif!

merci reporter et désolé d'avoir parasiter ton post,olivier dès que je peux je te donne des infos sur l'avid

loic

C'est juste que à partir en live, tout fini mélangé et puis pour retrouver des sujets à themes, c'est mieux!

Désolé si c'est un peu brutal!

Bien joué pour la création du post! c'est vrai qu'on aurait pu y penser plutot que de discuter entre nous!!erffff pour ma part je n'ai pas trouvé ca brutal Reporter et en plus comme tu as pu le dire ca sera constructif!!

Bon il nous en manque quelques uns de chassis,personne n'a de commentaires sur le nouveau 416 de chez TAM', les fanas de chez HB...etc. N'hésitez pas pour lacher vos impressions ca fera avancer le post et peut etre ca guidera certain d'entre nous pour un futur achat ou autre questionnement!

prochainement il y aura le test et le montage de la TEAM MAGIC E4qui devrais arriver jeudi ou vendredi dans ma boite au lettre

J'avais demandé à Cyril Fages ces réglages pour la Serpent S4OO et il m'avait donné quelques informations.

Voici ce qu'il m'avait donné:

[...]je n'ai pas fait de fiche mais pas mal de training pour te dires qu'il faut un droop de 5.5 dv et 5 dr

carro moi je préfère le stratus

j'ai remarqué que le temps de traitement des pneus etait super important et que le moindre reglage change totalement la voiture (amorto,huile et ressorts)

il faut une voiture passée au banc avec un parallélisme de 0 [...]

Cela n'aide pas forcement beaucoup - j'éspère que ce n'est pas non plus des grands secrets - mais c'était ses commentaires. Je suppose que d'autres viendront plus tard.

Et la Kyosh... vous oubliez la Kyosh... on en voit pas en France (ou très peu).

Qu'est ce qui vous rebute dans cette caisse?

On aime pas le rouge!! lol non je plaisante, je sais pas ce qui fait que la TF 5 ne fait pas beaucoup d'émules! Perso je ne connais pas bien ce chassis: fiabilité,dispo de pieces...etc. Peut etre quelqu'un est en capacité de nous éclairer???

Peut etre quelqu'un est en capacité de nous éclairer???

Les dernières versions de chaque fabricant, voir avant-dernière aussi pour certains:

Associated TC5

Corally RDX Phi

Hot Bodies Cyclone

Kyosho TF5 Stallion / Stallion Shin

Losi JRXS Type R

Robitronic Avid

Schumacher MI3

Serpent S400

Tamiya TRF415MSXX / TRF416

Team Magic E4

TOP Racing Scythe

Xray T2'007 / T2'008

Yokomo MR4-TC BD

Avec les championnats du monde en fin d'année, de nouvelles voitures vont arrivées dont déjà annoncées

Hot Bodies

Kyosho

Xray (avec leur politique d'une voiture/an)

Yokomo

Ah ben on peut pas dire que Reporter ne nous a pas fait un descriptif complet là!

Maintenant reste plus qu'aux lecteurs à laisser un ptit post sur un chassis qu'il connait soit par utilisation perso, soit pour l'avoir vu évoluer aux mains d'autres pilotes et nous laisser ses impressions...

Messieurs, à vos plumes!!lol

Les dernières versions de chaque fabricant, voir avant-dernière aussi pour certains:

Associated TC5

Corally RDX Phi

Hot Bodies Cyclone

Kyosho TF5 Stallion / Stallion Shin

Losi JRXS Type R

Robitronic Avid

Schumacher MI3

Serpent S400

Tamiya TRF415MSXX / TRF416

Team Magic E4

TOP Racing Scythe

Xray T2'007 / T2'008

Yokomo MR4-TC BD

Avec les championnats du monde en fin d'année, de nouvelles voitures vont arrivées dont déjà annoncées

Hot Bodies

Kyosho

Xray (avec leur politique d'une voiture/an)

Yokomo

Ca semble etonnant X-Ray arrive avec un chassis neuf cette année aux worlds vu comme la 008 est bien finie et aboutie.

Apres ils auront peut etre certaines pièces proto adaptées a cette piste spécifique...ou peut etre que la voiture sera inchangée.

Ca semble etonnant X-Ray arrive avec un chassis neuf cette année aux worlds vu comme la 008 est bien finie et aboutie.

Apres ils auront peut etre certaines pièces proto adaptées a cette piste spécifique...ou peut etre que la voiture sera inchangée.

Autant pour moi donc, j'ai suivi la logique un an-un chassis.

bon ben moi pendant mes vacances j'ai déroulé de la moquette dans ma salle de banquets et j'ai roule avec ma cyclone et en une trentaine de packs j'ai éclater 6 vis de diff,alors ça commence à me gaver,quelqu'un peux m'expliquer de quoi ça vient compte tenu que je fait très gaffe a mes diff,pour la t2007 rien eut a déplorer si ce n'ai un cardan bloqué mais là c'est de ma faute la moquette c'est enroulé dessus,nico n'avait pas assez aspirer lol!!!!!!!!!!!!

salut nico

loic

bon ben moi pendant mes vacances j'ai déroulé de la moquette dans ma salle de banquets et j'ai roule avec ma cyclone et en une trentaine de packs j'ai éclater 6 vis de diff,alors ça commence à me gaver,quelqu'un peux m'expliquer de quoi ça vient compte tenu que je fait très gaffe a mes diff,

Voir sujet cyclone - http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=33410&page=8 - mais souci de conception au niveau butée / vis de serrage.

Voir ce que Georges avait fait - http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?p=251274&highlight=overrc#post251274

merci reporter je vais m'y atteler de ce pas,enfin quand j'aurais décidé de retourner avec ce qui n'est pas pour demain