ciol77

"lolo" production,ma petite dernière

1,878 posts in this topic

Sinon pour le scotch de masquage, j'utilise le bon vieux scotch orange de chantier, c'est impeccable et c'est pas cher. Bon il faut quand même prendre quelque chose de qualité, perso j'ai opté pour le 3M.

Il colle bien, ne laisse pas de traces de colle et il est assez souple pour bien épouser les formes de la carro...

Merci les gars pour vos conseils...:book:

Pour Olivemonpréféré: je ne connais pas ce sccotch orange de chez 3m et surtout où tu le trouve ?

Pour Ciol: Je n'ai pas trouvé la référence sur le rouleau ,je le stocke dans une poche pastique à fermeture zip et je sens que je vais aller faire un tour chez carouf...

Pour Lordpwd: merci pour tes conseils au sujet du liquide de masquage...pour le scotch ,je le trouve un peu cher dans mon cas ou il faudrait que je rajoute des frais de port !!!si mon détaillant l'avait ce serait mieux (Tu n'habiterais pas du coté de bordeaux par hasard:D!!!)

A+!chanteur!

Salut everybody ,

merci à Olivemonpréféré ?Je m'en vais de ce pas pour du tesa orange et du tesa de masquage pour essayer les deux...Si je n'en trouve pas: commande du scotch tamiya ...

A+

bon serjio peut etre que si je te les mets en lignes tu va venir les cherchées?

Bonsoir à tous ,

Dégouté: après 3 grandes surfaces et 2 magasins de bricolage: aucun magasin dans la banlieue sud de Bordeaux ne distribue la marque tesa ;par contre c'est le règne de plasto , de la marque des magasin (scotch castomama ...)et des sous marques...Bref que de temps de perdu...:grognon:

Bref je commande le tamiya...

Salut Lolo; il n'y a pas à dire que du beau boulot (comme dab)

On en reparle

Marc

Salut,

Je viens de parcourir le post, bravo pour ces belles réalisations !!!

Ma dernière carrosserie remonte à plusieurs années et j'avoue ne plus savoir avec quoi je les avais dégraissé avant de peindre.

Donc ma question, quel produit utilises tu pour dégraisser ? dégraissage avant masquage ou après ??

Merci pour les infos...

@+ Olivier

produit vaisselle avant les masques

L'idéal pour bien dégraisser c'est, en plus du Dégraissage à l'eau et produit vaisselle, un petit coup de Poncage (Sauf parties à laisser transparentes comme les vitres) au côté vert d'une Gratounette. (Perso je fais les 2 en meme temps, ou du moins je rince après poncage)

Pas de panique; les rayures intérieures ne se voient pas à l'extérieur une fois peint !

Mais la peinture accroche beaucoup mieux. Il faut bien vérifier que tous les endroits y compris les angles, les passages de roue, les montants de vitres, sont bien poncés eux aussi.

Après ça tu laisses sécher, puis tu peux attaquer ton Masquage, pour finir par la peinture, à nouveau temps de séchage, Tu peux retirer le film et procéder aux Stickers ...

Sinon pareil, perso je fais mes percages et découpes AVANT de passer au dégraissage, Masquage et peinture ... C'est plus facile ! (Beaucoup le font après, mais c'est pas évident de percer une carro sans voir ou les plots tombent, après on se retrouve avec des trous ovalisés, des carros en Travers par rapport au chassis ...)

Merci de vos conseils !!

Je vais attaquer la peinture de l'Asso d'ici peu...

@+ Olivier

ah oui surtout old serie et les novices de la carro,les repérages et les perçages de trous ainsi que les passages de roues faites tout ça avant le dégraissage,comme ça après on ne met plus les mimines dedans sauf pour les masques

Bonsoir à tous ,

J'ai du scotch tamiya ...enfin!!!

Je m'attaque à la carro de la Dodge Viper pendant mes vacances au mois d'aout...Je vous posterais des photos quelle soit réussit ou raté !!!

A+

cool,t'inquiete,c'est pas grave on prends tout ce qui passe l'important c'est de se faire plaisir,la rc c'est pour la détente ,ou alors j'ai pas tout compris

Merci Ciol 77 ,

Le monde du modélisme serait plus sympa si certaine personne avait la même façon de voir les choses que toi...:apploo:

Bon week end à tous

ah bah ça c'est bien vrai,pas de prise de cylindre cérébrale;on a bien assez de la vie pour ça!orchestre!orchestre!orchestre!orchestre

Bonsoir à tous ,

J'ai du scotch tamiya ...enfin!!!

Je m'attaque à la carro de la Dodge Viper pendant mes vacances au mois d'aout...Je vous posterais des photos quelle soit réussit ou raté !!!

A+

alors des news ??

attends aout est pas fini:speed::speed:

Je me lasse vraiment pas de tes carros du boulot au top, mais dis moi tu n'avais pas fait une tres belle rea' sur base d'un TRF 501 !??

Edited by ciol77

Je me lasse vraiment pas de tes carros du boulot au top, mais dis moi tu n'avais pas fait une tres belle rea' sur base d'un TRF 501 !??

qui doit répondre,sinon moi j'en ai aussi quelques une pour mon ex 501x

Oui oui mr Loic c'est bien Kevin qui te parle LOL !!! Je vais essayer de retrouver le topic de ton garaga afin de revoir cette petite merveille qui m'avait a l'époque bcp plus ;)

Chapeau bas pour toscan84, très jolie les TT !!!

Edited by pchitt

Oui oui mr Loic c'est bien Kevin qui te parle LOL !!! Je vais essayer de retrouver le topic de ton garaga afin de revoir cette petite merveille qui m'avais a l'époque bcp plus ;)

aller petit HS on s'en fout c'est mon post,alors voila ma dernière réalisation pour toi nico et je vous jure que j'en ai c.... a la faire celle la,grosse boite en spad dimanche soir bilan un radius en deux mais consolation deux plaque et six vis en titane que m^me chez schum ils n'ont pas ;);););)

photo001a.jpg

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now