nobru

Oople - Team Xtreme Predator X11 review

87 posts in this topic

germanx11review.jpg

Thanks to Kai for his hard work and dedication to bring this report by Stu Evans to a wider audience. It can't be easy to understand the ramblings of Mr.Evans even on a good day - so to translate the great man to his German form is a work of genius. Danke Kai, der junge springt!

http://www.oople.com/rc/photos/reviewxtremex11de/

Regarde dans l'onglet "T-Tech Racing" ;)

Tu devrais trouver des topics en parlant.

salut

pour la performance, regarde les résultats en angleterre, c'est impressionnant

pour la fiabilité, c'est nettement mieux avec les dernières évolutions, notamment les renvois avant tout alu en une pièce.

Amitiés

Arthur

Une question "pratique" toute bête au sujet du X11... Est-ce qu'il faut toujours coller les embouts en alu aux extrémités de l'axe central en carbone, ou bien est-ce qu'ils ont enfin trouvé une solution plus pratique? On ne peut pas vraiment dire que ça tournait parfaitement rond...

Une question "pratique" toute bête au sujet du X11... Est-ce qu'il faut toujours coller les embouts en alu aux extrémités de l'axe central en carbone, ou bien est-ce qu'ils ont enfin trouvé une solution plus pratique? On ne peut pas vraiment dire que ça tournait parfaitement rond...

collé d'origine

Ok merci pour l'info! Je vais finir par croire que ce Pred est vraiment devenu civilisé... :D

Encore une petite question au passage... Si j'ai bien suivi l'évolution génétique du Pred, la version X10 a corrigé les problèmes de fiabilité au niveau de la transmission, et la version X11 a fiabilité la suspension (axes en 3mm, support de basculeurs en alu, direction améliorée...). Qu'en est-il des jantes? Celles des anciennes générations étaient plutôt cassantes, et d'après l'essai du X10 sur Oople ça ne s'est pas arrangé... quid des jantes oranges du X11?? Vu qu'on ne peut rien monter d'autre que celles d'origine...

Salut

aucun soucis avec les jantes récentes mais apparemment très différentes des anciennes.

Amitiés

Arthur

Alors concernant le cardans central, tu peux l'avoir collé, mais la référence n'est pas indiqué sur le site ... Sur le site tu as toutes les références séparées et donc à coller ...

Pour les jantes, depuis 6 mois a peu près, ils ont modifié le plastique, donc elles sont moins cassante !

Dans ce que j'en ai compris dernièrement, les jantes blanches cassaient beaucoup plus souvent que les oranges et les noires ... pour une question de gout, je n'ai acheté que des blanches, et j'en ai cassé de temps en temps ! Ce n'est que quand ils ont changé la matière des blanches que j'ai compris qu'il n'y avais pas que la couleur qui différentiait les jantes :-(

D'après ce que j'ai compris le cardan livré dans le kit serait collé en usine, par contre si on rachète un il serait à coller soi-même... Cela dit on ne doit pas le casser souvent, alors à moins de vouloir passer à la version "roue libre" (qui aurait pu être fournie d'origine dans le kit, humm)...

Pour les jantes c'est bon à savoir, il faut éviter les blanches. Ca tombe bien, les jantes blanches c'est banal ;) (question de goût, perso j'hésiterais plutôt entre orange très "flashy" ou noir très "high-tech"...).

D'après ce que j'ai compris le cardan livré dans le kit serait collé en usine, par contre si on rachète un il serait à coller soi-même... Cela dit on ne doit pas le casser souvent, alors à moins de vouloir passer à la version "roue libre" (qui aurait pu être fournie d'origine dans le kit, humm)...

Pour les jantes c'est bon à savoir, il faut éviter les blanches. Ca tombe bien, les jantes blanches c'est banal ;) (question de goût, perso j'hésiterais plutôt entre orange très "flashy" ou noir très "high-tech"...).

Oui, dans le kit il est collé ! Sauf si Lewis ,n'a pas eu le temps de la faire ...

Depuis 2 an que j'ai le mien, j'ai cassé 2 cardans, sur des chocs extrèmes ! Des chocs où n'importe quel autre voiture aurais eu des gros dégats aussi !

Concernant la roue libre, personnellement, je roule le plus souvent sans ... car il y a plus de frein !

Pour les jantes, celles livrées maintenant n'ont pas de problèmes. Si tu possède un pred (ou si tu envisage ...) je pourrais te fournir des jantes oranges et noir que je n'utilise pas ! Certaines neuves, d'autres avec des pneus collés dessus !

@+ Cyrille

Oui, dans le kit il est collé ! Sauf si Lewis ,n'a pas eu le temps de la faire ...

Lewis?? Ah bon, ils font sous-traiter les cardans chez McLaren? :D (désolé, pas pu résister)

Si tu possède un pred (ou si tu envisage ...) je pourrais te fournir des jantes oranges et noir que je n'utilise pas ! Certaines neuves, d'autres avec des pneus collés dessus !

En fait je possède bien un Pred mais... c'est un ancêtre (XK5) donc pas compatible (à moins de réaléser les jantes à 5mm...). Plus sérieusement, si jamais je craque pour un modèle récent je m'en souviendrai. Merci!

ellisx1101.jpg

Team Xtreme would like to announce Ellis Stafford has joined them for the remainder of the 2010 season, running the Predator X11 car in 4wd.

“We want to say how pleased we are that he has chosen to join our team out of all the manufacturers out there. He will make a great contribution to the Team with all the years of experience that he has.”

Ellis will be running the X11 at the UK Nationals and the coming 2010 Euros in Austria, alongside his X-Factory X6 2wd car.

oOple

QUe dire du X11, on dit qu'il est fragile et difficilement réglable!!!

Faut-il être un pilote hors pair pour rouler avec un X11?

Merci de m'apporter vos lumiéres....

Argh, mais qu'a-t-il fait subir au train AR? Sacrilège!!! Il est devenu "normal" :grin:

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now