Eric S

Les wallons rattachés a la France ????

16 posts in this topic

49% des wallons sont favorables au rattachement a la France selon un sondage paru ce matin! (29% de favorables il y a quelques mois)

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Personnellement je suis pour a 100%

Mais que feraient nos innombrables ministres, députés, et autres t.d.c. ....?

C'est pour cela que je pense que cela n'arrivera pas.

Ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont (si bien) assis *fete*

49% des wallons sont favorables au rattachement a la France selon un sondage paru ce matin! (29% de favorables il y a quelques mois)

Et vous, qu'en pensez-vous ?

quid du rattachement du nord de la Loire Atlantique à la Bretagne! :fou:

Celà permetterait d'agrandir le C.F, un C.F en 10 manches !!!!!!!! *fete*

Et puis pour Freud ce sera plus simple, il sera en quelque sorte à domicile :wouin::wouin::wouin::wouin:

Il à pas besoin de cela , il vient à tellement de nos courses ....

HEIN !!! ;)

je penses que c'est a suivre de près vu l'ampleur grandissant ! Mais passer a 10 manches de CF, génial :)

...

et bien moi je suis totalement contre !!

je suis bien fiere d'etre belge et je ne voudrais pas etre francais (dsl mais chacun sa patrie...)

et puis, croyez moi, ca n'est pas pres d'arriver que l'on se rattache a la France!

ce n'est qu'un sondage.

La Flandre ne s'etands pas avec les Pays-Bas et ne saurait pas subvenir a leurs besoins tt seuls...

alors please, ne lancez pas des trucs comme ca...:(:(:(:(

Ca montre plutôt combien les Wallons sont désespérés... Mais effectivement, je le vois pas arriver.

De toute façon, la piste de Kampenhout est considérée en partie flamande, non ? Alors, aucun intérêt:envers:

...

et bien moi je suis totalement contre !!

je suis bien fiere d'etre belge et je ne voudrais pas etre francais (dsl mais chacun sa patrie...)

et puis, croyez moi, ca n'est pas pres d'arriver que l'on se rattache a la France!

ce n'est qu'un sondage.

La Flandre ne s'etands pas avec les Pays-Bas et ne saurait pas subvenir a leurs besoins tt seuls...

+1 Pour moi.

Bien que n ayant vraiment rien à repprocher à nos amisFrançais et leur beau pays (madame est pure bretonne.lol) je suis de ceux qui veulent encore croire à l unité de notre Belgique.

Je suis né en Belgique et non en Wallonie.

Peut etre que pour certains celà ne représente rien, mais c est un symbole qu il faut à tout prix préserver.

Quant aux sois disant 49%, je doute que ce chiffre ne soit réaliste.

Je ne peux pas croire que la moitié de la population wallone ait des idée séparatistes tout comme je pense que ce n est pas le cas du coté de la communauté flamande.

Je pense surtout que le pays tout entier est dans de mauvaises mains.

C est avant tout celà qu il faut changer.

Ce qui est triste dans tout ça, c est que pendant que les politiciens jouent à leur bataille navale avec le pays, c est le peuple qui en paie les conséquences.

Amicalement Mass

ce n'est qu'un sondage.

qui sait! vous avez déjà proclamé l'indépendance de la Flandre à la télé :D:D

non je suis d'accord avec toi ce n'est pas possible économiquement, c'est pareil avec les minorités corses et basques qui veulent leur indépendances et pensent s'en tirer en vendant des glaces aux touristes l'été, si ils les laissent encore arriver=)

si on échangeait nos corses contre les wallons????

(précision aux indépendantistes forcenés, aux séparatistes acharnés et aux crétins en tout genre: c'est une blague!!! en tout cas petitrc se diversifié grandement)

Et ne s'associe à aucun propos de quelque bord que ce soit! (tiens j'ai mangé des moules frites hier, miam!)

faut pas oublier une chose tellement importante, et à laquelle on ne donne jamais d'importance (d'ailleurs les médias le mentionnent à peine voire pas du tout) : cette enquête a été réalisée auprès de 1450 personnes Belges et Français confondus. Donc ce n'est en effet pas près d'arriver LOL !

De toute façon, je vois mal comment un pays européèn pourrait se scinder et voir uen de ses parties être rattachés à un autre pays au XXIème siècle, ça reste au rang de la blague comme l'indépendance des basque, des bretons, des corses, des alsaciens, des savoisien et des forezien (oui oui lol)

De toute façon, je vois mal comment un pays européèn pourrait se scinder et voir uen de ses parties être rattachés à un autre pays au XXIème siècle, ça reste au rang de la blague comme l'indépendance des basque, des bretons, des corses, des alsaciens, des savoisien et des forezien (oui oui lol)

et le Bearn :biz:

A quelle belle connerie....A l'heure ou il faudrait plutot tous se regrouper pour pouvoir faire aux super-puissances comme la Chine et l'Inde, qui je vous rappelle sont en train de nous bouffer tout cru ( Les richesses mondiales se deplacent vers ces pays ne nous laisant que les miettes.... la geulle de l'europe dans 50 ans ???? )

D'autres parlent de se diviser....

Comme d'hab, ce ne sont que des visions de politiciens qui ne voient que leur propre interet a court terme....

On devrait tous les guillotinner comme à la grande époque...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now