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Prototype tout-terrain 1/10° électrique basé sur le X-Factory X-6

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Prototype tout-terrain 1/10° électrique basé sur le X-Factory X-6

Présentation du concepteur, Nicolas Bénéventi.

"Un second prototype basé sur les constats liés au premier (ndlr: déjà présenté sur ce même site il y a quelques mois), et quelques idées qui me tenaient à cœur. Les châssis en carbone voir moulé en carbone (le premier que j’ai vu était réalisé pour le Shumacher Cougar, il y a de cela bien longtemps) m'ont toujours attirés. Impressionné par le comportement du X-6, il ne me restait plus qu’à mixer ces deux concepts pour dessiner ce châssis plus étroit qu’un X-6 mais reprenant ces trains roulant (à l’exception du support d’amortisseur arrière). Le châssis est en fait une plaque de carbone de 3mm et les bords sont collés. Je vous laisse le découvrir en image.

La carrosserie est une optionnelle pour le Team Associated B4, en fait la Cavalieri Edition de Proline. J'en ai réalisé une autre qui enveloppe beaucoup mieux les bords du châssis mais elle est scotchée en de multiples endroits et donc beaucoup moins jolie.

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Super Proto de Nicolas, en plus il fonctionne à merveille!

Difficile de le suivre sur la piste en terre de Dammartin !

:apploo:

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salut

jy connais pas grand chose , mais ca change pas beaucoup

a++

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est ce que le concepteur peut nous dire les avantages de ce proto par rapport au x6?

en tires tu un avantage certain ou juste pour le fun de se faire un chassis ?

merci

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Bonsoir,

C'est Julien Brunerie qui roulait en Promo avec le proto de Nicolas Bénéventi.

Nicolas a préparé l'auto aux petits oignons pour Julien.

A Dammartin en goële, on peut dire que l'ambiance est très sympa et on hésite pas à se serrer les coudes. -buveurs-

Les avantages par rapport à un X6: La largeur du châssis est inférieure.

L'utilisation du carbone permet d'éviter les mauvaises surprises qui arrivent avec le plastique X-Factory(pas réputé pour sa solidité).

Nicolas a réalisé ce châssis pour le plaisir mais il ne compte pas en rester là...

Il a quelques idées en tête, son principal frein c'est de trouver quelqu'un capable de mouler un châssis en carbone, comme celui du S2...

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intéressant ces configs. Niveau répartition c'est assez bien fait je trouve

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C'est Champion de France Messieurs...:winner::winner::winner:

Et accessoirement usiné par notre asso... C'est à ces moments là que je suis fier de l'avoir créé...:i:i:i

Le boulot de Nicolas est énorme et payant !!! Une aventure à suivre...

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bravo a toute l'équipe!!! createur, usineur,...... et aux pilotes!!!!!

felicitation!!!

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Bravo pour la realisation, peut on acheter un quitte de conversion ( Chassis cabone, piece alu..)

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Au début j'ai dessiné un proto pour le plaisir d'avoir un chassis carbone et de jouer de la dremel, et comme des amis m'en on demandé une et m'ont apporté plein d'idées (qui apparaissent sur la dernière version) j'ai cherché une personne capable d'usiner des pièces alu (assez compliquées) en toute petite serie, puis leur en ait fait fabriquer chacun une. D'un cout prohibitif, une législation bien trop contraignante, les heures passés pour aboutir à une finition convenable, mon peu d'interet pour le coté commercial et un refus de subir les remarques désobligeantes qui seraient sans aucun doute apparues font que ce n'est pas demain la veille que l'engin sera commercialisé.

Bravo à Julien et Kevin pour leur titre de champion de France et vice champion de France avec le SK1 (même si au vu de leur progression l'auraient été avec n'importe quel autre chassis) cela faisait bien longtemps qu'un chassis francais n'avait pas été champion de France.

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domage!!!!!!!!!

je venais de trouver le chassis de mes rèves,

moteur avancé et accu en longueur.

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domage!!!!!!!!! je venais de trouver le chassis de mes rèves, moteur avancé et accu en longueur.

Rien ne t'empêche de faire pareil !!! Je veux dire la dessiner (la voiture de tes rêves) et la réaliser....

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il me reste plus que cela, mais je vais chiffrer tout sa, avant de me lancer

encore bravo a celui ou ceux qui l'on imaginé.

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y a pas de copyright les gars, faut en profiter et multiplier les répliques encore et encore. Pour les chinois la copie signifie que le produit immitée à des qualités.

c'est vachement flatteur :D

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Nico, je crois que tu te sous-estimes...

J'en ai fait qques uns des protos mais là, je dois dire que tu as fait vraiment très fort. Et contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas seulement à cause des pilotes !!!

Sérieux, des protos champion de France, il y a que chez les grands constructeurs qu'on voit ça. En tout cas, perso, je suis impressioné par le travail réalisé depuis notre premier entretien téléphonique concernant ton premier proto. BRAVO...

Après, j'espère que tu passeras outre les éventuelles remarques désobligeantes et que tu continueras toujours à nous offrir (au moins en photo) d'aussi belles et efficaces voitures. Continues...

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Voir du côté de black art pour le chassis moulé, cependant le prix sera forcément plus élevé quand plaque puisqu'il necessite un outillage.

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moi je dit bravo pour les idées,

innovation unique et très bien fini.

continuer a nous faire réver.

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Merci pour ces encouragements, le travail réalisé pour finaliser et ameliorer notre chassis (je partage la conception de la dernière évolution avec Chicco77) reste plutot dans le domaine du bricolage, moule de carro en bois, boite à vide monté sur l'aspirateur de la maison, four pyrolise de la cuisine pour chauffer le lexan, pièce alu fraisée sur la perceuse à colonne, poussière de carbone obstruant la VMC, Dremel et papier de verre à gogo....Si vous saviez le temps passé avant de réussir la première carro. Dans ces conditions la commercialisation meme à petite echelle est tout simplement impossible (meme avec l'experience et les combines trouvés la finition et l'assemblage juste du chassis demande une bonne journée) sans compter que qui dit commercialisation dit societé....ou le faire sous le manteau mais la j'entends déjà les magasins rageux monter sur leur grands chevaux....Ca ne me fait pas toujours plaisir de dire non à une personne qui souhaiterais rouler avec notre voiture (j'ai du dire non à des amis), mais la commercialisation demanderais un investissement (en temps, en argent....) qui nous ferait perdre completement la notion de passion que nous trouvont dans notre loisir...Y a plein de chassis dans le commerce pour trouver chaussure à son pied.

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