moi

Que vaut le TT 1/18e de Losi / Losi Mini-T

348 posts in this topic

Pour RS4ben je ne comprend pas bien ni ta critique ni ton raisonnement .Tu dis d'abord que cela arrive tard ....je ne vois pas pourquoi , vu que le losi est toujours actuellement le seul dispo sur le marché ( enfin chez nous ).la plupart des autre 1/18 annoncé de devraient pas être dispo avant l'année prochaine ( KYOSHO, trinity , asso) alors que le miniT PRO devrait sortir pour les fêtes de fin d'année

Maintenant tu dit que c'est cher .....ça dépend comparé à quoi vu que les autres n'as pas encore de prix. En plus sur les versions spéciales de losi , elles sont toujours bien chargées d'options , mais pas de truc inutile ou tape à l'oeil . Je suis sur que si tu additionnes le prix des options uniquement tu arrives direct au prix demandé sans compté le prix de la voiture .

( cardan 20$ , moteur, 20$ amorto 30$ , roulements 15$, bielettes 20 , slipper 10$ cache 5$ , diff 20 ,axe primaire de transmission 10$ pneus ar 15$ , carro option 20$) ça va vraiment vite ....en plus moi je n'appelle plus ça une voiture " preque stock" .

Quand à la qualité " dégeux" des plastiques , cela n'engage que toi .Moi personnellement , je trouve ça plus que très correct , il y a bien un peu de casse mais c'est sans rapport avec ce qu'on leur fait subir .Moi personnellement je n'ai jamais abimé que des étriers av et ar et des pignons de diff sur celle de mon fils .j-m

je dis que c est du plastique de ***** car sur un vrai terrain de TT ca tient pas longtemps sans casser. Evidemment sur une piste de micro ca tient plus longtemps :P mais alors pq un TT :cool:

En tout cas j etais très decu.

Ca arrive tard car la concurence est rude... Et ca ne change rien que les autres modeles ne soit pas encore sorti. Le prob est que tout le monde sait qu il y a des autres modeles qui on l air plus performant.

Maintenant ptetre je me trompe ,c est chacun son avis donc voila.

le problème c'est que justement tu n'as jamais tourner en tt avec quand tu en avait un . Moi le mien je l'ai déja essayé un peu partout en tt et même sur moquette . En général si le chassis souffre un peu plus en Tt par contre les contrainte sont beaucoups plus évevée pour la transmission lorsque l'on roule sur la moquette .j'ai déja pas mal rouler en tt électrique et comparer aux 1/10 tt classique c'est plus que valable.

Si tu dit que les bielettes d'origine , le servo , voir le moteur d'origine ne sont pas top d'accord , maintenant pour le reste c'est plutôt positif .J'avais acheter pas mal de pièces de rechange ( au cas ou ) et bien franchement je ne conserve pas grand chose et j'ai revendu le reste ......comme quoi j'ai confiance .

Un petit truc en passant , c'est dingue comme sur certains post on peut s'enflammer , comme le disai notre jean-claude Van damme national ...."la passion rend aveugle ....au même titre que la branlette rend sourd ."

D'accord avec Losi100 : le Mini-T est vraiment super et très costaud.

Je roule tout le temps avec sur des piste TT 1/10e (faisant surtout du 4X4) et la voiture est très performante et solide.

Quand au nouvelles 1/18e, on verra bien ce que ça donnera mais les pignons coniques avec un brushless se transformeront vite (à mon avis) en "cônes lisses".

Même si je risque de passer encore pour un farouche défenseur de Losi, je pense sincèrement que le Mini-T est une superbe idée et que si les concurrents vont sortir des 4X4 mini, c'est tout simplement parce qu'ils ne pourraient pas égaler LE Mini-T (et pan !!!).

Stéphane.

"la passion rend aveugle ....au même titre que la branlette rend sourd ."

EFFECTIVEMENT !!!!

moi, qui ne suis pas un farouche defenseur de Losi, je trouve le mini-T très costaud. j'ai roulé avec sur différente surface (avec vol-plané a la clé) et y bronche pas.

fo arrete avec votre sale mani a critiqué le plastique. vous prefere quoi du tout alu ?

mais vous trouverer encore a critiquer, trop lourd, pas assez rapide. si vous etes si malin, faites en un , un mini truck indestructible (sans reprendre aucune piece existente, sinon c'est trop facile) et on en reparleras.

Les seuls trucs qui sont vraiment merdiques sur le Mini T, ce sont le slipper et le servo. J'attends le nouveau slipper sous peu et ait change le servo pour un hs-81 MG et depuis je ne suis plus emmerde.

Vive le Mini T! Je m'amuses comme un fou sur ma piste dans le jardin. Faut juste que je mettes des bosses un peu plus hautes. :)

Salut, ;il ya aussi les biellettes qui se tordent .Je les ai renforcer par un petit tube d'alu de diamètre 2mm.Le diff donne assez rapidement des signes de faiblesse avec un moteur option .Vu le prix des pièces détachées ce n'est pas trop grave mais un diff a bille losi ou mip est souhaité.Pour finir rajouter des roulements et des amortos et c'est un super engin!

Moi j'en ai un ttes option (alu carbone brushless 6800 accus lipo 11v et avec la puissance on arrive à casser des cardans 3r ,àdecoller des pneus bien collés,à dévisser toute vis sans frein filet )ce n'est pas énorme avec cette débauche de puissance.Faut un parchoc surtout pas en alu !

je me remonte avec les pièces d'origine et les options principales( dont un ensemble radio vario classic ) un autre pour faire du tt car avec le brush c'est inexploitable sur une piste très poussièreuse

Salut

Voila c'est juste un petit message pour savoir si il y a des amateur de mini t sur Limoges.

A+steph

Salut

Voila c'est juste un petit message pour savoir si il y a des amateurs de mini t sur Limoges.

A+steph

Mais pas en Mini-T, mais en 1/10ème Touring électrique...

Si ça ne t'intéresse pas, peut-tu quand même m'indiquer comment accèder à la piste depuis Exideuil...

J'ai posé la question à d'autresn mais il ne m'ont pas répondu...

Merci de m'aider.

P.S : Ce serait pour tourner en Avril, pour ma part.

Salut

Ca m'interresse beaucoup car nous ne somme que deux ou trois à rouler sur limoges (c'est le desert) Voici mon mail stemone@aol.com.Passe moi un mail quand tu est sur limoges.Je ne tourne pas en touring mais en groupe c.Sinon la piste ce trouve à coté de la technopole en zone nord à limoges.

a+steph

Quand tu es sur l'A20, prendre la sortie Technopole ESTER. Juste à la sortie, tu tombes sur un rond point. Tu vas tout droit. Tu "descends" sur environ 1.5km à 2km (avec sur ta gauche une caserne de CRS, je crois). Au premier feu, à droite. Au niveau d'un gymnase et d'un lycée. Tu vois la piste de la route. Elle est dans le complexe sportive du lycée (à confirmer).

La piste est dans un complexe sportif où il y a aussi un terrain de base-ball et 2 terrain de football.

Il y a aussi un batiment de couleur blanche avec un toit vert, si les couleursn'ont pas changer.

Pour aller à la piste, en arrivant par le nord, il me semble que j'avais détailler, c'est pas forcement le plus simple.

En arrivant par le sud, c'est bien ça, sortie Technopole Ester et ce qui suis.

Je viens de trouver le message que j'avais laisser pour aller à la piste en arrivant du nord de la ville (sujet loose R/C, page 5, message 72), tout réctificatif en cas d'erreur est bienvenu :

Le plus simple pour rejoindre la piste du CAE est de prendre la troisième sortie en arrivant, celle qui indique Limoges Centre. La 1e sortie et indiqué en tant que Centre Routier et ZI Nord, la seconde se situe en face de Cora-Norauto.

Ensuite tout droit et prendre à droite sur une sortie qui doit indiqué "ESTER Technopole". Ca tourne sur la droite un bon moment et on repasse sous la route que l'on viens de prendre pour arriver sur un rond point.

A ce rond point, il faut prendre la seconde sortie, en fait, suivre "ESTER Technopole". Il doit aussi être indiqué A20 Toulouse. Donc seconde sortie, ça monte un peu, il y a un feu de circulation qui est quasiment toujours vert (c'est pour le piétons en fait).

après le feu, il y a moyen de prendre l'A20. Il faut aller tout droit sur un rond point ou il y a des objets de couleurs bleu, vert et orange. A ce rond point, il faut aller en face. Ca descend pendant un moment avec 2 grands virages (1 grand S) puis une ligne droite qui arrive sur un feu, le tout en descente.

La piste se trouve sur la gauche et il faut tourner à droite au premier feu de circulation, tout droit sur 300-400m, puis à droite en faisant gaffe au trottoir pour arriver sur un parking.

Pour aller à la piste, il faut passer la grille (verte!) et aller jusqu' en au de l'aller.

Et voila pour aller à la piste. C'est pas forcement le plus simple en arrivant de Paris car sinon, il faut aller faire un demi-tour quelque part.

Pour ce qui est du club, j'ai vu son président il n'y a pas si longtemps que cela. Je dirais que c'est en sommeil profond.

Pour les pistes, il y en a 2, je ne redétaillerai pas la piste TT.

Pour celle en bitume, voila de quoi c'est fait:

Ligne droite donnant sur une courbe à droite se refermant pour arriver sur un virage à droite, tout petit bout droit sur un gauche à 90° donnant sur un bout droir débouchant sur un pif-paf droite-gauche, ça peut passer droit mais faut être bien placer. Dans la 1e partie du S, il y a un leger renfoncement de terrain qui peut deséquilibré le chassis. La 2e partie du S est en fait un virage un peu large sur le gauche sur 180°. Suit un bout droit pour un droite sec à 180° puis redonne sur une ligne brisée mais c'est à fond jusqu'à une partie plus sinueuse. Cette partie sinueuse commence par un droit à 90 à la sortie de la ligne brisée puis un gauche du même type, petit bout droit sur un S gauche-droit qui demande un bon placement. L'ensemble se fini par un virage à droite, un petit bout droit et un autre virage à droite pour retomber sur le ligne droite.

Maintenant, c'était pas le sujet initiale mais j'espère que ça derrangera pas et que ça donnera envie à certains d'y aller.

Salut à tous.

Est ce que quelqu'un connait la différence entre les deux mini-t à part le fait que un est complet et l'autre seul. Quelles options sont rajoutées sur la version pro???

@+Damien

La version pro est vraiment full ( mis à part l'électronique bien sûr).Presque tout est différant.Mis à part les plastiques.Comme souvent les prix des seuls options dépasserait déja facilement le prix d'achat.De mémoire

Bielettes titanes , amortisseurs options , jantes blanches , pneus arrières à picots ( qui vont bien partout même sur moquette ) , kit roulements , carrosserie spécifique à peindre , moteur option , cardan MIp , diff à bille réglable , axe de transmission monobloc avec un vrai slipper , protection de couronne en lexan ...ouf je pense que c'est tout.

En réalité c'est tt ce qu'il faut pour que ton miniT aille bien , vite , fort et longtemps.

C'est juste des accessoires qui servent pas du clinquant. j-m

Dispo aux environs de 150 US$

Au prix actuel du dollar aux environs de 115¤, allez qui veut un mouchoir...

Oui , le prix annoncé est de +- 150$ maintenant je ne l'ai encore vu dispo nulle part , encore un peu de patience j-m

Il n'est pas encore dispo ! MCM peut l'avoir en pré-commande à 190e je crois !!!

A mon avis, il sera rapidement aux alentour des 100¤ livré des US

ca fait 135 USD, c est impossible a ce tarif la livré des US..

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now